FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 20-06-2009 16:07:56

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

La HD sur BIS TV

Bonjour a tous.

Je sais bien qu'il n'y a pas encore énormément de gens équipe en demodulateur HD et donc ce petit "sondage" n'intéressera peut être pas grand monde mais cette question me "turlupine"...

Après quelques petites recherche sur un célèbre moteur : La HD sur BIS

On peut quand même se rendre compte que plusieurs fois le sujet a été évoqué, non pas sur des forums comme le notre, mais sur des sites média et que des "proches" du dossier chez Bis nous prédisent l'arrivée de la HD "prochainement.../courant... 2009"
Il est d'ailleurs souvent évoqué le fait de partager les fréquences avec fransat, peut être un espoir que très vite un accord sera trouver?



Alors ...petite question: serais-je le seul a attendre avec autant d'impatience la HD sur BIS ?

A plus.

Dernière modification par cfipro (04-07-2009 16:26:33)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#2 21-06-2009 11:49:31

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD sur BIS TV

cfipro a écrit :

Bonjour a tous.

Je sais bien qu'il n'y a pas encore énormément de gens équipe en demodulateur HD et donc ce petit "sondage" n'intéressera peut être pas grand monde mais cette question me "turlupine"...

Après quelques petites recherche sur un célèbre moteur : La HD sur BIS

On peut quand même se rendre compte que plusieurs fois le sujet a été évoqué, non pas sur des forums comme le notre, mais sur des sites média et que des "proches" du dossier chez Bis nous prédisent l'arrivée de la HD "prochainement.../courant... 2009"
Il est d'ailleurs souvent évoqué le fait de partager les fréquences avec fransat, peut être un espoir que très vite un accord sera trouver?

Petit clin d'oeil :
Michel, avec une news poste le 17-10-2008 est en première place!!!

Alors ...petite question: serais-je le seul a attendre avec autant d'impatience la HD sur BIS ?


En tout cette petite recherche m'a "prouvé" le contraire.

A plus.

Fransat va bientôt démarrer et les chaînes HD sont bel et bien présentent mais curieusement les abonnés de Bis n'y ont pas "encore" accès...
Il faut dire qu'il n'y a aucun démo. "via eutelsat certifié Bis HD", c'est peut-être une raison ?
De plus le public cible de Bis n'est peut-être pas trop demandeur de la HD car il faut une TV à la rigueur ready HD ou full HD et l'on sait que Fransat n'utilise pas le DVB-S2 mais fait passer son HD sur le DVB-S en partage avec des chaînes SD -> moins bonne qualité (encore une fois ce que l'on annonce à coup de pub n'est pas la réalité économique qui prime...)
Donc l'on peut dire actuellement que seul CanalSat ou via sa version TNTsat donne une HD de qualité. Il viennent d'ailleurs de sortir le label ready Canal permettant l'utilisation de la carte seule pour leurs chaînes HD...
Tout à un prix, la technique, cela se paie cher, la qualité aussi... Chacun doit savoir en fonction de son budget ce qu'il doit faire... Je pense que l'on doit respecter une règle : prendre l'ensemble de son matériel audiovisuel dans la même catégorie. En effet, il ne sert à rien de prendre un écran full HD de 46 pouces "dernier cri" avec un abonnement Bis... Mais bon encore une fois, à chacun de voir... Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums