FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 03-12-2013 16:14:21

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

probleme de satellite

bonjour a tous
je vis en israel et je recois les programmes israeliens par le satellite amos et les programmes francais par hot bird et tout cela grace a ma carte bis
mais voila 2 semaines que je n arrive pas a capter les chaines israeliennes et tout est brouille alors que les chaines francaises sont impecables grace a la meme carte
est ce que l un de vous y connait quelque chose s il vous plait et peut etre pourriez vous m aider.
mon decodeur est un magnum x 7600hd et ma parabole une de 1m20
je n y connais pas grand chose mais j ai l habitude de me connecter sur vos forums et je sais qu en general se sont les questions que l on pose a des personnes qui ont des problemes
le fait que la france soit recue impec me fait penser que peut etre l oeil de captation (si c est comme cela qu on l appelle )du satellite amos peut etre est foutu
j espere avoir des reponses et de toute facon merci a tous
lynda

Hors ligne

#2 03-12-2013 16:32:11

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : probleme de satellite

bonsoir par brouillez vous voulez dire cryptez ou ecrant noir c'est la mème chose mais si les autres chaine française fonctionne sa doit venirs des chaines israeliennes


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#3 04-12-2013 08:13:31

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

Re : probleme de satellite

bonjour et merci de votre reponse
par brouillee je veux dire que l ecran est plein de plaques de couleurs qui se melangent 
de temps en temps l image et le son reviennent  et d un seul coup tout se brouille comme si on melangait les couleurs et bien sur pas de son . nous avions ce probleme pendant la guerre car a cause des operations tout etait perturbe
mais maintenant dieu merci tout est calme alors je ne comprends pas
d autant + que les chaines francaises elles sont bien

Hors ligne

#4 04-12-2013 16:20:11

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : probleme de satellite

lynda59 a écrit :

bonjour et merci de votre reponse
par brouillee je veux dire que l ecran est plein de plaques de couleurs qui se melangent 
de temps en temps l image et le son reviennent  et d un seul coup tout se brouille comme si on melangait les couleurs et bien sur pas de son . nous avions ce probleme pendant la guerre car a cause des operations tout etait perturbe
mais maintenant dieu merci tout est calme alors je ne comprends pas
d autant + que les chaines francaises elles sont bien

bonsoir peut ètre bougez un peut la parobole


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#5 04-12-2013 16:41:15

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

Re : probleme de satellite

la parabole se trouve sur le toit de l immeuble et jai tres peur si je  la bouge de perdre les chaines francaises

Hors ligne

#6 04-12-2013 17:17:51

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : probleme de satellite

Bonsoir!
Espreux a raison,des fois il suffit juste de déplacer légèrement la parabole ou juste la tête.
Sinon refaire une recherche des chaines ou attendre un peu et voir si elles ne reviennent pas d'elle même.
Des fois cela provient des intempéries.
Amitié.

Hors ligne

#7 04-12-2013 21:03:04

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : probleme de satellite

tient nous au courant oki bonne soirèe


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#8 05-12-2013 09:21:12

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme de satellite

GREGY47 a écrit :

Bonsoir!
Espreux a raison,des fois il suffit juste de déplacer légèrement la parabole ou juste la tête.

Bonjour,
Moi je me demande si ce n'est pas une réponse un peu rapide. Car si elle (je suppose que Lynda59 se réfère à son prénom) a une seule antenne avec deux têtes, il vaudrait mieux bouger la bonne tête que la parabole toute entière (par exemple).

Dernière modification par anic297 (05-12-2013 09:22:14)

Hors ligne

#9 05-12-2013 11:17:42

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

Re : probleme de satellite

bonjour a tous
c est exact j ai une parabole et une antenne avec 2 tetes .c est pour cela que j ai peur de bouger la parabole est de perdre les chaines francaises
au  sujet de faire une nouvelle recherche je l ai fait car quelqu un me l avait  conseille et malheureusement cela n a rien donne . je ne sais que faire et j ai peur  d appeler un technicien car ici non seulement ils aiment d abord se faire payer et quelque fois d une facon injustifiee et en plus quand ils s apercoivent que je n y connais oas grand chose alors la c est la fete
de toutes les facons merci a vous tous qui m avaient repondu,ca fait chaud au coeur de s apercevoir qu a travers le monde on essaye de s entraider
merci
lynda

Hors ligne

#10 05-12-2013 12:23:02

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : probleme de satellite

bonjour
y a plus qu une chose a faire  c'est de patientez et voir si les chaines vont revenirs.bonne fin journè a vous


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#11 05-12-2013 16:45:50

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : probleme de satellite

Bonsoir!
Il n'y a pas de problème on est la pour aider.
Tu dis que tu as une double tête,une tourner vers hotbird et l'autre vers astra(non).
Je pense qu'une des têtes à légèrement bouger reste à trouver la bonne et la tourner très légèrement du bon côter.
Ou espérer(vu que c'est bientôt noël)que les chaines reviennent d'elle-même.
Amitié.

Hors ligne

#12 05-12-2013 19:23:11

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme de satellite

GREGY47 a écrit :

Tu dis que tu as une double tête,une tourner vers hotbird et l'autre vers astra(non).
Je pense qu'une des têtes a légèrement bougé reste à trouver la bonne et la tourner très légèrement du bon côté.

Bonsoir,

Elle a répondu à votre question:

je recois les programmes israeliens par le satellite amos et les programmes francais par hot bird

Bon, il y a plusieurs satellites Amos (64° Est et 17° Est, par exemple); c'est déjà mal parti pour dire “c'est la tête de droite/gauche qu'il faut bouger”. On pourrait aussi déconnecter temporairement une des deux têtes pour voir laquelle reçoit les chaînes françaises.
Plus simplement, Lynda, savez-vous quel satellite Amos vous recevez, ou, à défaut, une petite liste de chaînes?
(ensuite, puisque on sait qu'Hot Bird est à 13° Est, on pourrait situer les têtes).

Hors ligne

#13 05-12-2013 21:54:12

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : probleme de satellite

Bonsoir!
Désolé et merci Anic297,j'ai tendance à répondre trop rapidement!
Vu que tu as l'air de mieux connaitre les solutions au problème,je m'efface et continuer a voguer à mes occupations.
Amitié.

Hors ligne

#14 05-12-2013 22:18:06

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme de satellite

GREGY47 a écrit :

Bonsoir!
Désolé et merci Anic297,j'ai tendance à répondre trop rapidement!
Vu que tu as l'air de mieux connaitre les solutions au problème,je m'efface et continuer a voguer à mes occupations.
Amitié.

Bonsoir,
Pas de problème. Par contre, je pense que les solutions au problème sont d'ordre logique (donc je ne pense pas qu'il y ait une différence de connaissances pour cette question).
Avec ma maison et son interdiction de poser des antennes paraboliques dessus (alors que ma mère est bien propriétaire, mais sous conditions!), on a dû faire face à pas mal de problèmes de réception pendant ces années (et maintenant que l'antenne est enfin fixée dans la terre, c'est la neige qu'il faut dégager…).

Hors ligne

#15 06-12-2013 11:38:59

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

Re : probleme de satellite

bonjour a tous
bon j ai verifie et amos se trouve chez moi par W4.0
moi j espere que c est un detail qui vous dit quelque chose
apparament W veut dire ouest ?
et les chaines que je recois par amos sont les  chaines israeliennes uniquement

Hors ligne

#16 07-12-2013 08:49:53

Gildu83
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 14

Re : probleme de satellite

Et si c'était (tout simplement) la LNB HS ?
J'ai eu le même problème (mosaïques, ecran noir, ...) alors que le protège LNB en plastique s'était fendu (chaleur) et qu'une grosse araignée y était venue faire son nid ... quand elle passait dans le faisceau ... cata ...

Si la parabole est accessible essayer de mettre une autre LNB.

@+


Parabole TRIAX - 2 LNB : ASTRA - HB13 - ABO : BIS (Panorama) sur HB13 - Ex C+(28 ans) et CSAT (17 ans) - DEMOD : VU+ DUO2 - Image : BH 2.101 - Ampli A/V ONKYO TX-NR609 - TV Philips LED 117 Cm - TELCO Logitech Harmony 1000 - Micro-Ondes Whirlpool

Hors ligne

#17 07-12-2013 15:42:58

lynda59
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 17

Re : probleme de satellite

salut a tous
qu estce que la LNB?

Hors ligne

#18 07-12-2013 19:14:23

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : probleme de satellite

lynda59 a écrit :

salut a tous
qu estce que la LNB?

Bonsoir Lynda,

C'est ce qui se trouve à l'extrémité de la parabole et qui est relié au câble à l'extérieur.

Voici un exemple

images?q=tbn:ANd9GcTs-mkBQPPYRUiXvwAnKqrEOlx9H7vk_Ym30WAg9RUieNhRKrNtxA


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums