FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-04-2014 14:42:39

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Les chaines du bouquet Bis télévision

Bien avant Bis, il y avait AB Sat avec la plupart des mêmes chaines, avec la même politique, sans la TNT (imposée à Bis) et l’on peut résumer Bis à mon avis comme ceci :

Bis = RTL9 + « revoir les mêmes programmes souvent très longtemps » (de 5 à 20 ans) sur diverses thématiques. (la Tnt gratuite étant imposée à Bis qui doit la relayer gratuitement)

Signalons tout de même que :
* Bis a voulu un temps multiplier ces chaines cinés et il s’est planté pour en revenir à ces trois chaines avec des programmes dépassés surtout pour Polar. Action permet néanmoins de visualiser le ciné asiatique.
* Bis s’est récemment lancé dans le golf mais pour combien de temps car Canal a créé sa propre chaine.
* Bis a voulu faire de la TNT gratuite, s’est planté et a revendu tout au groupe Tf1.
* Si Bis n’est plus repris par Canalsat qui lui verse des redevances, sa mort ne serait qu'une question de temps.
* Bis a toujours saturé toutes ces fréquences avec trop de chaînes (même sur Eutelsat 5 WA)
* Bis a essayé de conquérir la Belgique avec AB3 et AB4 et cela ne va pas trop bien.
*...

Tout cela pour dire que Bis est le « produit premier prix à 5 sous » de la tv française et qu’il ne faut pas s’attendre à ce que cela change du moins si l’on tient compte de l’historique des chaines du groupe AB et ce n’est pas le passage en Hd qui y changera grand-chose.

MAIS, grâce à la Tnt gratuite, Bis permet d’offrir une offre télévisuelle de « télé de rattrapage » variées en séries, fictions, voyages, histoire, connaissance, bd japonaise…

Sur le Horbird, Bis est indispensable pour ceux qui désirent avoir la plupart chaines de la TNT gratuite.

Sur Eutelsat 5 WA (ex Atlantic Bird 3 à 5 degré Est), avoir Bis est une question de goût car Fransat est disponible sans abonnement avec 10 chaines HD (avec des images et des sons excellents) et toutes les 25 chaines de la Tnt gratuite y sont présentes. Bis est donc « un plus complémentaire facultatif » à 5 eur par mois pour 12 chaines. Il est également utile de signaler que la qualité des chaînes diffusées sur cette position satellitaire est d’une qualité supérieur à celle reçue via le Hotbird et que même la plupart des chaînes SD (qualité non Hd) sont de bonnes qualités (évidemment en fonction de votre matériel et de vos câblages évidemment).

Abordons maintenant le contenu de certaines chaines et comparons les avec l'excellence de Canalsat :

* Voyages et Escales : il ne fait aucun doute qu'Escales ne peu trop rivaliser avec Voyages car les nouveaux programmes frais n'y sont pas fréquents et que le format souvent moins d'une demi-heure ne cadre pas trop avec la formule des autres chaines qui fait qu'un bon documentaire dure environ un peu moins d'une heure. néanmoins cette chaine est assez attrayante si l'on aime revoir souvent les mêmes programmes. Signalons que Voyage a du introduire la pub, il y a déjà quelques temps suite à la diminution des cotisations de Canal au profit de la chaine.

* Encyclo et Discovery france : du point de vue du contenu, il n'y a pas photo, Discovery, c'est le top mais aussi en matière de pub avec des coupures à l'américaine tous les quart d'heure. Personnellement, j'aime les sujet D'Encyclo et revoir souvent les mêmes choses permettent de mieux comprendre autrement comme si à force, on vous apprenait une leçon.

* Animaux et Nat Géo Wild : contenu Nat Géo Wild, c'est un émerveillement tandis qu'Animaux est un peu tristounet mais si douillet qu'on en apprécie ces nombreuses rediffusions.

* Toutes l'Histoire et Histoire : ici on peut dire les vieilles choses pour AB et le plus récent pour Canal, donc une bonne complémentarité.

