FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 16-08-2010 20:20:38

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

ciné first va disparaitre debut septembre.

de plus, normalement d'ici la mi-octobre l'habillage ainsi que les logos des chaines ciné vont changer.

bien cordialement,

19861_OPTION_CINE.OCT.2010.png

Hors ligne

#2 16-08-2010 20:45:16

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Salut Gerald, Ciné Asia c'est la chaîne qui va remplacer Ciné first ?

As tu plus d'info stp

Hors ligne

#3 16-08-2010 21:10:22

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

c'est pas normal quart cinè asia n'èxiste pas  ?


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#4 17-08-2010 05:11:15

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Heu... la source de cette info?

Amitiés.

Hors ligne

#5 17-08-2010 05:19:03

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Bonjour,

Peux-tu nous dire d'où tu tiens tes sources?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#6 17-08-2010 08:19:47

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Ce serait une bonne idée. Et les logos sont biens.

D'une part, en ce moment, ça commence à être branché la fiction asiatique (à la limite, une chaine sur la fiction en général, et pas que le ciné, serait une meilleure idée). D'autre part, c'est un bon moyen d'avoir des films récents et inédit (ou peu vus) pour moins cher que le ciné US.
De plus, c'est vrai que depuis un certain temps, on voit réguliérement du ciné asiatique dans les grilles des chaines ciné de BIS (donc un catalogue commence petit à petit à se constituer)
Enfin, c'est vrai que là, on tappe dans une thématique peu exploitée : cette chaine pourrait plus facilement suciter une reprise chez les autres opérateurs que Ciné First qui n'était rien d'autre qu'une chaine foure tout qui n'avait aucun avenir au sein des chaines ciné des autres opérateurs.

D'autre part, si ce Ciné Asia remplace Ciné First, je pense que cela serait possible car si vous avez été attentif, Ciné First n'était visiblement pas sous réglementation française (films dans toutes les cases interdites au ciné en France, et presque aucune fiction française), ce qui rendrait une chaine consacrée au ciné asiatique possible puisque sans quotas.

Tout cela pour dire que sur la forme, l'info me semble crédible.

Par contre, c'est vrai que de voir débarquer une info dont je n'ai trouvé aucune autre trace sur le net lachée par un membre qui vient d'arriver et qui n'a qu'un seul message à son actif,  cela me met un trés sérieux doute sur la véracité de l'info.

Hors ligne

#7 17-08-2010 08:43:56

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

je pense que l'idée est original et peut être intéressante mais en espèrant que ce ne soit des films asiatiques des années 80 - 90 et que l'on retrouve des films asiatiques récent.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#8 17-08-2010 14:54:05

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Souvenez vous c'etait hier :
10641_ABSAT1.png

40172_CINEBOX.png

80766_ACTION_2_ABSAT.png

34968_OPTIONCINE_BISTV.png

Dernière modification par gerald (17-08-2010 14:55:41)

Hors ligne

#9 17-08-2010 17:20:20

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

le logo de la chaine Action n'a pas trop évoulé... comme on le voit le ciné n'est "pas trop le truc de Bis" sauf le ciné de "Papa" qui devient sur des "écrans modernes pénibles à regarder de part sa qualité juste passable"... Bis dans le ciné Asiatique, je trouve cela extra... car cette année quelques grosses productions américaines qui ont eu leur temp de gloire ont été programmées sur Bis mais vu la piètre qualité de format et surtout du son, on avait l'impression que ces films avaient régressés... heureusement que la TNT gratuite en a reprogrammés car là tout étaient beaucoup mieux... donc Bis dans le ciné que l'on peut voir ailleurs ce serait un plus appréciable... Amitiés.

Dernière modification par ok (17-08-2010 17:22:13)

Hors ligne

#10 18-08-2010 09:13:24

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

C'est bien gérald, mais ça ne nous dit pas d'où sort ton info...


PS : au passage, tu as oublié Ciné Pop wink

Hors ligne

#11 18-08-2010 09:29:42

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

ok a écrit :

comme on le voit le ciné n'est "pas trop le truc de Bis" sauf le ciné de "Papa" qui devient sur des "écrans modernes pénibles à regarder de part sa qualité juste passable"

Honnêtement, même avec de vieux CRT de bonne qualité, la qualité discutable des masters de BIS est trés visible.


ok a écrit :

Bis dans le ciné Asiatique, je trouve cela extra... car cette année quelques grosses productions américaines qui ont eu leur temp de gloire ont été programmées sur Bis mais vu la piètre qualité de format et surtout du son, on avait l'impression que ces films avaient régressés... heureusement que la TNT gratuite en a reprogrammés car là tout étaient beaucoup mieux... donc Bis dans le ciné que l'on peut voir ailleurs ce serait un plus appréciable... Amitiés.

Effectivement, entre les chaines de la TNT et RTL9 (qui proposent pas mal de films à succés en tous genre), sachant que bis n'a pas de chaine premium, le groupe a tout interet à focaliser son offre ciné sur des thématiques claires et lisibles. D'ailleurs, on le voit bien FX, Polar et Action ont trouvé leur publique et ont été capable d'être reprises sur différentes plateformes car elles comblaient un manque. Ciné Fist et Ciné Pop ayant eu des thématiques trop floues et pas assez ciblées (Ciné Frist étant particulièrement passe partout), ces chaines n'ont pas réussi à trouver leur place dans l'offre plétorique des chaines ciné (sur l'ensemble des offres). Elles pouvaient éventuellement satisfaire les abonnés de BIS mais en aucun cas intéresser les autres opérateurs pour combler un manque de leur propre offre. Si Bis veut relancer Fisrt sous une nouvelle forme, se positionner sur une thématique de niche ne peut être que profitable à cette chaine qui pourra plus facilement espérée être reprise par les autres plateformes.
La piste du ciné asiatique est intéressante, reste à savoir si elle est vraie :-)

Hors ligne

#12 18-08-2010 10:50:02

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

en espèrant qu'elle remplace bien cine first et qu'elle dure plus longtemp que les autres a savoir cine first et cine pop


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#13 18-08-2010 11:04:57

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

et en espèrant que cela ne soit pas du ciné asiatique des annés 80 - 90 voir moins.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#14 18-08-2010 11:17:56

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

je pense que Bis doit jouer la différence et le seul moyen à bon prix, c'est de donner une chaîne que personne ne possède dont le ciné Asiatique ou par exemple tous les soirs en deuxième partie de soirée soit sur RTL9 ou sur AB1 un film asiatique... Amitiés.

Hors ligne

#15 18-08-2010 11:21:14

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Fritor a écrit :

et en espèrant que cela ne soit pas du ciné asiatique des annés 80 - 90 voir moins.

Faut pas être médisant comme ça...

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les chaines ciné de BIS, souvent les films datant d'après 2004 qui sont proposés sont des films asiatiques.

Comme je l'écrivais dans mon premier message, comme peu de chaine s'y interesse, se pencher sur le cinéma venu de pays "exotiques", c'est un bon moyen pour avoir de la production récente à faible coût.

La fiction US, comme tout le monde en veut, ce sont les chaines qui payent cher qui l'ont. La fiction plus exotique, comme elle interesse moins, il est plus facile d'avoir de la production récente à cout réduit.

Hors ligne

#16 19-08-2010 04:18:16

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Je crois que l'on avait déjà abordé la piste du ciné et des séries asiatiques...
Finalement on lirait BisTVClub chez AB?... wink

Amitiés.

P.S. Je n'ai toujours pas confirmation de la part d'AB!

Hors ligne

#17 19-08-2010 07:39:32

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

C'est ce que je me disais Michel! AB nous lit!
Depuis le temps que l'on aborde le théme asiatique, quelqu'un nous aurait entendu!
Attendons de voir mais je crois en cette personne! Sinon trafiquer des logos prends un peu de temps à faire et je n'aurai pas vu l'intérêt de quelqu'un à faire cela...

Hors ligne

#18 19-08-2010 07:50:54

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

ben a écrit :

C'est ce que je me disais Michel! AB nous lit!
Depuis le temps que l'on aborde le théme asiatique, quelqu'un nous aurait entendu!
Attendons de voir mais je crois en cette personne! Sinon trafiquer des logos prends un peu de temps à faire et je n'aurai pas vu l'intérêt de quelqu'un à faire cela...

L'interet ? Juste pour voir à quel point on part au quart de tour :-)))) Certains sont prêt à depenser une énergie folle pour le plaisir de nuire. J'ai déjà vu des truc bidon encore plus poussés juste pour le plaisir de lancer des rumeurs.

Je ne dis pas que c'est le cas de Gerald, mais quand on voit la quantité de truc bidon sur internet juste pour le plaisir de nuire et la non réaction de ce membre qui lâche une info dont on ne parle nulle part sans plus de détails , le doute est tout de même permis.

Hors ligne

#19 19-08-2010 12:47:57

gauthier
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 7

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Il n'y aura pas de CINE ASIA, mais une chaîne sur le poker dont le nom est connu depuis quelques mois mais aussi une chaîne sur le golf ... Aucune nouvelle chaine de cinéma pour le moments.

Hors ligne

#20 19-08-2010 15:05:58

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

gauthier a écrit :

Il n'y aura pas de CINE ASIA, mais une chaîne sur le poker dont le nom est connu depuis quelques mois mais aussi une chaîne sur le golf ... Aucune nouvelle chaine de cinéma pour le moments.

Sources stp

Hors ligne

#21 19-08-2010 17:32:34

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

gauthier a écrit :

Il n'y aura pas de CINE ASIA, mais une chaîne sur le poker dont le nom est connu depuis quelques mois mais aussi une chaîne sur le golf ... Aucune nouvelle chaine de cinéma pour le moments.

14376_LJ02.png
Lucky Jack est bien prévu pour septembre, mais il me semble qu'il y aura un peu de retard pour le lancement de la chaine. Par ailleurs la thématique du golf a été (il me semble) abandonné depuis par la groupe, créer une chaine pour faire plaisir à JM Fava qui est un mordu de golf c'est qd même bof...

Dernière modification par gerald (19-08-2010 17:40:42)

Hors ligne

#22 19-08-2010 18:34:40

gauthier
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 7

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Ma source vient tout simplement du service communication du groupe AB. La conférence de presse aura comme thème principale les 2 nouvelles chaînes qui seront bien sur golf et l'autre Lucky Jack.tv.

Hors ligne

#23 19-08-2010 18:41:48

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

ah... je suis surpris concernant la chaine sur le golf, peut etre qu'il s'agit juste d'un accord de distribution et diffusion comme pour clubbing ?

Hors ligne

#24 19-08-2010 18:42:53

gerald
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 13

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

precision : ciné asia n'est pas prévue pour sept. mais pour mi-octobre.

Hors ligne

#25 19-08-2010 20:01:01

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : fin de ciné firts, nouveaux logos pour les chaines ciné.

Gerald, tu nous donne toujours pas tes sources!


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

Pied de page des forums