FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 12-08-2010 17:14:57

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

AB1, la chaîne qui hésite!

Alors que la rentrée avance à "grand" pas, autant pour le Groupe AB que pour ses chaînes, la nouvelle grille est déjà en possession de BisTVClub.
Le moins que l'on puisse dire est que la chaîne hésite grandement!

Ce qui ne change pas...

Les mangas : uniquement le week end (entre 8h et 11h le samedi et dimanche)
Les sitcoms : toute la journée en boucle du matin 6h30 au soir 20h40... (aux extrémités ce sont les sitcoms américaines type Arnold et Willy et la vie de famille)

Ce qui bouge (et qui provoque les fameuses "hésitations")...

L'arrivée de saisons inédites de programmes de flux... héritage de NT1 et TMc: Extreme Make Over : les maçons du coeur et Culture Pub.
Des séries un peu plus "jeunes" (toutes proportions gardées) : Profiler
Du catch : Smack Down
Ainsi que des téléfilms un peu plus attractifs : "Escape from mars" ou encore "pirates du cyberspace"

Bref votre avis est le bienvenu wink

Amitiés.

Hors ligne

#2 12-08-2010 17:31:25

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

bonsoir peut'ètre qu'ils attende la fin de la confèrence qui  aura lieux le 16-09-2010 d'onc le mois prochain enfin j'èspère.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#3 12-08-2010 23:38:44

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Perso j'espère que AB1 nous réserve beaucoup de surprises.Et des bonnes de préférence.
Plus de nouvelles séries,de nouveaux programmes et de nouveaux films...

Amitiés.

Hors ligne

#4 13-08-2010 17:01:43

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

espreux a écrit :

bonsoir peut'ètre qu'ils attende la fin de la confèrence qui  aura lieux le 16-09-2010 d'onc le mois prochain enfin j'èspère.

C'est très bien d'espérer... mais je crains que cette année soit une année de mauvaises nouvelles hormi peut-être les deux nouvelles chaînes qui devraient arriver sur la TNT gratuite... Croisons les doigts, on ne sait jamais... il y aura peut être du positif... Amitiés.

Hors ligne

#5 13-08-2010 17:03:47

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Michel a écrit :

Alors que la rentrée avance à "grand" pas, autant pour le Groupe AB que pour ses chaînes, la nouvelle grille est déjà en possession de BisTVClub.
Le moins que l'on puisse dire est que la chaîne hésite grandement!

Ce qui ne change pas...

Les mangas : uniquement le week end (entre 8h et 11h le samedi et dimanche)
Les sitcoms : toute la journée en boucle du matin 6h30 au soir 20h40... (aux extrémités ce sont les sitcoms américaines type Arnold et Willy et la vie de famille)

Ce qui bouge (et qui provoque les fameuses "hésitations")...

L'arrivée de saisons inédites de programmes de flux... héritage de NT1 et TMc: Extreme Make Over : les maçons du coeur et Culture Pub.
Des séries un peu plus "jeunes" (toutes proportions gardées) : Profiler
Du catch : Smack Down
Ainsi que des téléfilms un peu plus attractifs : "Escape from mars" ou encore "pirates du cyberspace"

Bref votre avis est le bienvenu wink

Amitiés.

Cela ne ne paraît être du premier choix... et n'augure pas un renouvellement profond des programmes... à suivre... Amitiés.

Hors ligne

#6 13-08-2010 17:05:55

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

GREGY47 a écrit :

Perso j'espère que AB1 nous réserve beaucoup de surprises.Et des bonnes de préférence.
Plus de nouvelles séries,de nouveaux programmes et de nouveaux films...

Amitiés.

Si cela pouvait être vrai... mais chez AB cela reste du domaine du rêve... Amitiés.

Hors ligne

#7 13-08-2010 23:14:49

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Oui!Mais pourquoi pas...

Amitié.

Hors ligne

#8 14-08-2010 03:28:15

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

et pourtant il y a bien eus les èmission de dorothè avec jacky du club dorthè et aussis le retour de dorothè la valise a souvenirs en 5.partis.et d'autre que j'ai surment oublier.d'onc oui moi j y crois aussis comme  GREGY47


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#9 14-08-2010 17:46:45

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

espreux a écrit :

et pourtant il y a bien eus les èmission de dorothè avec jacky du club dorthè et aussis le retour de dorothè la valise a souvenirs en 5.partis.et d'autre que j'ai surment oublier.d'onc oui moi j y crois aussis comme  GREGY47

C'est très bien d'avoir quelqu'un qui apprécie ce genre de programme et d'y croire encore... c'est tout à votre honneur et très agréable de lire ce genre de message positif... Amitiés.

Hors ligne

#10 14-08-2010 21:01:03

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

ok a écrit :
espreux a écrit :

et pourtant il y a bien eus les èmission de dorothè avec jacky du club dorthè et aussis le retour de dorothè la valise a souvenirs en 5.partis.et d'autre que j'ai surment oublier.d'onc oui moi j y crois aussis comme  GREGY47

C'est très bien d'avoir quelqu'un qui apprécie ce genre de programme et d'y croire encore... c'est tout à votre honneur et très agréable de lire ce genre de message positif... Amitiés.

bonsoir mèrçi a vous wink


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#11 16-08-2010 05:59:30

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

C'est vrai que la valise à souvenirs était une bonne émission.
Pour le reste, la grille de septembre n'annonce pas de changements... pour moi une chaîne ne peut pas diffuser de 7h à 20h que des sitcoms vues, re-vues, re-re-vues...
Pas en espérant booster son audience, alors que justement les audiences de l'adsl (où la chaîne est plus que représenté) sont prises en compte!