* Chasse et pêche et Seasons : tout est sur Canalsat et pas grand chose sur AB mais quand on aime, revoir sans cesse la même chose n'est ce pas toujours un vrai plaisir.

* RTL9 : voilà une chaine qui peut rivaliser avec les dernières nées de la Tnt car sa programmation est de qualité moyenne.

Dernière modification par ok (23-04-2014 15:12:41)

Hors ligne

#2 24-04-2014 07:38:42

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

Pour les chaines, je ne dis pas mais pour le bouquet, il évolue chaque année sur Hotbird.

il y a eu M6 et W9, puis Game One et Equidia et maintenant Stylia, TEVA et Golf Channel. En attendant la suite, une arrivée de Vivolta et Disney Channel pourrait être plausible ?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#3 24-04-2014 07:42:13

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

je pourrai même ajouter Trace quand je compare une offre comme tevolution. Ces chaines pourrait venir étoffer l'offre de BIS TV.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#4 24-04-2014 10:21:06

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Fritor a écrit :

Bonjour,

Pour les chaines, je ne dis pas mais pour le bouquet, il évolue chaque année sur Hotbird.

il y a eu M6 et W9, puis Game One et Equidia et maintenant Stylia, TEVA et Golf Channel. En attendant la suite, une arrivée de Vivolta et Disney Channel pourrait être plausible ?

Pour M6 et W9 c'est une obligation légale. Pour les autres chaînes, je suis de votre avis, le bouquet évolue. Si l'on se base sur les demandes récentes faites au GSA français, il est du domaine du possible que LCI, Paris Première et la chaine de documentaire de référence du bouquet CanalSat, à savoir Planète + soit de la partie à la rentrée ou l'an prochain car une simple autorisation est nécessaire pour ces chaines afin de passer de la TNT payante à la TNT gratuite. A suivre car cela ne peut plaire à tout le monde et des actions en justice sont dès lors possibles si le GSA dit Ok.

Hors ligne

#5 24-04-2014 10:22:57

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Fritor a écrit :

je pourrai même ajouter Trace quand je compare une offre comme tevolution. Ces chaines pourrait venir étoffer l'offre de BIS TV.

Pourquoi pas.

Hors ligne

#6 24-04-2014 10:27:48

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Je trouve tout de même dommage que le bouquet ne comporte pas les mêmes chaines sur ces deux positions satellites car par exemple Stylia n'est pas sur Eutelsat 5 WA.

Hors ligne

#7 25-04-2014 09:27:59

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

N'oublions pas les dernières chaines HD de la tnt qui ne sont pas disponibles sur Bis HB et qui pourraient l’être très facilement car elles existent, elles sont présentes sur les transpondeurs de Orange et pourraient facilement intégrer Bis.

Hors ligne

#8 25-04-2014 12:49:29

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

* Bis a voulu un temps multiplier ces chaines cinés et il s’est planté pour en revenir à ces trois chaines avec des programmes dépassés surtout pour Polar.

"dépassés" est un terme trop péjoratif: la nostalgie est une caractéristique de certaines personnes.

ok a écrit :

* Si Bis n’est plus repris par Canalsat qui lui verse des redevances, sa mort ne serait qu'une question de temps.

Est-ce le cas en ce moment?

ok a écrit :

* Bis a toujours saturé toutes ces fréquences avec trop de chaînes (même sur Eutelsat 5 WA)

Et encore, pas de Canal + sur HotBird!

ok a écrit :

Tout cela pour dire que Bis est le « produit premier prix à 5 sous » de la tv française et qu’il ne faut pas s’attendre à ce que cela change du moins si l’on tient compte de l’historique des chaines du groupe AB et ce n’est pas le passage en Hd qui y changera grand-chose.

La HD n'intéresse pas tout le monde.

ok a écrit :

* RTL9: voilà une chaine qui peut rivaliser avec les dernières nées de la Tnt car sa programmation est de qualité moyenne.

La coupure systématique des génériques de fin montre qu'ils sont exagérément portés sur l'argent.

Hors ligne

#9 26-04-2014 06:00:17

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

poumpoum a écrit :

N'oublions pas les dernières chaines HD de la tnt qui ne sont pas disponibles sur Bis HB et qui pourraient l’être très facilement car elles existent, elles sont présentes sur les transpondeurs de Orange et pourraient facilement intégrer Bis.

Sur le Hotbird, effectivement, il y a peu de chaînes HD de la TNT GRATUITE reprises dans le bouquet Bis Tv. Un accord plus étendu avec Orange serait à mon sens une excellente association.

La HD apporte la qualité sur les écrans plats familiaux (à partir d'un m de diagonale) et une granulosité plus fine sur les anciens tubes cathodiques. L'avenir est à la 4D. La télé standard (SD) pourrait bien disparaître dans les prochaines années bien que... Sur Eutelsat 5 WA, la SD est d'une excellente qualité en général surtout sur les chaînes de la TNT gratuite avec soit une bonne péritel dorée ou une prise HDMI dorée.

Dernière modification par ok (26-04-2014 06:18:55)

Hors ligne

#10 26-04-2014 06:12:39

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

* Bis a voulu un temps multiplier ces chaines cinés et il s’est planté pour en revenir à ces trois chaines avec des programmes dépassés surtout pour Polar.

"dépassés" est un terme trop péjoratif: la nostalgie est une caractéristique de certaines personnes.

ok a écrit :

* Si Bis n’est plus repris par Canalsat qui lui verse des redevances, sa mort ne serait qu'une question de temps.

Est-ce le cas en ce moment?

ok a écrit :

* Bis a toujours saturé toutes ces fréquences avec trop de chaînes (même sur Eutelsat 5 WA)

Et encore, pas de Canal + sur HotBird!

ok a écrit :

Tout cela pour dire que Bis est le « produit premier prix à 5 sous » de la tv française et qu’il ne faut pas s’attendre à ce que cela change du moins si l’on tient compte de l’historique des chaines du groupe AB et ce n’est pas le passage en Hd qui y changera grand-chose.

La HD n'intéresse pas tout le monde.

ok a écrit :

* RTL9: voilà une chaine qui peut rivaliser avec les dernières nées de la Tnt car sa programmation est de qualité moyenne.

La coupure systématique des génériques de fin montre qu'ils sont exagérément portés sur l'argent.

Super votre avis. Je complète vos propos. la HD annoncée sur Astra n'est elle pas due à une exigence CanalSat afin qu'il continue à reprendre les chaînes de Bis /AB sur son bouquet qui connaît une baisse d'abonnés. Franchement, à mon sens la HD surtout la gratuite de la TNT est réellement obligatoire pour les écrans plat dès 102 cm pour le sport, les documentaires et les films avec beaucoup de plans nocturnes et comme elle est gratuite pourquoi sans passer. Pour les tubes cathodiques, je rejoins votre avis, c'est un plus facultatif car l'image doit être transformée afin de la regarder.

Dernière modification par ok (26-04-2014 06:15:20)

Hors ligne

#11 26-04-2014 07:05:17

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Pour M6 et W9 c'est une obligation légale.

Certes, mais rappelez-vous le temps que ça à pris! D'après les “rumeurs”, c'était le groupe M6 qui n'était pas d'accord à être repris sur BIS.
Si la situation était restée pareille, et que M6 eut décidé inexorablement de ne pas être sur BIS, pensez-vous que l'obligation légale pour BIS de reprendre M6 aurait prévalu? BIS n'aurait jamais pu forcer M6 à être d'accord et reprise sur le bouquet… ensuite quoi? BIS aurait alors été illégale de ne pas transmettre toute la TNT alors que c'est M6 qui n'était pas d'accord (et l'obligation de BIS de reprendre la TNT n'oblige pas M6 d'être d'accord, d'après ce qui s'est passé)? Ça n'a pas trop de sens pour moi cette histoire.

Hors ligne

#12 27-04-2014 21:39:44

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Très bon résumé du bouquet, merci OK pour ton avis.
Si tu veux en faire des plus complet par chaîne je suis preneur.
Je prépare d'ailleurs quelques articles sur les chaînes avec des infos historiques et techniques.

Sinon pour Bis TV pour moi il reste une référence pour ceux qui en veulent plus sans pour autant vouloir payer une fortune!
Maintenant il y a effectivement un public pour tout, mais un minimum de fraîcheur sur les programmes s'avère indispensable.

Par exemple, je ne peux plus regarder 5 minutes AB1 sans avoir envie de zapper, alors qu'il y a quelques années je pouvais trouver mon bonheur.

Amitiés.

Hors ligne

#13 28-04-2014 06:23:47

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Pour M6 et W9 c'est une obligation légale.

Certes, mais rappelez-vous le temps que ça à pris! D'après les “rumeurs”, c'était le groupe M6 qui n'était pas d'accord à être repris sur BIS.
Si la situation était restée pareille, et que M6 eut décidé inexorablement de ne pas être sur BIS, pensez-vous que l'obligation légale pour BIS de reprendre M6 aurait prévalu? BIS n'aurait jamais pu forcer M6 à être d'accord et reprise sur le bouquet… ensuite quoi? BIS aurait alors été illégale de ne pas transmettre toute la TNT alors que c'est M6 qui n'était pas d'accord (et l'obligation de BIS de reprendre la TNT n'oblige pas M6 d'être d'accord, d'après ce qui s'est passé)? Ça n'a pas trop de sens pour moi cette histoire.

Effectivement, il y a une marge entre ce qui est "obligatoire" et ce qui se fait. Les pressions et les enjeux économiques réservent souvent des surprises dans le bon comme dans le mauvais sens.

Hors ligne

#14 28-04-2014 06:36:00

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Michel a écrit :

Très bon résumé du bouquet, merci OK pour ton avis.
Si tu veux en faire des plus complet par chaîne je suis preneur.
Je prépare d'ailleurs quelques articles sur les chaînes avec des infos historiques et techniques.

Sinon pour Bis TV pour moi il reste une référence pour ceux qui en veulent plus sans pour autant vouloir payer une fortune!
Maintenant il y a effectivement un public pour tout, mais un minimum de fraîcheur sur les programmes s'avère indispensable.

Par exemple, je ne peux plus regarder 5 minutes AB1 sans avoir envie de zapper, alors qu'il y a quelques années je pouvais trouver mon bonheur.

Amitiés.

Je peux m'y atteler en faisant le point sur les chaînes de Bis sur Atlantic Bird 3 dès le mois prochain avec un plan de travail comme ceci que je vous invite à modifier :
Chaînes TNT gratuites en HD (1080i) relayées par Bis
Chaînes TNT gratuites en SD (576i) relayées par Bis
Chaînes documentaires d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes cinéma d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes de sport d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes pour enfant d'AB / BIS en SD(576i)

Chaînes pour adulte d'AB / BIS en SD(576i) -> ici je fais appel à l'équipe...

Autres Chaînes relayées par Bis en SD(576i)

Chaînes gratuites francophones disponibles sur Atlantic Bird 3 en SD(576i)

Hors ligne

#15 28-04-2014 06:57:05

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Je peux m'y atteler en faisant le point sur les chaînes de Bis sur Atlantic Bird 3 dès le mois prochain avec un plan de travail comme ceci que je vous invite à modifier:
Chaînes TNT gratuites en HD (1080i) relayées par Bis
Chaînes TNT gratuites en SD (576i) relayées par Bis
Chaînes documentaires d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes cinéma d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes de sport d'AB / BIS en SD(576i)
Chaînes pour enfant d'AB / BIS en SD(576i)

Chaînes pour adulte d'AB / BIS en SD(576i) -> ici je fais appel à l'équipe...

Autres Chaînes relayées par Bis en SD(576i)

Chaînes gratuites francophones disponibles sur Atlantic Bird 3 en SD(576i)

Je me réjouis de lire ça! J'espère juste que ce ne sera pas un calvaire pour vous (ça peut être compliqué).

Hors ligne

#16 28-04-2014 09:00:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Effectivement, il y a une marge entre ce qui est "obligatoire" et ce qui se fait. Les pressions et les enjeux économiques réservent souvent des surprises dans le bon comme dans le mauvais sens.

À mon avis, c'est beaucoup plus souvent dans le mauvais sens.
J'ai repensé au fait que BIS devait reprendre l'entier de la TNT et ce n'est toujours pas le cas: Canal + n'est pas disponible sur HotBird. En fait, c'est “illégal” du coup, non? Dans un cas comme ça, c'est la faute à qui: Canal + ou BIS?
(je parle souvent de ce cas parce que cette absence me pose un problème)

Hors ligne

#17 28-04-2014 11:45:25

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Effectivement, il y a une marge entre ce qui est "obligatoire" et ce qui se fait. Les pressions et les enjeux économiques réservent souvent des surprises dans le bon comme dans le mauvais sens.

À mon avis, c'est beaucoup plus souvent dans le mauvais sens.
J'ai repensé au fait que BIS devait reprendre l'entier de la TNT et ce n'est toujours pas le cas: Canal + n'est pas disponible sur HotBird. En fait, c'est “illégal” du coup, non? Dans un cas comme ça, c'est la faute à qui: Canal + ou BIS?
(je parle souvent de ce cas parce que cette absence me pose un problème)

En fait j'ai l'impression qu'il y a un "Bis réduit sur le Hotbird" et un "bon Bis sur Eutelsat 5 WA" (HD ou SD, TNT gratuite, qualité...) en parlant évidemment des chaînes relayées par Bis au niveau de la TNT gratuite. Pour Canal + en clair, si vous êtes dans une zone de réception d'Astra, avoir ou remplacer votre lnb par un lnb monobloc Hotbird / Astra 6 degrés devrait vous permettre de recevoir les émissions de Canal + en clair . Maintenant, je vous rejoins en trouvant anormal cette situation et il est évident que de facturer le même montant pour un nombre différent de chaînes peut être une source d'étonnement. Même les chaînes d'AB ne sont pas les mêmes sur les deux positions satellites ce qui paraît encore plus bizarre car si l'on considère que l'on paie uniquement pour les chaînes d'AB, toutes les chaînes d'AB devraient être les mêmes sur chacune des deux positions.

Dernière modification par ok (28-04-2014 12:02:15)

Hors ligne

#18 28-04-2014 16:33:25

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'il y a un "Bis réduit sur le Hotbird" et un "bon Bis sur Eutelsat 5 WA" (HD ou SD, TNT gratuite, qualité...) en parlant évidemment des chaînes relayées par Bis au niveau de la TNT gratuite.

Je suis complètement de votre avis.

ok a écrit :

Pour Canal + en clair, si vous êtes dans une zone de réception d'Astra, avoir ou remplacer votre lnb par un lnb monobloc Hotbird / Astra 6 degrés devrait vous permettre de recevoir les émissions de Canal + en clair.

C'est le cas (et je vous remercie de votre précision); cependant, on a des règles spéciales avec notre maison et j'ai dû mettre une petite parabole comme seconde antenne, donc la grande parabole capte HotBird et j'ai Astra, avec pas mal de coupures suivant l'heure de la journée, avec la petite. Si la loi obligeant BIS de reprendre Canal+ sur HotBird était appliquée, ça serait tellement plus simple dans mon cas (j'enregistre canal+ tous les jours, en fait, donc les phrases coupées, c'est pas génial).

ok a écrit :

Maintenant, je vous rejoins en trouvant anormal cette situation et il est évident que de facturer le même montant pour un nombre différent de chaînes peut être une source d'étonnement. Même les chaînes d'AB ne sont pas les mêmes sur les deux positions satellites ce qui paraît encore plus bizarre car si l'on considère que l'on paie uniquement pour les chaînes d'AB, toutes les chaînes d'AB devraient être les mêmes sur chacune des deux positions.

Exactement. Bon, c'est quand-même une aubaine d'avoir les chaînes de la TNT et de BIS pour si bon marché, mais, dans le cas de Canal+, la fréquence est déjà là, il suffirait juste d'avoir les droits! (je suppose que ça s'applique à la plupart des autres chaînes, cependant, mais je n'en suis pas sûr).

Hors ligne

#19 28-04-2014 18:35:40

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

A mon avis pour capter par pratiquement tous les temps et avoir une réception ininterrompue de qualité (sauf bien entendu en plein orage), il faut à mon sens une parabole Offset alu 85cm pour Eutelsat 5 WA ou pour Hotbird / Astra, une parabole Offset alu 95cm car des formats plus petits peuvent être problématiques sur les hautes fréquences du hotbird, par temps nuageux ou venteux suivant votre situation géographique. Un bon lnb et un câblage de qualité peut aussi aider dans des cas de réceptions plus délicates. Il en est de même de la prise HDMI ou de la péritel qui doivent être je pense de bonne qualité (couleur or et parfaitement blindées). La qualité a un prix mais une fois l'investissement fait le tout dure 10 ans. Comme Bis est extra sur Eutelsat 5 WA ces recommandations peuvent donc être importantes sur cette position satellitaire surtout si votre Tv atteint ou dépasse 1 m de diagonale et que vous disposez de peu de recul pour la regarder.

Hors ligne

#20 29-04-2014 11:15:04

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

je ne suis pas d'accord quand vous dites que BIS sur Hotbird est moindre que le 5 W.

En effet, une double tête Hotbird 13 et astra 19 permet d'avoir i-tele et canal+ HD en plage en clair ainsi que TV5 Monde EUROPE (différent de FBS), CCTV F,i24news, M6 boutique, bestofshopping, Eurosport Allemagne, Supertennis HD, les chaines HD allemandes


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#21 29-04-2014 12:06:55

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Fritor a écrit :

Bonjour,

je ne suis pas d'accord quand vous dites que BIS sur Hotbird est moindre que le 5 W.

En effet, une double tête Hotbird 13 et astra 19 permet d'avoir i-tele et canal+ HD en plage en clair ainsi que TV5 Monde EUROPE (différent de FBS), CCTV F,i24news, M6 boutique, bestofshopping, Eurosport Allemagne, Supertennis HD, les chaines HD allemandes

Je pense que de pouvoir visionner 10 chaînes TNT HD (1080i) en français avec 3 sons en dolby AC3 sur plusieurs fréquences est un plus : TF1 HD - FR2 HD - M6 HD - Arte HD - HD1 HD - L'Equipe 21 HD - 6 ter HD - RMC découverte HD - Numéro 23 HD - Chérie 25 HD. Sur le Hotbird, Bis ne  diffuse que 4 chaînes HD avec un surplus d'autres chaînes en SD sur si peu de place en 12681 H.

De plus, sur Eutelsat 5 WA, il y a également les 25 France trois dont tous les FR3 régionaux. Il y a aussi le bouquet berbère. On y trouve enfin une multitude de chaînes africaines en français ainsi que quelques chaînes locales.

Etant avant sur le Hotbird, depuis que je suis passé sur Eutelsat 5 WA, j'ai constaté une très nette amélioration de qualité même sur des chaînes SD comme FR3, FR4, FR5... Evidemment, je ne puis vous faire part que de mon expérience personnelle et il est évident que chacun doit se faire sa propre opinion. Je vous remercie d'avoir donner votre avis.

Hors ligne

#22 29-04-2014 12:17:49

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Fritor a écrit :

je ne suis pas d'accord quand vous dites que BIS sur Hotbird est moindre que le 5 W.

En effet, une double tête Hotbird 13 et astra 19 permet d'avoir i-tele et canal+ HD en plage en clair ainsi que TV5 Monde EUROPE (différent de FBS), CCTV F,i24news, M6 boutique, bestofshopping, Eurosport Allemagne, Supertennis HD, les chaines HD allemandes

Bonjour,

Vous comparez HotBird+Astra face à E5W, pas HotBird seul face à E5W, donc ça ne contredit pas que BIS sur HotBird soit moindre que BIS sur E5W.
Une petite précision: TV5 Europe* se trouve aussi sur HotBird.

*oui, depuis qu'ils ont ajouté “monde”, ça fait trop prétentieux alors je l'omets…

Hors ligne

#23 29-04-2014 12:22:49

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

A mon avis pour capter par pratiquement tous les temps et avoir une réception ininterrompue de qualité (sauf bien entendu en plein orage), il faut à mon sens une parabole Offset alu 85cm pour Eutelsat 5 WA ou pour Hotbird / Astra, une parabole Offset alu 95cm car des formats plus petits peuvent être problématiques sur les hautes fréquences du hotbird, par temps nuageux ou venteux suivant votre situation géographique. Un bon lnb et un câblage de qualité peut aussi aider dans des cas de réceptions plus délicates. Il en est de même de la prise HDMI ou de la péritel qui doivent être je pense de bonne qualité (couleur or et parfaitement blindées). La qualité a un prix mais une fois l'investissement fait le tout dure 10 ans. Comme Bis est extra sur Eutelsat 5 WA ces recommandations peuvent donc être importantes sur cette position satellitaire surtout si votre Tv atteint ou dépasse 1 m de diagonale et que vous disposez de peu de recul pour la regarder.

Je suis d'accord avec vous, hormis sur un point: ma péritel dorée, pourtant achetée chez un commerçant respectable, est bien moins performantes que les autres que j'ai (en l'utilisant, je vois un faisceau blanc vertical (sur toute la hauteur) balayant l'écran de droite à gauche; elle est évidemment exclue pour mes enregistrements).
J'ai bien le recul nécessaire pour regarder ma tv, mais c'est une cathodique 4/3, donc c'est pas là que je mise sur la qualité.
Merci pour vos précisions, ça fait une référence utile quand quelqu'un cherche le matériel adéquat.

Hors ligne

#24 29-04-2014 12:48:55

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

A mon avis pour capter par pratiquement tous les temps et avoir une réception ininterrompue de qualité (sauf bien entendu en plein orage), il faut à mon sens une parabole Offset alu 85cm pour Eutelsat 5 WA ou pour Hotbird / Astra, une parabole Offset alu 95cm car des formats plus petits peuvent être problématiques sur les hautes fréquences du hotbird, par temps nuageux ou venteux suivant votre situation géographique. Un bon lnb et un câblage de qualité peut aussi aider dans des cas de réceptions plus délicates. Il en est de même de la prise HDMI ou de la péritel qui doivent être je pense de bonne qualité (couleur or et parfaitement blindées). La qualité a un prix mais une fois l'investissement fait le tout dure 10 ans. Comme Bis est extra sur Eutelsat 5 WA ces recommandations peuvent donc être importantes sur cette position satellitaire surtout si votre Tv atteint ou dépasse 1 m de diagonale et que vous disposez de peu de recul pour la regarder.

Je suis d'accord avec vous, hormis sur un point: ma péritel dorée, pourtant achetée chez un commerçant respectable, est bien moins performantes que les autres que j'ai (en l'utilisant, je vois un faisceau blanc vertical (sur toute la hauteur) balayant l'écran de droite à gauche; elle est évidemment exclue pour mes enregistrements).
J'ai bien le recul nécessaire pour regarder ma tv, mais c'est une cathodique 4/3, donc c'est pas là que je mise sur la qualité.
Merci pour vos précisions, ça fait une référence utile quand quelqu'un cherche le matériel adéquat.

Je pense que votre péritel or a un soucis (défectueuse) car elle ne peut être en aucun cas moins performante que les autres péritels. Le phénomène que vous décrivez est dû à des perturbations. Vérifiez vos raccords, essayez une autre péritel dorée et allez essayer votre péritel dorée chez une connaissance.

Dernière modification par ok (29-04-2014 12:57:47)

Hors ligne

#25 29-04-2014 16:08:17

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

il y a quelques abonnés qui ont réussi a avoir sur leur carte les 2 satellites
pour moi c'est malheureusement le meilleur
bis n'est pas foutu d'avoir les mêmes chaines sur ces 2 positions, du moins pour les 25 chaines de la tnt ou un accord avec orange pour reprendre les autres chaines sur hotbird pourrait a mon avis être fait.....


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums