FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 04-08-2009 18:15:16

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Mon expérience désastreuse : installation ASTON SIMBA HD

Salut à tous,

Bon malgré ce mois d'août estival propice au farniente, au bien être, et au repos, laissez moi vous raconter mon expérience de passionné du satellite, vécue hier soir :
1 - Après débaucher, je me suis dit par le plus grand hasard, si j'allais voir chez GROUPE EXPERT s'ils n'auraient pas un décodeur FRANSAT ASTON SIMBA. J'interroge un revendeur sympa, qui me dit qu'il a un WISI, ouais bof, moi je veux un ASTON et il me dit, je crois qu'on en a fait rentrer un ! Bon je reste sceptique il me renvoie vers un autre vendeur, et le gars m'écoute, part dans la réserve, et miracle revient avec la bête !!!!! Bon là je me dis, bien cool ! Je m'imagine déja installant mon ASTON choissant mes bouquets mes chaines, etc.....

Bref, j'arrive après quand même payé 289 euros, soit 10 euros de plus que chez BOULANGER SURPIN ou autre (mais bon je pouvais pas le laisser à un autre), et j'installe ce décodeur, réellement superbe, tout autant que l'emballage, la télécommande. Un bel appareil.

Il détecte les éléments connectés, en clair TV LG 127cm HD READY, BIG BISAT positionnée sur ASTRA 28,2°E/28,5°E HOTBIRD 13°E SIRIUS 4,8°E et AB3 5°W. Tout se passe bien, puis je lance la recherche automatique des chaines..... bon alors là autant vous dire que j'ai eu le temps d'aller diner, prendre une douche, arroser les plantes, et patienter en lisant le manuel d'utilisation.

Enfin les chaines se mémorisent ! Et là les soucis commencent, mon SIMBA a logiquement recensé TOUTES les chaines, PAYANTES, GRATUITES, services interactifs et radios ! Bon je n'ai pas compté, mais plusieurs milliers de références dont les 2/3 inexploitables puisque n'ayant pas les droits (bouquets SKY ANGLAIS ITALIEN CANAL POLOGNE NOVA GRECE etc....). Bon je ne me démoralise pas, et comme 2 Listes avaient déja été mises en favorite, FRANSAT HD et BIS, je me suis dit que j'allais me servir des 4 autres pour me faire une liste de chaines russes/ukrainiennes pour mon épouse, une liste française incluant tout ce que je peux recevoir en français de gratuit et payant dans l'ordre que je souhaite, une liste italienne, et le reste. Enfin je me dis qu'en dehors des listes de favoris, j'aime bien zapper de chaine en chaine, au hasard sans classement, et du coup que je dois supprimer tout ce qui est inutilisable !

Bref, fréquents bugs du SIMBA, surtout sur les chaines HD où il s'est bloqué très/trop souvent ! Mais je persiste..... Après plus de 6 heures, de classements, de suppression, d'amélioration de listes selon mes gouts, j'en arrive à la dernière chaine LUXE TV HD récupérée en anglais sur ASTRA 28,2, vraiment la dernière chaine avant que je n'arrête, il était OH48, et là nouveau bug ! Bon je ne panique pas, non ce n'est pas grave ! Je rallume l'ASTON SIMBA et là il se reconfigure comme le tout premier branchement, me demande la langue la détection des appareils branchés, etc..... je n'y crois pas, je l'éteins et le rallume plusieurs fois, même effet ! J'ai TOUT perdu !

Au final, 6 heures de passion, à me faire mes bouquets, mes listes, à annuler des milliers de cochonneries, pour ..... revenir à 0 !

Il y a des jours comme ça, où je me dis que j'aurais mieux fait d'aller draguer ! Enfin...

A propos, devinez ce que je suis en train de refaire pendant que j'écris ces lignes ! big_smile

Amitiés,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 04-08-2009 18:25:06

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : Mon expérience désastreuse : installation ASTON SIMBA HD

il gère les fichiers satcodX, vu ta config çà serait beaucoup plus simple.
En tout cas si tu arrives au bout de ton tri, enregistre la liste sur  une clé USB !!!

Pour la recherche, c'est vrai que c'est horriblement lent (déja sur astra/ HB je craquais), mais il fait un full scan, il ne se base pas sur une liste de transpondeurs  plus ou moins à jour comme la dreambox, donc il voit tout....

En tout cas, bon courage avec le tien, le mien est reparti chez Boulanger à la suite de messages d'erreur sur l'afficheur (justement pendant les recherches smile ) et finalement un problème d'alim.

J'espère que c'est un cas isolé.

Dernière modification par vince (04-08-2009 18:30:40)


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

Pied de page des forums