Hors ligne

#12 17-08-2010 08:29:22

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Michel a écrit :

Ce qui bouge (et qui provoque les fameuses "hésitations")...

L'arrivée de saisons inédites de programmes de flux... héritage de NT1 et TMc: Extreme Make Over : les maçons du coeur et Culture Pub.
Des séries un peu plus "jeunes" (toutes proportions gardées) : Profiler
Du catch : Smack Down
Ainsi que des téléfilms un peu plus attractifs : "Escape from mars" ou encore "pirates du cyberspace"

Bref votre avis est le bienvenu wink

Amitiés.

Bof, je ne sais pas si on peut vraiment dire que la chaine "hésite" car en fait, Profiler fait un peu le tour des chaines AB (NT1, RTL9 et je crois que AB1 l'a déjà eu également).

Pour les téléfilms, cela fait un certain temps que AB1 s'est positionné presque tous les soirs sur les téléfilms de SF et d'action (datant en général de 8 à 10 ans).

Donc là dessus, rien de nouveau sous le soleil.

Pour les émissions de flux, certaines étaient déjà sur l'antenne (en rediff de TMC et NT1). Alors OK, les nouvelles saisons arrivent, mais est-ce qu'elles quittent les grilles de TMC et NT1 pour autant ?

D'ailleurs, perso, si j'avais été à la prog, si ces programmes quittent réellement TMC et NT1, je les aurais plutôt mise en première diffusion sur RTL9 qui devient du coup la chaine phare du groupe (d'autant qu'elle est proposée dans l'offre de base de tous les opérateurs).

Bref, pour AB1, j'ai plutôt l'impression qu'on continue comme d'habitude sur sa lancée...

Hors ligne

#13 26-08-2010 12:12:18

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Bientôt l'arrivée de la série True Blood,ensuite du catch Smackdown...
Peut-être que la chaine nous prévoit une belle rentrée...
Justement en parlant de catch,nous avons raw sur rtl9 et maintenant smackdown sur ab1,donc ma question est-ce que le catch va disparaitre de la grille de nt1?
Nous sommes en droit de nous poser cette question!

Amitiés.

Hors ligne

#14 26-08-2010 16:00:28

Maxikonan
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 32

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

possible, car maintenant c'est une sorte de transition entre les programmes de AB qui partent etceux de TF1 qui arrivent (je n'aime pas trop catch cependant je pense que ça serait idiot de l'enlever de la grille de cette chaine, c'est ENFIN un programme différent des autres !)

Pascal28 a écrit :

je les aurais plutôt mise en première diffusion sur RTL9 qui devient du coup la chaine phare du groupe (d'autant qu'elle est proposée dans l'offre de base de tous les opérateurs).

non, pour orange il faut payer pour avoir cette chaine ! (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me dire pourquoi cette chaine diffuse du téléachat pendant 6 heures par jour !)

Hors ligne

#15 26-08-2010 16:49:15

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Maxikonan a écrit :

non, pour orange il faut payer pour avoir cette chaine !

D'après le site d'Orange, il faut également payer pour AB1... Et les 2 chaines sont dans le premier niveau d'option d'Orange. Donc...
Par contre, c'est vrai que AB1 est dans le basique et RTL9 dans la première option chez Darty. En même temps, vu le poids que pèse l'offre internet de Darty. :-)

RTL9 a tout de même comme avantage d'avoir une notoriété que AB1 n'a pas.

Enfin, avantage suprême, RTL9 étant une chaine de droit luxembourgeois, elle n'est donc pas soumise à des obligations de quotas que n'ont pas les autres chaines du groupe (pas de quotas de productions françaises et pas de restriction sur la diffusion du cinéma). Il y serait donc plus facile d'y faire une programmation accrocheuse.

Maxikonan a écrit :

(d'ailleurs si quelqu'un veut bien me dire pourquoi cette chaine diffuse du téléachat pendant 6 heures par jour !)

Accord commercial. Tant que le contrat cours, RTL 9 a obligation de laisser son antenne à la société de télé achat de 6h à 12h.

Hors ligne

#16 28-08-2010 12:02:15

Maxikonan
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 32

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Pascal28 a écrit :
Maxikonan a écrit :

(d'ailleurs si quelqu'un veut bien me dire pourquoi cette chaine diffuse du téléachat pendant 6 heures par jour !)

Accord commercial. Tant que le contrat cours, RTL 9 a obligation de laisser son antenne à la société de télé achat de 6h à 12h.

vivement que cet accord se termine pour que RTL9 change un peu car griller 6 heures avec ça ça peut pas le faire xD

(enfin je m'égare du sujet principal, excusez-moi !)

Hors ligne

#17 28-08-2010 22:57:19

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : AB1, la chaîne qui hésite!

Maxikonan a écrit :

vivement que cet accord se termine pour que RTL9 change un peu car griller 6 heures avec ça ça peut pas le faire xD

(enfin je m'égare du sujet principal, excusez-moi !)

En même temps, d'une part c'est une tranche d'audience creuse (en semaine, la plupart des gens travaillent et le week end le matin beaucoup vaquent à leurs occupations ou font la grâce matinée), d'autre part, ça rapporte de l'argent à RTL9...

Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien. Faut pas se leurrer, si le télé-achat disparaissait, ce ne serait certainement pas entre 6h et 12h que RTL9 proposerait ces programmes les plus attractifs : il n'y a qu'a voir la pauvreté des autres chaines thématiques du sat dans cette tranche horaire.
Honnêtement, tant que ce n'est pas diffusé après 12h le week end ou après 17h en semaine, à mon sens, ce n'est pas bien gênant. Et ça a au moins le mérite d'être de l'argent facile pour financer les programmes.

Hors ligne

Pied de page des forums