Vous n'êtes pas identifié(e).
Toujours le problème du son
après un certain temps, décalage du son
je suis tenu de couper le courant et de relancer le démo
ANDREW
Bonjour,
Si vous avez effectué la mise à jour, essayez en insérant votre carte BIS dans le lecteur de base du décodeur sans le lecteur de carte PCMCIA.
BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910
andrew a écrit :Toujours le problème du son
après un certain temps, décalage du son
je suis tenu de couper le courant et de relancer le démo
ANDREWBonjour,
Si vous avez effectué la mise à jour, essayez en insérant votre carte BIS dans le lecteur de base du décodeur sans le lecteur de carte PCMCIA.
Uranus, pouvez-vous vérifier et confirmer ce problème... le SAV de 2 galli le sait il ? SVP Merci
Uranus, pouvez-vous vérifier et confirmer ce problème... le SAV de 2 galli le sait il ? SVP Merci
Bien sur ce firmware est transitoire et 2Galli en est à l'origine de la demande.
Il ajoute que le firmware spécifique et bien optimisé pour le PCMCIA Neotion est en cours de développement et arrivera très rapidement. Un firmware suivra si nécessaire pour le passage à la HD sur Hotibrd.
Voila pourquoi j'ai l'esprit très tranquille sur l'avenir de ce décodeur avec les évolutions de BIS sur Hotbird. De plus avec son excellent rapport qualité/prix je l'imagine très bien arriver dans la liste des labellisés BIS sur Hotbird.
Dernière modification par Uranys (09-02-2011 14:44:24)
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910
En résumé
Retirez la carte du module Neotion
et désenclenchez le module
Placez la carte dans le lecteur d'origine
Placez le fichier joint sur une clé USB et branchez la clé sur l' Unibox
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 10 jours un récepteur Unibox 9060 chez 2Galli.
J'ai appliqué la procédure de mise à jour du firmware et le son fonctionne maintenant normalement.
Mais depuis hier j'ai un problème assez bizarre !
En effet, je n'ai plus aucun 'affichage des différents menus quels qu'ils soient ! (EPG, information, menu ...)
Cependant, les fonctions sont bien actives comme si les menus étaient complètement transparents !
Je ne me souviens pas avoir fait une manipulation particulière, c'est vraiment étrange !
Avez-vous eu ce même phénomène ? et si oui, comment revenir à l'affichage des menus ?
Merci d'avance.
A bientôt.
Myxo17.
Bonjour à tous,
En effet, je n'ai plus aucun 'affichage des différents menus quels qu'ils soient ! (EPG, information, menu ...)
Cependant, les fonctions sont bien actives comme si les menus étaient complètement transparents !
Je ne me souviens pas avoir fait une manipulation particulière, c'est vraiment étrange !
Avez-vous eu ce même phénomène ? et si oui, comment revenir à l'affichage des menus ?
Je ne comprends pas trop. Le menu n'apparait pas quand vous appuyez sur le bouton Menu ?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème (ni aucun autant) pourtant il tourne à longueur de jour depuis bientôt 2 mois et j'ai du tester la plupart des options.
Avez vous essayer d'éteindre le décodeur par son bouton marche arrêt derrière ?
Dernière modification par Uranys (09-02-2011 20:15:29)
Bonjour Uranys et merci pour votre réponse.
Je reconnais que le problème est étrange !
Effectivement quand j'appuie sur le bouton Menu, l'écran devient noir mais je suis persuadé que le menu est bien présent malgré tout ! et si j'appuie sur le bouton Exit je reviens sur la chaîne.
Un autre exemple, quand jappuie sur EPG, j'ai un écran noir avec la chaîne diffusée en réduit dans le coin supérieur droit !
Je l'ai éteint par le bouton arrière et rallumé après une petite minute, mais pas de changement !
Cette nuit je l'ai débranché, mais ce matin rien de neuf !
J'aimerais bien réinitialiser l'appareil, mais sans accès au menu... je suis coincé ! sauf s'il existe un moyen autre de faire une re-configuration d'usine ?
J'aimerais bien réinitialiser l'appareil, mais sans accès au menu... je suis coincé ! sauf s'il existe un moyen autre de faire une re-configuration d'usine ?
En faisant :
Menu
Flèche droite (sur service)
Fléche droite (sur installation)
Flèche droite (sur Préférence)
Flèche droite (sur système)
Ok
Flèche en bas (sur paramètre par defaut)
Ok
0000 (Code securité)
Ok
Fléche gauche (pour choisir oui à la demande de confirmation)
Ok
J'essaye de vous faire aller dans l'option de reinitialisation des paramètres par défaut
Bonjour Uranys,
Dès que je reviens du boulot, je teste votre méthode et je vous tient au courant.
Merci
A +
Myxo17.
Bonsoir,
Je viens de procéder à une douzaine d'essais et malheureusement ça n'a pas fonctionner !
Merci Uranys, c'était une bonne idée.
J'ai contacté par mail le SAV de 2galli et jespère qu'ils vont trouver un remède à mon problème.
Je vous tiendrais au courant des suites éventuelles.
Myxo17.
Bonsoir,
Je viens de procéder à une douzaine d'essais et malheureusement ça n'a pas fonctionner !
Bonsoir,
J'ai fais en aveugle car je n'ai pas le décodeur sous la main. Si j'ai le temps d'essayer en réel je vous donne exactement la série de manipulation à faire. Mais si ça se trouve le menu n'est pas accessible chez vous !
D'après mon expérience 2Galli s'occupe sérieusement de ses clients...
a+
Dernière modification par Uranys (10-02-2011 22:10:31)
Bonjour, est il possible de brancher ce terminal sur un ancien terminal Topfield 5000 PVR avec disque dur afin de minimiser le frais de passage à la HD...:/
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le démo UNIBOX 9080 CRCI HDPVR Combo.
C'est vraiment un super Démo.
Je suis toutefois surpris sur l'enregistrement PVR sur HDD externe, via la prise USB, car si l'enregistrement instantané fonctionne très bien je découvre qu'il n' y a pas moyen de programmer un enregistrement en différé.
Ma question :
Avec un Démo PVR peut-on seulement enregistrer en direct et non en programmé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amitiés
Dernière modification par Mikosnikis (13-02-2011 15:15:10)
Bonjour,
Je ne connais pas l'Unibox, mais sur mes deux décodeur PVR; je suis obligé de passer par le guide des programmes pour programmer un enregistrement en différé.
Amitiés
Dernière modification par DWD (13-02-2011 15:28:14)
VU+ Duo
Bonjour à tous,
Je suis toutefois surpris sur l'enregistrement PVR sur HDD externe, via la prise USB, car si l'enregistrement instantané fonctionne très bien je découvre qu'il n' y a pas moyen de programmer un enregistrement en différé.
Amitiés
Bonjour,
Si bien sur c'est parfaitement possible de programmer des enregistrements sur l'Unibox 9060 (et 9080) et de 2 manières.
Extrait (copier/coller) de la documentation :
1) Via l'EPG :
Appuyez sur la touche [Jaune] dans le menu EPG
pour installer un timer denregistrement ou pour
passer au menu de liste Timer.
2) Via l'option Préférence/Timer
11.5 Timer
Appuyer sur la touche [enter] pour ouvrir le menu timer.
* Linformation de temps courant saffichera dans la première colonne; si lhoraire courante nest pas correcte, merci de
modifier le thème horaire/temps (Timer).
* Numéro Timer: vous pouvez appuyer sur les touches [Volume haut / Volume bas] pour
régler le numéro Timer, et il y a 8 timers au total.
* Mode Timer: il existe divers modes pour le réglage Timer, inclus Off, une fois, par jour, hebdomadaire, mensuellement et
annuellement. Service Timer: Il y a deux options pour Service, inclus chaîne TV et chaîne radio (réglage timer pour changement de chaîne réveil/Sleep) et "Enregistrement Radio" et "Enregistrement TV" (réglage Timer pour enregistrement de programme TV et Radio au disque dure USB) et message (message de rappel).
* Quand vous sélectionnez (réglage pour changement de chaîne et réveil/Sleep) option dans Service Timer, lécran suivant
saffichera:
* Chaîne: appuyez sur la touche [OK] pour entrer dans la liste de chaîne et sélectionner la chaîne que vous voulez régler.
* Date: utilisez les touches numériques pour entrer la date de réveil.
* Une fois: utilisez les touches numériques pour entrer lheure de réveil. Quand le réglage est fait le récepteur sallume automatiquement quil soit en mode veille ou en mode de réveil il passera automatiquement à la chaîne réglée pour le réveil.
* Durée: après avoir réglé la Durée, quand le temps est passé, le système va automatiquement passer au mode veille. Si vous ne voulez pas utiliser cette fonction entrez la durée suivante 00:00.
* Quand vous sélectionnez loption Message (rappel de message) dans le service Timer Service, lécran suivant saffichera:
* Message de réveil: appuyez sur les touches [Volume haut / Volume bas] pour sélectionner le message de rappel comme
lanniversaire et général.
* Date, vous pouvez utiliser les touches numériques pour entrer la date de réveil.
* À temps: utilisez les touches numériques pour entrer lheure de réveil. Quand le temps est dépassé, égal si le récepteur est en
mode veille ou en mode actif, le système va automatiquement afficher un message de rappel.
* Le message saffichera automatiquement sur votre écran, vous pouvez appuyer sur la touche [Exit] pour fermer.
* Appuyez sur la touche [Exit] pour ressortir du menu courant.
C'est vrai que "Timer" c'est pas forcement vraiment parlant.
A noté "en bonus" la possibilité de programmer des "Rappels".
Cordialement,
Dernière modification par Uranys (13-02-2011 19:40:17)
Bonjour
Pour ne plus avoir de problème de son
Placez la carte dans le lecteur d'origine puce vers le haut , donc pas dans le module.
La question que je me pose, était t'il nécessaire d'acheter le module Neotion ??
salut
le cam c'est surtous
1 si tu veus etre en 100% legal = tu paye la licence viacces
2 ne pas avoir de mise a jour a faire sur le demo ( mais meme les off on aussi des maj de toutes facons)
unibox et technomate ont des firms alternatif multi cas = lis toutes les cartes seca viaccess nagra conax
3 ne pas avoir de probleme dans l'avenir avec l'evolution du cryptage
encore que il y a rien de sur a 100% non plus il faut bien qu ils continuent a vendrent du materiel
@ +
Dernière modification par magictails (16-02-2011 08:50:39)
La question que je me pose, était t'il nécessaire d'acheter le module Neotion ??
Bonjour,
Je confirme les dires de magictails.
Afin de limiter le piratage les opérateurs de télévision payante vont, pour une majorité, finir par passer au CI Plus (chipset secure). BIS à d'ailleurs parlé de ce passage courant 2011.
Même si on est en période d'adaptation, et que ça peut temporairement marcher sans, le Neotion va donc vite devenir obligatoire. C'est une solution d'avenir car Neotion fait parti du consortium qui a créé le CI Plus avec Sony, SmarDTV, Samsung, Philips, Panasonic...
Bjr à vous tous.
Merci à Uranys de ces précisions sur le mode Neotion. Mais par contre je me pose la question suivante:
Neotion fait partie d'un consortium. Est ce que cela veut dire que si l'on possède déjà une CAM d'un des membre cité par Uranys, et que nous l'utilisons déjà maintenant avec Bis TV dans un décodeur HD intégré à la TV ( pour ma part à un Pana), nous pourrons décrypter la HD proposée par BIS quand il commencerons ce type de cryptage "SECURE"??? et tout ceci tjs avec la nouvelle carte mauve en version 4.xxx reçue de chez BIS? entre temps la CAM actuel (style SmarDTV) fonctionnera t elle en HD?
Ou alors nous devrons tout de même changer de CAM? et ou de carte?
D'avance merci
Gio1971
au plaisir de vous lire
Mon matériel:
TV Panasonic TX-P50GW10 avec décodeur HD intégré. Firmware vers 1411-10000
Abonné à BISTV et carte SSR (suisse). Module PCMCIA SMARDTV Viaccess
Gio1971
Bjr à vous tous.
Merci à Uranys de ces précisions sur le mode Neotion. Mais par contre je me pose la question suivante:
Neotion fait partie d'un consortium. Est ce que cela veut dire que si l'on possède déjà une CAM d'un des membre cité par Uranys, et que nous l'utilisons déjà maintenant avec Bis TV dans un décodeur HD intégré à la TV ( pour ma part à un Pana), nous pourrons décrypter la HD proposée par BIS quand il commencerons ce type de cryptage "SECURE"??? et tout ceci tjs avec la nouvelle carte mauve en version 4.xxx reçue de chez BIS? entre temps la CAM actuel (style SmarDTV) fonctionnera t elle en HD?
Ou alors nous devrons tout de même changer de CAM? et ou de carte?
D'avance merci
Gio1971
au plaisir de vous lire
il a ete confirmer par BISTV que le module a aucune importance ce le decodeur qui doit etre dvbs2 mpeg4 en plus le module SMIT est nettement meilleurs que le Neotion qui refuse de decrypter souvent certain chaine
Dernière modification par Stefan (16-02-2011 14:59:00)
Pour conclure
Testé la carte bistv avec le module CAM Powercam PRO
Fonctionne nickel
il a ete confirmer par BISTV que le module a aucune importance
BIS n'a encore rien confirmé officiellement. Mais ce qui est sur c'est que le piratage est leur plus grande préoccupation (CF changement de carte) et que le CIplus est une solution très efficace. Pour l'instant on a que des rumeurs de plus en plus insistantes sur le passage à une sécurité renforcée (Chipset Secure / CIPlus) sur Hotbird. Et lors de ce passage pas mal de décodeurs et/ou modules risquent d'avoir des soucis.
Pour en revenir au sujet, à terme le Neotion devrait fonctionner parfaitement avec l'Unibox 9060/9080 et les modèles Technomate.
C'est justement sa rigueur au niveau de la sécurité qui pose problème avec certains décodeurs. Mais ça sera résolu et optimisé avec de nouveaux firmware.
Dernière modification par Uranys (16-02-2011 16:02:45)
Stefan a écrit :il a ete confirmer par BISTV que le module a aucune importance
BIS n'a encore rien confirmé officiellement. Mais ce qui est sur c'est que le piratage est leur plus grande préoccupation (CF changement de carte) et que le CIplus est une solution très efficace. Pour l'instant on a que des rumeurs de plus en plus insistantes sur le passage à une sécurité renforcée (Chipset Secure / CIPlus) sur Hotbird. Et lors de ce passage pas mal de décodeurs et/ou modules risquent d'avoir des soucis.
Pour en revenir au sujet, à terme le Neotion devrait fonctionner parfaitement avec l'Unibox 9060/9080 et les modèles Technomate.
C'est justement sa rigueur au niveau de la sécurité qui pose problème avec certains décodeurs. Mais ça sera résolu et optimisé avec de nouveaux firmware.
il ne peuvent pas faire ca par ce que pas mal de decodeur dvb - s2 ont de decryptage viacces et ne possedent pas de module
il ne peuvent pas faire ca par ce que pas mal de decodeur dvb - s2 ont de decryptage viacces et ne possedent pas de module
L'avenir nous le dira. Car la lutte contre le piratage est généralement la priorité chez les fournisseurs de bouquets de télévision payante...
Dernière modification par Uranys (16-02-2011 16:20:18)
salut
pour les demos soit ils auront payée la licence viacces et la pas de soucis mise a jour du reader
soit il faudras attendre une maj ou voir changer de demo meme
neotion sur son site precise bien qu il y a 3 type de cam viacces
un seul est CI+ ready voila pourquoi ils bradent ou font des offre mixtes demo + ci
une fois la securitée activée les modules non CI+ seront outet re achat d'un second cam viacces CI+
cela a ete pareil pour le seca fr
le new encryptage etant mixte pas mal d'ancien cam ne marche plus
Types de Flux pris en charge :
- MPEG2, MPEG4, SD & HD
- Tout types Audio (MPEG2, AAC, HE AAC, Dolby, etc)
- Données privées
- Télétexte Conversion MPEG-4 en MPEG-2 :
- Option disponible sur le Converter Module Interface :
- "Plug and Play" & utilisation conviviale- Interface Commune DVB et PCMCIA compatible avec les normes ISO/IEC EN50221
- Spécification [CI Plus] compatible V 1.2
- Support du
- MMI (interface homme machine)
- DVB-CI de haut niveau et du navigateur
-[CI Plus] offert par le standard- Langages: Anglais - Français (et jusqu'à 18 langues)
- Débit max du Transport Stream supporté : 96Mbps OTA :
- Mise à jour par les airs
- Compatible DVB SSU Alimentation :
- 5 volts, compatibles avec les récepteurs DVB-CI / [CI Plus]
- Faible consommation
Sécurité :
- Système de contrôle d'accès embarqué (services TV payants en MPEG-2 ou MPEG-4 aux formats SD & HD)
- Identifiant d'authentification unique et protégé
- Carte à puce : comforme ISO 7816-3 (T=0, T=1 et T=14)
- Accélérateurs matériels de cryptographie
- Fonction de sécurité avancée intégrée aux Chipset pour les solutions d'appairage (anti partage de carte)
- Zone de mémoire OTP
- Protection contre la copie conforme au standard [CI Plus] : cryptages AES et DES supportés
- Conforme à la spécification [CI Plus] 1.2
- Fonctionnalités sécurisées avancées : cryptage externe de la mémoire, BootRom sécurisé pour la gestion flash sécurisée (cryptage et signature), sous-système avancé et sécurisé pour le traitement protégé tel que le cryptage des "Mots de contrôle" (control words) Taille et poids :
- PCMCIA Type II
- 46 g Technologie :
- Traitement assurées par les processeurs NEOTION
Dernière modification par magictails (16-02-2011 16:29:11)