FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-01-2013 15:18:04

Stefan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 207

reception par temps de pluie

est ce que il y a un moyen de proteger un lnb ,par ce que pendent un forte pluie j,ai perd le signal et quand la pluie ce calme tous redevient normale ?
merci si vous pouver me donner un conseile je doit dire que ca n,arrive pas souvent
Stefan

Dernière modification par Stefan (05-01-2013 15:54:42)

Hors ligne

#2 05-01-2013 17:47:47

Stefan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 207

Re : reception par temps de pluie

je pense que il y a pas de solution par ce que personne a reagit?

Hors ligne

#3 05-01-2013 18:11:26

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : reception par temps de pluie

Bonjour,

Il ni a pas de solution miracle...

car il faut savoir avant toout que les ondes en fréquences KU NE TRAVERSENT PAS L'eau

Donc, de par le fait, l'orage (ou la pluie) se trouvant entre le satellite et ta parabole peut et coupe à un moment donné le signal (part tres fortes pluies bien sur) si c'est juste une brume et que celà coupe il faut faire faire un réglage plus precis

de plus en choisissant une parabole d'un diametre supérieur on diminue également les riques de coupures (toujours en partant d'une parabole réglée au mieux)


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#4 05-01-2013 18:27:05

Stefan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 207

Re : reception par temps de pluie

merci pour votre reponse
Stefan

Hors ligne

#5 06-01-2013 01:20:43

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : reception par temps de pluie

Pour donner quelques expériences ici en Belgique, avec une antenne de 60cm, lors de grosses pluies, la réception de transpondeurs hd est limite car la puissance du signal doit être très forte pour ne pas avoir de problèmes par contre, avec un transpondeur sd, la, le signal peut être bien plus faible sans provoquer de problèmes.
Même sur le réseau câble de la ville, le signal coupe carrément lorsqu'il y a de très fortes pluies et leurs antennes sont énormes.
En ce qui concerne nos petites antennes, il est vrai que de l'eau sur le lnb peut très vite fortement atténuer le signal. Personnellement j'ai placé un petit "chapeau" en plastique (que j'ai fabriqué) au dessus du lnb et celui-ci est donc (un peu) protégé de l'eau et ça marche mais ce n'est pas une solution miracle par contre, ça évite d'avoir un lnb rempli d'eau lorsqu'il pleut. Et le morceau de plastique n’atténue pas le signal. Un peu de bricolage et surtout une antenne bien réglée et ça va tout de suite mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums