FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 23-08-2010 12:09:28

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

on voit que le groupe ab souhaite s'investir dans bis, ça saute aux yeux !


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#27 23-08-2010 13:17:30

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

C'est bien ce que je prévoyais...
Et très concrètement cela vaut mieux pour les abonnés. Car sans ajout de "place" cela aurait été du gâchis, pour deux chaînes qui au final ne répondront pas aux attentes des abonnés à Bis TV.
Si vous pouviez voir ce que donne Clubbin TV, vous seriez d'accord pour penser que ce n'est (également) pas le type de chaînes que les abonnés attendent.
Amitiés.

Hors ligne

#28 23-08-2010 14:42:43

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

je ne suis pas d'accord, clubbing tv est une tres bonne chaine pointu en musique électronique et de la culture DJ.

Dernière modification par gerald (23-08-2010 14:45:33)

Hors ligne

#29 23-08-2010 15:15:01

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

gerald a écrit :

je ne suis pas d'accord, clubbing tv est une tres bonne chaine pointu en musique électronique et de la culture DJ.

C'est peut-être là le problème, trop pointu pour intégrer une offre satellite quand la place est comptée.

Ca intéresse peut-être un publique trop limité pour être viable avec le modéle économique du satellite. Eventuellement, ça pourrait être mis sur le sat s'il y avait de la place à revendre sur les TP de BIS car cela n'aurait rien couté à BIS pour diffuser cette chaine en plus. Ce serait peut-être une question à se poser une fois le passage en mpeg4 effectif.

Mais actuellement, avec ces couts de diffusions plus limités, c'est typiquement le type de chaine qui peut plus facilement trouver un avenir sur l'ADSL que le sat.

Hors ligne

#30 23-08-2010 16:45:45

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Clubbing tv serait super sur le bouquet bis tv. Et puis, je trouve qu'il ne faut pas à chaque fois penser à la rentabilité. Quand on y pense trop, on avance plus parfois.

Hors ligne

#31 23-08-2010 17:31:06

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Je ne suis pas d'accord, Clubbing TV n'a pas sa place sur Bis TV.
Autant pour une chaîne ciné, on peu imaginé qu'avoir une offre très "niche" est intéressant (fraîcheur des programmes etc...) surtout si à côté on a RTL9 qui diffuse du généraliste tous les soirs... Autant pour une chaîne musique cela n'est pas judicieux... Si AB faisait une NRJ Hits "bis" (dans le cas ou NRJ Hit ne souhaiterai pas être reprise) alors je dirais oui, car cela permettrai de répondre à une attente des abonnés (Bis, Orange et Telesat)... Autrement comme le dit très bien Pascal28, ce n'est pas viable! Et comme l'a déjà montré le temps une chaîne non viable se voit mourir dans d'atroces souffrances (Musique Classique, 'Zik etc...).

Amitiés.

Hors ligne

#32 23-08-2010 17:49:16

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

J'adorais Zik est en canal partagé sur XXL, ca gênait pas et il y  avait des émissions sur le rap...

Dernière modification par Csat1984 (23-08-2010 17:49:47)


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#33 23-08-2010 18:14:34

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Csat1984 a écrit :

J'adorais Zik est en canal partagé sur XXL, ca gênait pas et il y  avait des émissions sur le rap...

alors pas moi, mais pas du tout ! (horreur du rap français)
par contre j'aimais bien "onyx" ça rapellera des souvenirs a certains


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#34 23-08-2010 18:29:24

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Jérôme04 a écrit :
Csat1984 a écrit :

J'adorais Zik est en canal partagé sur XXL, ca gênait pas et il y  avait des émissions sur le rap...

alors pas moi, mais pas du tout ! (horreur du rap français)
par contre j'aimais bien "onyx" ça rapellera des souvenirs a certains

Et quoi ca t'ennuyait, si t'aime pas, tu regarde pas...
Il en faut pour tout le monde "tolérance", je connais même pas onyx...

Dernière modification par Csat1984 (23-08-2010 18:30:06)


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#35 23-08-2010 18:41:57

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Csat1984, Jérôme04 n'a pas fait preuve d'intolérance... il a simplement dit ne pas aimer le rap français.
Onyx était une chaîne musicale allemande... que possédé AB et qui avait "muter" en chaîne découverte...
Amitiés.

