FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 18-11-2009 08:57:41

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Une chaîne risque de disparaitre

La disparition d'une chaîne est toujours une annonce très triste. Surtout lorsque celle-ci se trouve sur une "niche" qui n'attire pas les foules mais au contraire à une audience plus confidentielle.
Même si dans le cas présent, la chaîne n'est pas diffusée sur le satellite on ne peut pas laisser de côté historique de la démarche.
Cette chaîne est "Nolife", spécialisé dans la culture "Geek" à savoir le jeu vidéo, le manga, la J-Music, le Japon etc...
[center]728239nolife.jpg[/center]
La chaîne à la particularité d'être reprise - gratuitement - uniquement sur l'ADSL à savoir :
FreeboxTV (canal 123), Alicebox (76), SFR (61), Orange (111) et Bbox (128)
C'est cette particularité qui fait que la chaîne est en danger, puisqu'elle est diffusée gratuitement la seule source de revenu est la publicité. Mais comme les audiences des chaînes de l'ADSL ne sont pas connus alors impossible pour Nolife de vendre de l'espace publicitaire à de gros annonceurs. Médiamétrie à décidé de prendre en compte l'ADSL mais les premiers chiffres ne seront pas connu avant le milieu de l'année 2010.
Petite aparté : le fait de connaître l'audience de l'ADSL sera un gros plus pour les chaînes du groupe AB puisqu'en règle générale les grosses locomotives (RTL9, AB1 etc...) sont en gratuit sur ces réseaux.

Revenons sur l'historique:
Lancement officiel le 1er juin 2007...
Dès le 13 juin 2008 une grosse alerte sur les finances de la chaîne pousse la société Ankama à la sauver en finançant la continuité de celle-ci.
Dès avril 2009 la chaîne rejoint les locaux - plus grands - de Ankama.
Fin juin 2009 la chaîne annonce à nouveau des problèmes financier et Ankama ne peut plus rien pour elle. La chaîne souhaité être reprise sur le câble mais celui-ci refuse de nouveau.
Depuis le 26 août un abonnement sur le site internet de la chaîne permet de la soutenir (2 niveaux d'abonnements avec des services différents) et de permettre de conserver une diffusion gratuite sur l'ADSL.
Enfin le 8 novembre 2009, la chaîne annonce que les comptes ne sont pas là... Seulement la moitié des abonnements nécessaire à la survie de la chaîne ont été pris. Si rien ne change la chaîne ne pourra pas continué à être diffusée à partir du 1er janvier 2010.

Comme il à était dit plus haut cela ne concerne pas vraiment le Groupe AB mais cela permet surtout de comprendre comment fonctionne le monde de la télévision.
Et surtout combien faire une chaîne peut coûter cher...

Souhaitons bon courage aux personnes qui travaillent chez Nolife et surtout espérons qu'une solution apparaisse...

Hors ligne

#2 18-11-2009 14:11:13

enrico62
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 1

Re : Une chaîne risque de disparaitre

Il serait utile pour le groupe AB d'entrer au capital de NoLife et de la montée sur Bis tv se serait en faire une compagne a Mangas et une locomotive supllémentaire

Hors ligne

#3 18-11-2009 14:45:22

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Une chaîne risque de disparaitre

C'est un peu domage pour cette chaine. Je n'ai jamais pu la regarder, mais la thématique me semble intéressante.

De plus, j'ai cru comprendre qu'au sein de cette chaine se trouve une bonne partie de l'équipe de Game One à la bonne époque.

Décidément, cette équipe n'a pas de chance avec les chaines parlant de leur passion.

Quant à l'idée de faire entrer AB dans le capital de la chaine, je ne sais pas si cela serait une bonne affaire : récupérer une chaine endettée qui visiblement peine à trouver son publique. Mouais... A moins que le simple fait de toucher une petite redevence suplémentaire liée aux abonnements suffise, je ne suis pas convaincu du bon plan de l'opération.

Hors ligne

#4 18-11-2009 14:45:21

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une chaîne risque de disparaitre

Je ne pense pas que cela soit dans les habitudes du groupe d'être actionnaire d'une chaîne qui coûte de l'argent.
Si AB devait la racheter elle devrait faire des économies... les politiques de Nolife et du Groupe AB sont à mon avis bien différentes.
Mais toutes les chaînes sont les bienvenus... Reste à savoir si cela lui amènerai plus d'audience d'être sur Bis?

Amitiés.

Hors ligne

#5 18-11-2009 14:47:12

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Une chaîne risque de disparaitre

connais de nom mais jamais vue mais c'est vrai que les temp sont dure ces dernier temp et c'est pour tout le mondes


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums