FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 27-10-2009 23:22:27

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Pétition pour le 16/9

Bonjour tous le monde,
Je lance une pétition pour que les chaines du groupe AB passent au 16/9.
En priorité NT1 bien sur, mais aussi en urgence RTL9, AB1 et Manga!
Puis évidemment toutes les autres chaînes.
Je compte sur vous!

Hors ligne

#2 28-10-2009 08:35:06

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Pétition pour le 16/9

C'est bien gentil, mais pour NT1, il ne t'aura pas échappé que cette est en cours de revente à TF1 et que celle ci n'est pas finalisé.

De plus, si la vente abouti, il y a fort à parier que la chaine déménagera aux cotés des autres chaines de TF1.

Crois-tu vraiment que AB va invertir dans de l'équippement pour faire passer cette chaine en 16/9 sans savoir si cette chaine lui appartiendra encore dans un an ?

Et du coté de TF1, même si le groupe est déjà actionnaire dans la chaine, crois-tu vraiment que le groupe va installer du nouvel équipement dans la régie si un déménagement doit se faire dans les mois à venir ?

Je pense que pour le passage de NT1 en 16/9, on y verra plus clair une fois que le verdict final sur la revente de la chaine aura été donné.

Pour les autres chaines (AB1, RTL9, Mangas), c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose. En même temps, quand on voit la faible quantité de programmes de source 16/9, est-ce si urgent que cela ?

Par contre, là où je pense qu'il y a réellement urgence, c'est pour les chaines ciné car la quasi totalité des programmes qui y sont diffusés sont au format 16/9 ou cinémascope.

Eventuellement, pour les chaines docu, ce serait pas mal non plus car il commence à y avoir à l'antenne une proportion de plus en plus importante de programmes dont la source est 16/9.

Mais paradoxalement, de par le manque de sources adéquat, AB1 et RTL9 sont certainement les chaines du groupe pour qui le passage en 16/9 est le moins urgent.

Mais c'est sur que pour l'ensemble des chaines du groupe, il va falloir y penser sérieusement tout de même.

Hors ligne

Pied de page des forums