FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 22-12-2012 06:27:15

bedouin_doha
Membre
Lieu : Qatar
Inscription : 29-04-2011
Messages : 4

Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Salut a tous,
voici le nouvel episode d'un post d'il y a plus d'un an :
http://www.bistvclub.com/fluxbb/sujet-1148-problemes-reception-bistv-hotbird-tm5402-neotion-doha


Depuis plus d'un an, je capte BisTV au Qatar sans gros soucis; depuis trois mois c'est la galere :
1. je ne recois plus les droits au 22 de chaque mois et je dois contacter Bis pour me faire renvoyer le signal avec les clefs.
2. le demo, quoique recevant la meme qualite de signal, m'affiche souvent "Chaine cryptee"
Les deux problemes sont surement lies.


Petit detail technique de mon installation :
- Doha (Moyen-Orient)
- Dish 120 cm sur HB
- Puissance signal = 75-76 % (re-alignement effectue)
- TechnoMate 5402HD (fw123)
- CAM Neotion Viaccess (firmware maj par 2galli l'an dernier - pas de nouvelle rls depuis) --- pas utilise depuis l'achat en fait !
- abonnement BisTV Panorama


1. clefs
Il semblerait que les clefs ViAccess aient ete modifiees (d'apres BisTV) et le demo TM5402HD n'etant pas certifie, il ne les prendrait plus automatiquement. Ca semble malheureusement correct, je recupere les clefs uniquement avec la carte Bis dans le CAM Neotion (teste encore ce matin du 22 Dec).
On pourrait considerer ce probleme comme regle.

2. signal
le signal que je capte est relativement consistant a 74-75 % et me permettait d'avoir les chaines du bouquet Bis sans probleme. Depuis mes soucis de reception de clef, j'ai egalement des soucis de "decryptage". Parfois les chaines du bouquet fonctionnent, puis je zappe, et le message "chaine cryptee" apparait. Si je redemarre le demo, parfois ca revient. Il n'y a pas de diagnostic plus fin que ca !
J'ai ce probleme avec la carte Bis dans le lecteur interne ou le module CAM.


Est-ce que vous avez des infos complementaires concernant des changements de clef, signal BisTV ou des soucis avec un Technomate 5402 ?


Merci et bonne fetes de fin d'annee

Hors ligne

#2 22-12-2012 16:49:24

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Bonjour
Je n'ai pas de problèmes avec mon tm5402, les droits sont bien "arrives", ce jour,  sur hotbird.
Pour info je reçois aussi les droits sur ab3... carte dans le récepteur, jamais dans le module(des €s dépensé pour rien...!)

Avec le 5402 je vous conseille le smit secure...possibilité d'enregistrer plusieurs chaînes en même temps, pas avec le neotion...mais comme vous dites pour l'instant le module est "inutile" si l'on peut se passer de teva et stylia et autres chaines en "secure"

Dernière modification par cfipro (22-12-2012 17:11:59)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#3 04-01-2013 16:49:08

bedouin_doha
Membre
Lieu : Qatar
Inscription : 29-04-2011
Messages : 4

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Merci pour le retour d'experience. Vous etes dans quelle region ?

De mon cote j'ai continue les tests, le probleme survient a chaque fois que je zappe sur France 2. Etonnemment, des que je mets cette chaine, je ne la capte pas et ca se "propage" sur toutes les autres. Se pourrait-il que le signal F2 ait ete modifie et derange le demo ?

Sinon j'ai essaye de downgrader mon demo en FW117, meme resultat. Technomate vient de me faire parvenir le FW127, je vais tester. La encore, pas de grand espoir, sutout qu'il n'y a jamais de changelog !

Hors ligne

#4 05-01-2013 09:29:17

Qatar77
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 31

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Salut a tous,

Bedouin, je n'ai pas de solution à votre problème, mais juste 1-2 éventuelles alternatives.
Je suis aussi au Qatar, et en plus d'un Aston Simba, j'utilise pour une 2è carte Bis, un Star Track SRT 2010HD. Ça fait plus d'un an que je l'utilise et n'ai jamais eu de problème si ce n'est le message "scrambled signal" qui s'affiche pendant quelques secondes parfois.

Mon installateur m'aussi parlé d'un démo Star Sat (le SR2100HD je crois) avec lequel pas besoin de carte Bis... juste connecté à Internet, il peut recevoir toutes les chaines de Bis (ainsi que celle d'Al Jazeera - si vous êtes branché sport). Pour ce qui est de BeIn Sport, je ne sais pas, je ne lui avais pax posé la question.
Prix du démo: QR 700

Hors ligne

#5 05-01-2013 15:19:31

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Qatar77 a écrit :

Mon installateur m'aussi parlé d'un démo Star Sat (le SR2100HD je crois) avec lequel pas besoin de carte Bis... juste connecté à Internet, il peut recevoir toutes les chaines de Bis (ainsi que celle d'Al Jazeera - si vous êtes branché sport).

ça s'apelle du sharing, c'est du piratage et interdit ici.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#6 05-01-2013 18:17:32

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Bonjour,

outre le fait que celà soit interdit, j'ai pu voir un de ces demos en fonctionnement...Houlà !! vu la qualité d'image (pourrie) je rappelle que bis est SEULEMENT a partir de 4.90€ ...

ca laisse pantois...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#7 06-01-2013 13:00:19

Qatar77
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 31

Re : Problemes reception BisTV (HotBird / TM5402 / Cam Neotion / Doha) II

Jérôme04 a écrit :
Qatar77 a écrit :

Mon installateur m'aussi parlé d'un démo Star Sat (le SR2100HD je crois) avec lequel pas besoin de carte Bis... juste connecté à Internet, il peut recevoir toutes les chaines de Bis (ainsi que celle d'Al Jazeera - si vous êtes branché sport).

ça s'apelle du sharing, c'est du piratage et interdit ici.

Autant pour moi! sad Veuillez m'excuser pour en avoir parler - je suis loin d'être un expert en ce qui concerne la tv par satellite, et naïvement n'avait pas pensé que c'était du sharing.

Si j'avais réfléchi un peu, me serais contenter de parler du Startrack!!
Encore une fois, toutes mes excuses!

Hors ligne

Pied de page des forums