FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 01-04-2011 19:32:35

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

A quand une mutualisation ORANGE/BIS des chaines diffusées sur AB3 ?

Bonsoir à tous,

On constate depuis quelques mois, la reprise progressive de chaines jusqu'alors exclusives chez CSAT par d'autres opérateurs, FAI essentiellement, à l'exemple de MEZZO MCM MCM POP MCM TOP et depuis ce jour VIVOLTA DISNEY CHANNEL DISNEY CHANNEL +1 MEZZO HD... j'en ai surement oublié !!!

La majorité de ces chaines sont encore sur CANALSAT et dans ce cas, à l'exemple d'ORANGE la reprise est immédiate puisqu'ORANGE est le seul présent sur ASTRA AB3 et HOTBIRD, mais le bouquet ORANGE essaie aussi d'être à peu près équivalent sur chaque satellite, ASTRA étant encore de loin le plus riche en chaines.

Si AB3 fait figure de parent pauvre pour la reprise de chaines, notons quand même les reprises récentes de MCM, et plus anciennement de BOOMERANG, KIDSCO (pas chez CSAT sauf erreur) etc....

Question que je me pose : les diffusions de chaines ont un coût que doivent supporter soit les chaines, ou les diffuseurs, auquel cas même si ORANGE dispose d'une surface financière assez conséquente, pourquoi ne pas croiser leurs intérêts avec BIS TV et encourager le bouquet à reprendre d'autres chaines, comme MCM par exemple, mais aussi toutes celles qui petit à petit pourraient se positionner sur AB3, quitte à créer des options supplémentaires pour le bouquet.

Je ne sais pas si MEZZO DISNEY ou VIVOLTA arrivera sur AB3 mais si tel était le cas, pourquoi ne pas les intégrer au bouquet. Je me doute que l'aspect financier est là déterminant, mais si des options se créent et s'adaptent aux exigences des chaines, cela apporterait un plus au bouquet sans remettre en cause son prix d'appel de 4,90 € qui en fait le plus bas du marché à ce jour !

Qui sait, peut être 2011 nous réservera plein de surprises....


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums