FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 29-11-2012 22:46:21

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :
stewartia a écrit :

Pour les 6 nouvelles chaînes HD sur AB3 11471 V 29952 DVB-S2 8PSK 3/4, les canaux sont actifs, rien sur Hotbird, et ça débute sur Astra. Au lieu de demander de transférer vos droit sur la carte Fransat (Bis n'est pas Fransat et inversement), demandez à ce que vos droits de la carte violette passent de HotBird vers AB3.
Si impossible de faire ce changement en cour de contrat, au moment de renouveler votre abonnement (paiement à l'année) au moment de l'achat indiquez AB3 comme satellite.

c'est actif sur ab3 pour bis tv ?

Non pas encore pour Bis.
Par contre d'après l'EPG, il y a déjà des programmes sur HD1 et M6Ter


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#27 29-11-2012 22:53:22

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

fAB a écrit :
tahamata71 a écrit :
stewartia a écrit :

Pour les 6 nouvelles chaînes HD sur AB3 11471 V 29952 DVB-S2 8PSK 3/4, les canaux sont actifs, rien sur Hotbird, et ça débute sur Astra. Au lieu de demander de transférer vos droit sur la carte Fransat (Bis n'est pas Fransat et inversement), demandez à ce que vos droits de la carte violette passent de HotBird vers AB3.
Si impossible de faire ce changement en cour de contrat, au moment de renouveler votre abonnement (paiement à l'année) au moment de l'achat indiquez AB3 comme satellite.

c'est actif sur ab3 pour bis tv ?

Non pas encore pour Bis.
Par contre d'après l'EPG, il y a déjà des programmes sur HD1 et M6Ter

donc c'est bien ce que je disait,je doit pas demander d'activer ma carte violette sur AB3 vue que les chaines ne sont pas sur bis tv,mais plutot de transferer mes droits de ma carte violette sur ma carte fransat

Hors ligne

#28 29-11-2012 22:59:04

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Le lancement des 6 chaînes est prévu le 12/12, donc Bis peut encore validé ces chaînes dans l'offre Panorama, maintenant, on est plus trop sûr de ce qui va arriver.
L'exemple avec Téva qui n'est toujours pas sur le 5 O et elle est présente sur Hot Bird.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#29 29-11-2012 23:01:47

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

fAB a écrit :

Le lancement des 6 chaînes est prévu le 12/12, donc Bis peut encore validé ces chaînes dans l'offre Panorama, maintenant, on est plus trop sûr de ce qui va arriver.
L'exemple avec Téva qui n'est toujours pas sur le 5 O et elle est présente sur Hot Bird.

bis tv LES ROIS DES RETARDS

Hors ligne

#30 30-11-2012 06:08:50

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Quand je dis actif, cela veut dire qu'elles sont présentes, mais cryptées. L'ouverture officielle est le 12 décembre. Il semble qu'on peut les avoir avec Fransat, mais elles sont probablement en test.

Hors ligne

#31 30-11-2012 10:19:35

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :
fAB a écrit :
tahamata71 a écrit :

c'est actif sur ab3 pour bis tv ?

Non pas encore pour Bis.
Par contre d'après l'EPG, il y a déjà des programmes sur HD1 et M6Ter

donc c'est bien ce que je disait,je doit pas demander d'activer ma carte violette sur AB3 vue que les chaines ne sont pas sur bis tv,mais plutot de transferer mes droits de ma carte violette sur ma carte fransat

Après infos, pour le changement de satellite, passer de HotBird à AB3, téléphoner au service client, après avoir réorienté sa parabole, donner son numéro de carte, la réactivation se fait dans les 2 heures.
Pour les nouvelles chaînes, bien qu'elles soient "active" il faudra attendre le 12 (date officielle) pour les voir et avec Bis-TV cela se fera certainement au dernier moment.

Hors ligne

#32 01-12-2012 22:08:04

julien74
Membre
Inscription : 31-08-2009
Messages : 67

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Bonsoir ,

J'ai constaté sur Fransat:
- HD1 , c'est une bande de présentation de la chaîne en boucle sur la musique de FUN We Are Young.
- 6TER , c'est un téléfilm avec des vraies pubs , entre 2 pubs il y a le panneau 6TER (comme sur M6 ou W9 par exemple) , par contre c'est étrange mais à la fin de la coupure pub , on a l'habillage pub de M6 avec le logo M6 qui s'envole et la mention PUBLICITE en bas de l'image donc comme sur la chaîne M6.
- L'EQUIPE 21 , c'est une mire avec les fameuses bandes de couleur verticales.
- RMC Découverte , c'est une bande annonce en boucle des programmes de la chaîne.
- CHERIE 25 , ce sont des séries et des programmes de la chaînes.
- NUMERO 23 , c'est un sitcom français qui se passe dans les îles et qui est très mal joué , apparemment ça a été tourné il y a quelques années en 4/3 car il y a une bande noire à droite et à gauche de l'écran.

Pour voir ces 6 chaînes sur Fransat , il ne faut pas sélectionner la liste Fransat SD ou Fransat HD , mais la liste Toutes les TV.

