FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 09-07-2009 12:03:40

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

[NEWS] Meilleure qualité pour Bis Télévisions

Bis Télévisions vient de confirmer que le groupe AB a loué de la capacité supplémentaire sur Hotbird afin de ne pas saturé plus ses propres transpondeurs.
De plus, fantv2001 (technicien AB présent sur le forum de satmag) indique aux personnes voulant une meilleure qualité de pointer vers Atlanticbird 3. Il prend d'ailleurs l'exemple des chaînes M6 et W9 qui ont une qualité SD (non haute définition) excellente.
Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, toutes les chaînes sur AB3 auront la même qualité que M6 et W9 d'ici à la fin Juillet.

Amitiés.

Hors ligne

#2 09-07-2009 12:51:45

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : [NEWS] Meilleure qualité pour Bis Télévisions

C'est une bonne nouvelle.

En même temps, ça confrme ce que je disais depuis un moment : s'il n'y a plus de transpondeur entier de libre sur HB, il y a toujours moyen de faire la chasse à la bande passante libre sur les transpondeurs déjà occupés. Je trouve que BIS aurait du se lancer dans cette stratégie un peu plus tôt.

Même si je trouve que les transpondeurs de BIS sur Hot Bird ont déjà dépassé la limite de la saturation depuis un bon moment, BIS semble avoir pris la décision de ne plus les charger d'avantage à l'avenir et ça, c'est vraiment une TRES bonne nouvelle.

J'espère que, sans en arriver aux mêmes exigences que sur AB3 vu qu'il n'y a plus de place sur Hot Bird,  la prochaine étape sera d'essayer de poursuivre la chasse à la bande passante inutilisée pour  décharger un peu les 2 multiplex historiques :-)

Hors ligne

#3 10-07-2009 18:32:16

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : [NEWS] Meilleure qualité pour Bis Télévisions

Michel a écrit :

Bis Télévisions vient de confirmer que le groupe AB a loué de la capacité supplémentaire sur Hotbird afin de ne pas saturé plus ses propres transpondeurs.
De plus, fantv2001 (technicien AB présent sur le forum de satmag) indique aux personnes voulant une meilleure qualité de pointer vers Atlanticbird 3. Il prend d'ailleurs l'exemple des chaînes M6 et W9 qui ont une qualité SD (non haute définition) excellente.
Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, toutes les chaînes sur AB3 auront la même qualité que M6 et W9 d'ici à la fin Juillet.

Amitiés.

C'est une très bonne nouvelle... faut il comprendre qu'ils vont "transférer des chaînes sur des autres transpondeurs"... sinon pourquoi louer de la capacité supplémentaire ? ... Nous verrons tout cela  plus tard... Amitiés.

Hors ligne

#4 11-07-2009 10:30:08

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : [NEWS] Meilleure qualité pour Bis Télévisions

ok a écrit :

C'est une très bonne nouvelle... faut il comprendre qu'ils vont "transférer des chaînes sur des autres transpondeurs"... sinon pourquoi louer de la capacité supplémentaire ? ... Nous verrons tout cela  plus tard... Amitiés.

Faut arrêter de rêver, ce que j'ai compris, c'est qu'ils n'ont pas loué un transpondeur, ils ont simplement  loué un peu de bande passante sur un transpondeur déjà actif (et opéré par un autre opérateur) pour diffuser Equidia sans continuer à charger d'avantage les 2 TP existants.

s'il y avait eu en projet une stratégie de déplacer plusieurs chaines sur d'autres transpondeurs la nouvelle aurait été tellement énorme que Fantv l'aurait dit tout de suite.

Hors ligne

#5 21-07-2009 15:38:43

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : [NEWS] Meilleure qualité pour Bis Télévisions

En tous les cas, je confirme que sur un LCD Sony 37" la réception de Bis TV sur AB3 est plus agréable que sur HB : les chaines de France TV ont une meilleure image et son ( non crypté ) , M6 et W9 idem surtout après le lancement de Fransat ... et aussi TF1.
J'ai aussi remarqué que le signal de l'un des deux transpondeurs d'ABSAT sur HB a baissé ( Celui où est présente F2 )
Pour info j'habite à casablanca au Maroc et je capte HB avec une parabole Fixe de 110cm et AB3 avec une parabole de 140cm ( j'utilisais y a pas longtemps un recepteur analogique sur AB3 )


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

Pied de page des forums