FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 07-04-2012 16:16:59

dominique.chassot
Membre
Inscription : 07-04-2012
Messages : 2

TF1 sans HD et France 2 sans HD

Bonjour, j'ai un ancien téléviseur non compatible HD. Ceci me suffit car c'est un téléviseur que j'utilise rarement. Est-il possible de recevoir les chaines TF1 et France 2, sans HD, sur BisTV ?

Hors ligne

#2 07-04-2012 17:21:44

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : TF1 sans HD et France 2 sans HD

dominique.chassot a écrit :

Bonjour, j'ai un ancien téléviseur non compatible HD. Ceci me suffit car c'est un téléviseur que j'utilise rarement. Est-il possible de recevoir les chaines TF1 et France 2, sans HD, sur BisTV ?

Bonjour, sur hotbird il faut obligatoirement un demo compatible HD (mpeg4)...seul la "version" HD de tf1 fr2 y existe...peu importe si on a une TV HD ou non; une tele NON HD reconstituera l'image mais celle ci sera en SD.
Sur ab3, un "vieux" demo SD (compatible BIS) peu faire l'affaire.


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#3 07-04-2012 17:24:50

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : TF1 sans HD et France 2 sans HD

bonjour
oui, en fait c'est le terminal qui convertira le signal HD en norme standard lorsque le terminal sera branché en péritel a votre téléviseur.
Avez vous un récepteur satellite ou prevoyez-vous d'en acquérir un ?
et sur quel satellite souhaitez-vous être ? Hotbird (qui necessitera un terminal HD avec norme dvb-s2 qui s'adaptera sans soucis sur une tv cathodique) ou AB3 (Eutelsat West 5a) ou un terminal simple définition suffit.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 07-04-2012 18:09:33

dominique.chassot
Membre
Inscription : 07-04-2012
Messages : 2

Re : TF1 sans HD et France 2 sans HD

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. En fait, j'ai tout acheté aujourd'hui et tout installé. J'ai du matériel HD (sauf la télévision que j'ai branchée effectivement en péritel). Je n'ai même pas esaysé TF1 HD et France 2 HD car je ne savais pas que les décodeurs étaient capables de transormer le signal en standard. Je vais essayer ceci demain matin. Si c'est le cas, la vie est merveilleuse! Merci de votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums