FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 19-06-2013 17:11:39

Xiphen
Membre
Inscription : 19-06-2013
Messages : 4

CAM Xeobox Dual secure sur Vuplus DUO ?

Salut à tous.

Je viens de recevoir ma carte Bis TV smile et j'ai un petit soucis avec ma configuration.

Je me demande si mon CAM Xeobox Dual secure est bien parfaitement compatible avec le Vuplus DUO.

-Premier petit bug pas grave du tout : Je dois activer dans les réglages CI la fonction "Support "Hight bitrate"" pour que TF1 HD, FR2 HD, Arte HD et M6 HD s'affichent correctement en HD. Sans cette fonction j'ai une bouillie de pixels. Cette fonction n'est pas nécessaire pour HD1, 6 ter, l'equipe qui fonctionnent bien sans.

-Deuxième bug : il m'est impossible de décrypter en même temps deux chaînes sur des Transpondeurs différents. Pourtant j'ai bien 2 tuners (A=B), tête double, 2 câbles, un CAM dual... J'ai activé "Support service multiple" dans le menu CI. Si le cam décrypte déjà une chaîne, je ne peux lire qu'une chaîne en clair d'un autre TP. Le CAM décrypte pourtant 2 chaînes en même temps si elles sont sur le même TP. Est ce normal ?

Mon Duo est en image d'origine Vuplus (la dernière en date)

En dehors de ça tout va bien. Je suis content de l'offre Bis.

PS : j'avais commandé chez 2galli un Smit Dual Secure et j'ai reçu le Xeobox Dual Secure. Le support 2galli m'affirme que ce sont 2 CAMs quasiment identiques. Je le crois car il est écrit "by smit" au dos du Xeobox.

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 20-06-2013 08:12:30

Xiphen
Membre
Inscription : 19-06-2013
Messages : 4

Re : CAM Xeobox Dual secure sur Vuplus DUO ?

D'après 2galli aucun module ne permet de décoder 2 TP en même temps.

Hors ligne

#3 20-06-2013 12:27:36

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : CAM Xeobox Dual secure sur Vuplus DUO ?

Bonjour,

c'est excat (pour le moment) aucun cam dual ne permet de decoder deux chaines sur des transpondeurs differents...(un bridage de plus !)


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#4 06-11-2013 16:35:42

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : CAM Xeobox Dual secure sur Vuplus DUO ?

Xiphen a écrit :

Salut à tous.

Je viens de recevoir ma carte Bis TV smile et j'ai un petit soucis avec ma configuration.

Je me demande si mon CAM Xeobox Dual secure est bien parfaitement compatible avec le Vuplus DUO.

-Premier petit bug pas grave du tout : Je dois activer dans les réglages CI la fonction "Support "Hight bitrate"" pour que TF1 HD, FR2 HD, Arte HD et M6 HD s'affichent correctement en HD. Sans cette fonction j'ai une bouillie de pixels. Cette fonction n'est pas nécessaire pour HD1, 6 ter, l'equipe qui fonctionnent bien sans.

-Deuxième bug : il m'est impossible de décrypter en même temps deux chaînes sur des Transpondeurs différents. Pourtant j'ai bien 2 tuners (A=B), tête double, 2 câbles, un CAM dual... J'ai activé "Support service multiple" dans le menu CI. Si le cam décrypte déjà une chaîne, je ne peux lire qu'une chaîne en clair d'un autre TP. Le CAM décrypte pourtant 2 chaînes en même temps si elles sont sur le même TP. Est ce normal ?

Mon Duo est en image d'origine Vuplus (la dernière en date)

En dehors de ça tout va bien. Je suis content de l'offre Bis.

PS : j'avais commandé chez 2galli un Smit Dual Secure et j'ai reçu le Xeobox Dual Secure. Le support 2galli m'affirme que ce sont 2 CAMs quasiment identiques. Je le crois car il est écrit "by smit" au dos du Xeobox.

Merci d'avance pour vos réponses smile

La compatibilité des cam et des décodeurs sont parfois étrange. Le xeobox etant un smit et ayant fait ces preuves depuis belle lurette je ne pense pas que ton problème soit celui ci mais plutot le e2 fourni avec le vu+


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#5 09-11-2013 08:08:32

Gildu83
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 14

Re : CAM Xeobox Dual secure sur Vuplus DUO ?

Bonjour,

J'ai moi-même un VU+DUO2, avec une CAM SMIT SECURE, un ABO BIS Panorama + beIN Sports et tout fonctionne.
Avant j'avais un Ultimo et j'étais confronté au même problème que toi. Et avant la revente de l'Ultimo j'ai testé
les tuners (avec le plugin SATFINDER) et me suis aperçu qu'un tuner était en panne, je l'ai vérifié en montant le tuner
incriminé sur le DUO2 que je venais d'acheter...Même punition ! donc remplacement du tuner et revente.
Je te conseille de tester tes tuners avec Satfinder et de faire une permutation de tuner dans le DUO pour voir si tes problèmes ne viennent pas d'un tuner.

J'espère avoir été clair !


Parabole TRIAX - 2 LNB : ASTRA - HB13 - ABO : BIS (Panorama) sur HB13 - Ex C+(28 ans) et CSAT (17 ans) - DEMOD : VU+ DUO2 - Image : BH 2.101 - Ampli A/V ONKYO TX-NR609 - TV Philips LED 117 Cm - TELCO Logitech Harmony 1000 - Micro-Ondes Whirlpool

Hors ligne

Pied de page des forums