Hors ligne

#33 02-12-2012 11:19:33

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

julien74 a écrit :

Bonsoir ,

J'ai constaté sur Fransat:
- HD1 , c'est une bande de présentation de la chaîne en boucle sur la musique de FUN We Are Young.
- 6TER , c'est un téléfilm avec des vraies pubs , entre 2 pubs il y a le panneau 6TER (comme sur M6 ou W9 par exemple) , par contre c'est étrange mais à la fin de la coupure pub , on a l'habillage pub de M6 avec le logo M6 qui s'envole et la mention PUBLICITE en bas de l'image donc comme sur la chaîne M6.
- L'EQUIPE 21 , c'est une mire avec les fameuses bandes de couleur verticales.
- RMC Découverte , c'est une bande annonce en boucle des programmes de la chaîne.
- CHERIE 25 , ce sont des séries et des programmes de la chaînes.
- NUMERO 23 , c'est un sitcom français qui se passe dans les îles et qui est très mal joué , apparemment ça a été tourné il y a quelques années en 4/3 car il y a une bande noire à droite et à gauche de l'écran.

Pour voir ces 6 chaînes sur Fransat , il ne faut pas sélectionner la liste Fransat SD ou Fransat HD , mais la liste Toutes les TV.

Merci pour ces précisions!J'aime bien les tests techniques, personnellement.

Hors ligne

#34 02-12-2012 11:53:23

julien74
Membre
Inscription : 31-08-2009
Messages : 67

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Bonjour Anic ,

C'est pour ça que je me suis acheté un décodeur HD.
Les 6 nouvelles chaînes ne vont pas me passionner je penses , mais je suis content de les recevoir et c'est toujours intéressant d'assister au lancement de nouvelles chaînes.

En 2005 , le lancement de la TNT s'est fait uniquement sur certaines grandes villes et il n'y avait pas encore TNT SAT ou Fransat , ce qui fait que j'ai loupé le lancement d'une partie des nouvelles chaînes TNT , en 2012 je ne voulais pas renouveler cette malheureuse expérience ;-)

Hors ligne

#35 02-12-2012 12:46:58

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

julien74 a écrit :

En 2005 , le lancement de la TNT s'est fait uniquement sur certaines grandes villes et il n'y avait pas encore TNT SAT ou Fransat , ce qui fait que j'ai loupé le lancement d'une partie des nouvelles chaînes TNT, en 2012 je ne voulais pas renouveler cette malheureuse expérience ;-)

Bonjour,
C'est exactement pareil que moi, sauf que je n'ai pas TNTSat ni Fransat (juste BIS) et que je suis sur HotBird (j'ai la possibilité de re-brancher mon récepteur sur une antenne pointant vers AtlanticBird, mais pour de courtes durées (quelques heures par jour)). Si j'apprends que ces chaînes deviennent accessible à BIS pendant leur période de boucle (avant le 12.12), je me brancherai sur AtlanticBird 3 pour regarder (et enregistrer).
En 2005, j'avais été déçu que personne (visiblement) n'ait pensé à enregistrer ces boucles de programmes (je me rappelle entre-autres avoir regretté de ne pas voir le générique antenne de France 3).

Dernière modification par anic297 (02-12-2012 12:47:13)

Hors ligne

#36 02-12-2012 14:19:55

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Pour HotBird, cela vient des chaînes Orange, il devraient distribuer les 6 nouvelles chaînes. Mais quand on voit le nombres de chaînes sur 1 transpondeur, la qualité ne doit pas être terrible, la seule contrainte pour AB3 en HD hors Arte HD et BeinSport 1 & 2 c'est un décodeur compatible Dolby Digital Plus.

Hors ligne

#37 02-12-2012 22:41:58

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Pour HotBird, cela vient des chaînes Orange, il devraient distribuer les 6 nouvelles chaînes. Mais quand on voit le nombres de chaînes sur 1 transpondeur, la qualité ne doit pas être terrible, la seule contrainte pour AB3 en HD hors Arte HD et BeinSport 1 & 2 c'est un décodeur compatible Dolby Digital Plus.

ca veut dire qu'ont aura les 6 nouvelles chaines sur bis tv via hotbird?

Hors ligne

#38 03-12-2012 07:38:29

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Le problème en France ce n'est si elles seront là, mais quand? Tout le monde se tire dans les pattes, sans compter sur les dysfonctionnements probables au démarrage de ces chaînes. Enfin quand on lit les thématiques de chacune d'entre elles et les programmes annoncés, franchement pas de quoi se précipiter.
Si vous avez un décodeur compatible Dolby Digital Plus et si vous avez la possibilité de réorienter votre parabole, passez sur AB3. Téléphonez à Bis-Tv et demandez le changement, effectif sous 2h.
Bis relaie les chaînes Fransat, plus simple.

Hors ligne

#39 03-12-2012 07:52:35

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Le problème en France ce n'est si elles seront là, mais quand? Tout le monde se tire dans les pattes, sans compter sur les dysfonctionnements probables au démarrage de ces chaînes. Enfin quand on lit les thématiques de chacune d'entre elles et les programmes annoncés, franchement pas de quoi se précipiter.
Si vous avez un décodeur compatible Dolby Digital Plus et si vous avez la possibilité de réorienter votre parabole, passez sur AB3. Téléphonez à Bis-Tv et demandez le changement, effectif sous 2h.
Bis relaie les chaînes Fransat, plus simple.

le probleme c'est que sur hotbird j'ai al jazeera sport,donc je doit acheter une deuxieme parabole et tete pour aller sur atlantic,donc si j'etait sur que ce sera aussi sur hotbird je m'abstiendrait de faire ces achats

Hors ligne

#40 03-12-2012 07:58:51

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Patientez, perso comme je suis sur Astra et AB3, j'ai mis une multifocus donc Astra, HotBird et AB3, en cas de changement je suis paré. J'avais un monobloc sur Astra/Hobird et une parabole sur AB3 maintenent tout en un avec l'encombrement d'une parabole moyenne une BIG BISAT de Visiosat pour ne pas la citer, chez 2Galli, matériel excellent aussi efficace que plusieurs 3 paraboles.

Hors ligne

#41 03-12-2012 08:33:08

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Patientez, perso comme je suis sur Astra et AB3, j'ai mis une multifocus donc Astra, HotBird et AB3, en cas de changement je suis paré. J'avais un monobloc sur Astra/Hobird et une parabole sur AB3 maintenent tout en un avec l'encombrement d'une parabole moyenne une BIG BISAT de Visiosat pour ne pas la citer, chez 2Galli, matériel excellent aussi efficace que plusieurs 3 paraboles.

est ce que la distance entre hotbird et ab3 et trop grande pour mettre une double tete ?

Hors ligne

#42 03-12-2012 08:51:45

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Il n'existe pas de monobloc HotBird AB3 mais il existe des supports universels: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=70&code_lg=lg_fr&num=51 il faut quand même une grande parabole.
Le mieux, une multifocus: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=31&code_lg=lg_fr&num=21

Hors ligne

#43 03-12-2012 09:05:40

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Il n'existe pas de monobloc HotBird AB3 mais il existe des supports universels: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=70&code_lg=lg_fr&num=51 il faut quand même une grande parabole.
Le mieux, une multifocus: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=31&code_lg=lg_fr&num=21

j'ai un abonnement a paiement mensuel sur carte violette bis tv panorama cinesport et be in sport,puis je demander a bis tv de transferer mes droits sur ma carte fransat tout en gardant mon abonnement tel quel ?

Hors ligne

#44 03-12-2012 09:08:36

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

La réponse est oui, mais inutile de transférer vos droits de la carte violette vers la carte Fransat, demandez simplement un changement de satellite.
Vous avez quel modèle de décodeur Fransat?

Hors ligne

#45 03-12-2012 09:12:59

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

La réponse est oui, mais inutile de transférer vos droits de la carte violette vers la carte Fransat, demandez simplement un changement de satellite.
Vous avez quel modèle de décodeur Fransat?

aston diva premium,si je reste sur bis tv ,je n'aurait pas les nouvelles chaines vue que c'est sur fransat sur ab3 ,et je ne peut mettre les deux cartes car je doit garder un lecteur pour al jazeera sport,donc je doit transferer vers ma carte fransat ,il me faut un diseq aussi  ?

Hors ligne

#46 03-12-2012 09:31:16

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :
stewartia a écrit :

La réponse est oui, mais inutile de transférer vos droits de la carte violette vers la carte Fransat, demandez simplement un changement de satellite.
Vous avez quel modèle de décodeur Fransat?

aston diva premium,si je reste sur bis tv ,je n'aurait pas les nouvelles chaines vue que c'est sur fransat sur ab3 ,et je ne peut mettre les deux cartes car je doit garder un lecteur pour al jazeera sport,donc je doit transferer vers ma carte fransat ,il me faut un diseq aussi  ?

bonjour pèrsonne na jamais dit que les 6 nouvelles chaine ne serait pas sur bis tv faut juste attendre confirmation de leur par.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#47 03-12-2012 09:31:57

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Pour le commutateur du bon: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMSAR212WSG&type=32&code_lg=lg_fr&num=161 pour Bis-TV c'est le 01 41 62 79 20

Hors ligne

#48 03-12-2012 09:37:48

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Oui mais on peut se simplifier la vie en réception. Ce qui est certains c'est que Bis diffusera ces chaînes, mais à ce jour pas de précision supplémentaire, ce qui n'est pas nouveau en soit, le temps que tout le monde se mette d'accord et que les problèmes techniques soient résolus.

Hors ligne

#49 03-12-2012 18:21:36

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :

Est-ce que la distance entre hotbird et ab3 est trop grande pour mettre une double tête?

Je connais quelqu'un dans cette configuration. La personne concernée regarde les chaînes françaises sur AtlanticBird 3, mais la qualité ne lui permet que de regarder la SD (la HD reste noire, à la limite de réception).

Hors ligne

#50 03-12-2012 23:07:33

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

cela fait 1 ans que les chaines sont prevue, pourquoi bis attend t'il les derniers moments pour chercher une solution !!!

Hors ligne

Pied de page des forums