Hors ligne

#36 23-08-2010 20:30:12

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Csat1984 a écrit :
Jérôme04 a écrit :
Csat1984 a écrit :

J'adorais Zik est en canal partagé sur XXL, ca gênait pas et il y  avait des émissions sur le rap...

alors pas moi, mais pas du tout ! (horreur du rap français)
par contre j'aimais bien "onyx" ça rapellera des souvenirs a certains

Et quoi ca t'ennuyait, si t'aime pas, tu regarde pas...
Il en faut pour tout le monde "tolérance", je connais même pas onyx...

je ne faisait que donner mon point de vue
et puis il n'y avais rien de nouveau sur cette chaine, c'était plus pour "boucher" les programmes d'XXL.
c'est de l'histoire ancienne
mais du coup qu'est t'il diffusé à la place ?

onyx était une chaine allemande, appartenant au bouquet ab. certes tout les programmes n'étaient pas terrible, mais quelques concerts oui
ici aussi c'est de l'histoire ancienne.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#37 23-08-2010 21:33:30

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Moi, j'aimais les clips de rap français et il n'y avait pas que du commercial, mais aussi des moins connus qui ont du mal à se lancer car moins... "variétés, dirons nous"...

L'émission qui 'il y a eu aussi presque à la fin de la chaine présenté par une blonde en limousine qui interviewer un rappeur, je cois que ct "10 minutes avec...", j'adorai çà

http://www.dailymotion.com/video/x3cqtv_10-minutes-avec-stomy-bugzy_music

et

http://www.dailymotion.com/video/x35spb_10-minutes-avec-lord-kossity_news

Dernière modification par Csat1984 (23-08-2010 21:37:16)


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#38 24-08-2010 11:56:05

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Bon pour ceux qui veulent voir un peu de Clubbing TV, je viens de mettre une petite vidéo en ligne...

http://www.youtube.com/watch?v=F2eqsvY0m7k

Amitiés.

Hors ligne

#39 25-08-2010 09:00:34

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Michel a écrit :

Csat1984, Jérôme04 n'a pas fait preuve d'intolérance... il a simplement dit ne pas aimer le rap français.
Onyx était une chaîne musicale allemande... que possédé AB et qui avait "muter" en chaîne découverte...
Amitiés.

Si ma mémoire est bonne ça a été remplacée par Terra Nova...
Moi aussi j'aimais bien Onyx...... Y avait sur Hot Bird le trio Viva, Viva Zwei et Onyx.... sans parler de MCM et MTV qui ont été cryptée par la suite...

Bien à vous


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#40 25-08-2010 09:55:16

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

n-joy a écrit :
Michel a écrit :

Csat1984, Jérôme04 n'a pas fait preuve d'intolérance... il a simplement dit ne pas aimer le rap français.
Onyx était une chaîne musicale allemande... que possédé AB et qui avait "muter" en chaîne découverte...
Amitiés.

Si ma mémoire est bonne ça a été remplacée par Terra Nova...
Moi aussi j'aimais bien Onyx...... Y avait sur Hot Bird le trio Viva, Viva Zwei et Onyx.... sans parler de MCM et MTV qui ont été cryptée par la suite...

Bien à vous

Perso, j'aimais surtout Onyx dans sa formule en analogique avant que AB ne vienne mettre son nez dedans.

Dans sa première version, Onyx était une chaine musicale pour adulte qui avait un coté classieux (qui fait un peu penser à Deluxe TV) et une programmation trés éclectique. En soirée, une série d'émissions thématiques dont une de country.

Quand AB est arrivé, la ligne a évolué vers une prog plus jeune et plus hit (même, s'il y avait encore quelques ovni ici et là) agémenté de longues plages de télé-achat. 

Puis, changement de format radical avec Terra Nova.

Deluxe a repris un peu le concept de Onyx première version : une antenne et un habillage soigné, une prog trés travaillée pour une cible adulte et des programmes plus  thématiques en soirée.

La principale différence c'est qu'en journée Onyx avait une prog plus ouverte, là ou Deluxe s'est prositionné majoritairement sur la musique noire amméricaine au sens large (Soul, Modren Jazz, Rythm 'n' Blues, etc...)

Mais dans les 2 cas, Deluxe aujourd'hui et Onyx première génération ont un gros point en commun : même si les couleurs musicales ne sont pas les mêmes, les 2 ont été gérée par des gens qui, visiblement, sont des amoureux de la musique et aiment les antennes soignées. C'est suffisament râre pour le signaler.

Amour de la musique et du travail soigné qui était, à mon avis, moins présent quand AB a repris Onyx en main.

Hors ligne

#41 25-08-2010 11:48:21

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Pascal28 a écrit :
n-joy a écrit :
Michel a écrit :

Csat1984, Jérôme04 n'a pas fait preuve d'intolérance... il a simplement dit ne pas aimer le rap français.
Onyx était une chaîne musicale allemande... que possédé AB et qui avait "muter" en chaîne découverte...
Amitiés.

Si ma mémoire est bonne ça a été remplacée par Terra Nova...
Moi aussi j'aimais bien Onyx...... Y avait sur Hot Bird le trio Viva, Viva Zwei et Onyx.... sans parler de MCM et MTV qui ont été cryptée par la suite...

Bien à vous

Perso, j'aimais surtout Onyx dans sa formule en analogique avant que AB ne vienne mettre son nez dedans.

Dans sa première version, Onyx était une chaine musicale pour adulte qui avait un coté classieux (qui fait un peu penser à Deluxe TV) et une programmation trés éclectique. En soirée, une série d'émissions thématiques dont une de country.

Quand AB est arrivé, la ligne a évolué vers une prog plus jeune et plus hit (même, s'il y avait encore quelques ovni ici et là) agémenté de longues plages de télé-achat. 

Puis, changement de format radical avec Terra Nova.

Deluxe a repris un peu le concept de Onyx première version : une antenne et un habillage soigné, une prog trés travaillée pour une cible adulte et des programmes plus  thématiques en soirée.

La principale différence c'est qu'en journée Onyx avait une prog plus ouverte, là ou Deluxe s'est prositionné majoritairement sur la musique noire amméricaine au sens large (Soul, Modren Jazz, Rythm 'n' Blues, etc...)

Mais dans les 2 cas, Deluxe aujourd'hui et Onyx première génération ont un gros point en commun : même si les couleurs musicales ne sont pas les mêmes, les 2 ont été gérée par des gens qui, visiblement, sont des amoureux de la musique et aiment les antennes soignées. C'est suffisament râre pour le signaler.

Amour de la musique et du travail soigné qui était, à mon avis, moins présent quand AB a repris Onyx en main.

C'est vrai, AB ont le don de formater les chaines à leur manière... y a qu'à voir ( sur un autre registre que la musique ) comment est devenue RTL9...qui était auparavant toujours classée n°1 des chaines du cable et du satellite en terme d'audience...
Certes aujourd'hui à l'echelle des chaines AB,RTL9 a toujours une place spéciale...mais je pense qu'elle mérite une programmation meilleure pour une chaine qui a plus de 50 ans d'existence...
Quant à TMC heureusement qu'elle a été reprise par TF1 , sinon elle aurait peut être subit le même traitement... aujourd'hui TMC réalise de bonnes audiences au niveau de la TNT grace surtout à des productions de TF1 ( navarro...) chose qu'elle n'allait pas faire en diffusant "ça va se savoir" ou uniquement "les nouvelles filles d'à coté "...

Bien à vous


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#42 04-09-2010 02:03:14

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Un article de Univers Freebox

"La nouvelle chaîne Golf Channel en clair pour septembre

Catégorie Brèves , publié le 03 septembre 2010 à 16h17 par Thibault


Free annonce la diffusion d’une nouvelle chaîne à savoir Golf Channel en clair en septembre.

Elle sera par la suite accessible pour 7,90€ par mois.

Sur le canal 149, les freenautes pourront se mettre au green avec cette nouvelle chaîne 100% dédiée au golf.

Les aficionados pourront suivre les grandes compétitions et retrouver en exclusivité des astuces de pros pour perfectionner votre jeu."


Est-ce la chaine de AB ??

Dernière modification par Csat1984 (04-09-2010 02:04:02)


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#43 04-09-2010 09:24:01

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

A la vue du logo de la chaine sur le site "univers freebox", il ne s'agirait pas de la chaine AB. Ce logo est le même que celle de The Golf Channel (voir site officiel www.thegolfchannel.com). Cette chaine appartient à Comcast qui diffuse entre autres E! entertainment la chaine people.

Hors ligne

#44 05-09-2010 16:53:38

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

C'est bien AB qui aura à sa charge le lancement de Golf Channel qui est une chaine américaine. Voir l'info sur jeanmarcmorandini.com

Hors ligne

#45 05-09-2010 17:43:43

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Bonne surprise... même mieux que je le pensais!...
Je me disais bien qu'AB achèterai des programmes étrangers, mais là ils refont le coup History Channel et c'est une excellente nouvelle! Car Golf Channel doit avoir un catalogue très intéressant... Ma seule inquiétude est le budget pour des programmes fais maison!?

Amitiés.

Hors ligne

#46 06-09-2010 09:36:41

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

merci pour le lien de Clubbing, ça a l'air d'être une très bonne chaîne. Beaucoup de jeunes aiment ce genre, tout comme moi.

Je comprends pas pourquoi une chaîne de golf doit être payable à 7,90 euros?? C'est de la folie.

On attends toujours de bonnes news de la part de bis tv, car là, ça stagne beaucoup et trop de stagnaté n'est jamais bon..

Hors ligne

#47 06-09-2010 16:09:35

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

bibou76 a écrit :

Deuxième chose, la qualité est très bonne (pour le prix j'entend), suffit de changer de satellite (AB3).

"suffit", dites-vous... On peut également éviter de mourir, il suffit d'être éternel...
Beaucoup de personnes captent HB pour d'autres chaînes en clair ou en crypté que n'a pas AB3 (la TSR, chaînes allemandes, ou chaînes européennes en général), donc arrêtez de dire qu'il est facile de changer de satellite (phrase que l'on voit partout dans ce forum, mais qui est autant irréaliste que présente).

bibou76 a écrit :

Troisième chose, BIS existe depuis plus de deux ans, et à ajouter dans son bouquet plus de chaines qu'elle n'en a retirée.

Equidia et une chaîne sur le poker... je me sens mieux...

Hors ligne

#48 06-09-2010 16:25:17

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

anic297 a écrit :
bibou76 a écrit :

Deuxième chose, la qualité est très bonne (pour le prix j'entend), suffit de changer de satellite (AB3).

"suffit", dites-vous... On peut également éviter de mourir, il suffit d'être éternel...
Beaucoup de personnes captent HB pour d'autres chaînes en clair ou en crypté que n'a pas AB3 (la TSR, chaînes allemandes, ou chaînes européennes en général), donc arrêtez de dire qu'il est facile de changer de satellite (phrase que l'on voit partout dans ce forum, mais qui est autant irréaliste que présente).

bibou76 a écrit :

Troisième chose, BIS existe depuis plus de deux ans, et à ajouter dans son bouquet plus de chaines qu'elle n'en a retirée.

Equidia et une chaîne sur le poker... je me sens mieux...

je pense que ce que l'on essaie de faire c'est d'aider au mieux ceux qui ne veulent ou ne peuvent débourser plus de 200 eur afin de continuer à recevoir Bis dès l'an prochain... car sans changer de démo, plus rien ne fonctionnera sauf si vous pouvez tourner votre parabole vers Atlantic Bird 3 mais il est évident que cette décision unilatérale de Bis est décevante pour les abonnés qui une fois de plus sont prix en otage mais c'est comme cela et il faudra bien s'y adapter... Le tout est de savoir si Bis ne va pas faire un geste... Attendons et nous verrons... Amitiés.

Hors ligne

#49 06-09-2010 18:26:28

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Pascal28 a écrit :

Mais à coté de cela BIS propose tout de même une offre de chaines thématiques (dont une belle offre documentaires) à moins de 5€. Ce qui fait que je comprend également parfaitement qu'une partie des abonnés soient toujours satisfaits par l'offre proposée. C'est juste une histoire de centre d'interêt.

Mouais, pas sûr que la nouvelle chaîne qui concerne le poker soit vraiment destinée à un grand nombre de personnes, contrairement à toute chaîne cinéma.

Hors ligne

#50 17-09-2010 08:56:22

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

AB GROUPE : lancement des chaînes LuckyJack.TV et Golf Channel le 26 septembre

http://www.satellifax.com/web/article/?article=80187&abo=b9a00045d4f620ee53231951b0b49282


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums