FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 29-04-2014 16:10:29

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Je pense que votre péritel or a un soucis (défectueuse) car elle ne peut être en aucun cas moins performante que les autres péritels. Le phénomène que vous décrivez est dû à des perturbations. Vérifiez vos raccords, essayez une autre péritel dorée et allez essayer votre péritel dorée chez une connaissance.

De mémoire, je l'ai déjà fait (essai sur la télé de ma mère) et j'avais le même problème.

Mon installation est assez complexe: une des deux sorties du récepteur satellite va à un enregistreur DVD, l'autre va à un boîtier commutable à 3 entrées et une sortie. La sortie de l'enregistreur DVD arrive sur une autre entrée du boîtier. De là, ça va à la télévision.
Il peut s'agir d'un problème de masse, entre tous ces appareils, mais ce serait inutile de trouver lequel, n'est-ce-pas?

Hors ligne

#27 29-04-2014 19:38:28

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Jérôme04 a écrit :

bis n'est pas foutu d'avoir les mêmes chaines sur ces 2 positions, du moins pour les 25 chaines de la tnt ou un accord avec orange pour reprendre les autres chaines sur hotbird pourrait a mon avis être fait.....

Exactement; et ça doit être plus qu'un avis, parce que ça semble logique. S'il leurs fallait trouver de nouvelles fréquences libres, là oui, on pourrait laisser tomber la question.

Hors ligne

#28 30-04-2014 06:48:11

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Jérôme04 a écrit :

il y a quelques abonnés qui ont réussi a avoir sur leur carte les 2 satellites
pour moi c'est malheureusement le meilleur
bis n'est pas foutu d'avoir les mêmes chaines sur ces 2 positions, du moins pour les 25 chaines de la tnt ou un accord avec orange pour reprendre les autres chaines sur hotbird pourrait a mon avis être fait.....

Lorsque j'étais en carte de couleur blanche, j'avais effectivement comme vous l'indiquez Bis sur les deux positions ainsi que les chaînes AB / Bis sur Astra. Depuis que j'ai une carte de couleur mauve, je dois choisir une position et pas deux. Notons que par satellite, il n'y a que Eutelsat 5 WA qui retransmet l'intégralité des chaînes de la TNT gratuite, Astra ne diffuse pas HD1 HD et 6 Ter HD. On peut dire que les abonnés Bis et / ou Fransat sont des privilégiés car ces chaînes peuvent être regardées sur de grands écrans sans aucun défaut et à moins de 1 X la diagonale. Si je prends par exemple la chaînes de documentaire RMC découverte HD, l'image et le son sont "spectaculaires", un vrai miroir de découverte.

Hors ligne

#29 30-04-2014 06:54:08

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :
Jérôme04 a écrit :

il y a quelques abonnés qui ont réussi a avoir sur leur carte les 2 satellites
pour moi c'est malheureusement le meilleur
bis n'est pas foutu d'avoir les mêmes chaines sur ces 2 positions, du moins pour les 25 chaines de la tnt ou un accord avec orange pour reprendre les autres chaines sur hotbird pourrait a mon avis être fait.....

Lorsque j'étais en carte de couleur blanche, j'avais effectivement comme vous l'indiquez Bis sur les deux positions ainsi que les chaînes AB / Bis sur Astra. Depuis que j'ai une carte de couleur mauve, je dois choisir une position et pas deux. Notons que par satellite, il n'y a que Eutelsat 5 WA qui retransmet l'intégralité des chaînes de la TNT gratuite, Astra ne diffuse pas HD1 HD et 6 Ter HD. On peut dire que les abonnés Bis et / ou Fransat sont des privilégiés car ces chaînes peuvent être regardées sur de grands écrans sans aucun défaut et à moins de 1 X la diagonale. Si je prends par exemple la chaînes de documentaire RMC découverte HD, l'image et le son sont "spectaculaires", un vrai miroir de découverte.

il faudrait essayer a plusieurs reprises de demander a bis , chaque mois, de basculler d'un sat a l'autre
au bout d'un moment la personne si elle a un minimum intelligence va laisser les 2 positions, techniquement c'est possible.
Après pour ma part j'aurais souhaité que bis donne l'accès aux chaines TNT d'AB3 qui sont manquantes sur hotbird, comme accès a stylia hotbird aux abonnés bis ab3....


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#30 30-04-2014 06:55:07

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Je pense que votre péritel or a un soucis (défectueuse) car elle ne peut être en aucun cas moins performante que les autres péritels. Le phénomène que vous décrivez est dû à des perturbations. Vérifiez vos raccords, essayez une autre péritel dorée et allez essayer votre péritel dorée chez une connaissance.

De mémoire, je l'ai déjà fait (essai sur la télé de ma mère) et j'avais le même problème.

Mon installation est assez complexe: une des deux sorties du récepteur satellite va à un enregistreur DVD, l'autre va à un boîtier commutable à 3 entrées et une sortie. La sortie de l'enregistreur DVD arrive sur une autre entrée du boîtier. De là, ça va à la télévision.
Il peut s'agir d'un problème de masse, entre tous ces appareils, mais ce serait inutile de trouver lequel, n'est-ce-pas?

Je pense que le mot est "parasite" : voyez si votre enregistreur DVD (utile car il permet d'enregistrer en non crypté même avec un module sécure CI +) ne possède pas un bouton ou un vis réglant l'intensité du signal et effectuez des réglages car cela peut atténuer ou régler votre soucis. Remplacez votre péritel par une dorée pro plaquée or avec un retour possible chez le commerçant si cela ne règle pas votre problème. Passer en audio / vidéo avec des cinches à min 3 fils blindés plaqué or toujours avec un retour chez le commerçant si cela ne fonctionne pas.

Hors ligne

#31 30-04-2014 06:56:24

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Jérôme04 a écrit :
ok a écrit :
Jérôme04 a écrit :

il y a quelques abonnés qui ont réussi a avoir sur leur carte les 2 satellites
pour moi c'est malheureusement le meilleur
bis n'est pas foutu d'avoir les mêmes chaines sur ces 2 positions, du moins pour les 25 chaines de la tnt ou un accord avec orange pour reprendre les autres chaines sur hotbird pourrait a mon avis être fait.....

Lorsque j'étais en carte de couleur blanche, j'avais effectivement comme vous l'indiquez Bis sur les deux positions ainsi que les chaînes AB / Bis sur Astra. Depuis que j'ai une carte de couleur mauve, je dois choisir une position et pas deux. Notons que par satellite, il n'y a que Eutelsat 5 WA qui retransmet l'intégralité des chaînes de la TNT gratuite, Astra ne diffuse pas HD1 HD et 6 Ter HD. On peut dire que les abonnés Bis et / ou Fransat sont des privilégiés car ces chaînes peuvent être regardées sur de grands écrans sans aucun défaut et à moins de 1 X la diagonale. Si je prends par exemple la chaînes de documentaire RMC découverte HD, l'image et le son sont "spectaculaires", un vrai miroir de découverte.

il faudrait essayer a plusieurs reprises de demander a bis , chaque mois, de basculler d'un sat a l'autre
au bout d'un moment la personne si elle a un minimum intelligence va laisser les 2 positions, techniquement c'est possible.
Après pour ma part j'aurais souhaité que bis donne l'accès aux chaines TNT d'AB3 qui sont manquantes sur hotbird, comme accès a stylia hotbird aux abonnés bis ab3....

Excellente proposition, j'y adhère pleinement.

Hors ligne

#32 02-05-2014 11:40:16

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
Fritor a écrit :

je ne suis pas d'accord quand vous dites que BIS sur Hotbird est moindre que le 5 W.

En effet, une double tête Hotbird 13 et astra 19 permet d'avoir i-tele et canal+ HD en plage en clair ainsi que TV5 Monde EUROPE (différent de FBS), CCTV F,i24news, M6 boutique, bestofshopping, Eurosport Allemagne, Supertennis HD, les chaines HD allemandes

Bonjour,

Vous comparez HotBird+Astra face à E5W, pas HotBird seul face à E5W, donc ça ne contredit pas que BIS sur HotBird soit moindre que BIS sur E5W.
Une petite précision: TV5 Europe* se trouve aussi sur HotBird.

*oui, depuis qu'ils ont ajouté “monde”, ça fait trop prétentieux alors je l'omets…

Les 2 TV5 ont des programmes différents et se trouve tous les 2 sur hotbird :
13.0°E  Hot Bird 13D 11137.00 H 131 Wide DVB-S QPSK 27500 3/4 Hotbird 6, 38.0 Mbps  NID:318 TID:13100 

  Nom Pays Thématique Bouquets Cryptage SID VPID Audio PMT PCR TXT Mise à jour
  TV 5 Monde (France Belgique Suisse)
  France Généraliste Arqiva Clair 7321 3521 3641 fra  717  3521  3601  2013-07-05 +
  TV5 Monde Europe
  France Généraliste Arqiva Clair 7322 3522 3642 fra  719  3522  3602  2013-07-05 +


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#33 03-05-2014 06:14:15

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Merci pour les fréquences des deux TV5 sur le Hotbird.

Sur Eutelsat 5 West A - 11679.00 - V - 29950 - 7/8    NID:1375    TID:20800

Voici des chaines qui pourraient intéresser certains :

Canal 2 - Cameroun    Généraliste    202 fra
RTS 1 - Sénégal    Généraliste    302 fra
DRTV International - Congo    Généraliste    502 fra
Sunna TV    - indéfini    Généraliste    602
Télé Sahel - Niger    Généraliste    702 fra
MBOA TV+ - Afrique France    Musicale    802 fra
ORTB - Bénin Généraliste    1402 fra

Berbère Télévision - France    Généraliste    1002 ber
Berbère Music - France    Musicale    1102 ber
Berbère Jeunesse - France    Jeunesse    1202 ber


Dieu TV - France

Hors ligne

#34 03-05-2014 11:13:57

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour ok,

La chaîne DRTV International du Congo, est bloquée par un écran Eutelsat depuis l'année dernière.
J'en avais fait un sujet sur le forum en aout 2013.
Dommage car sur cette chaîne, il y avait 2 matchs de Champions League par semaine.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#35 03-05-2014 17:59:26

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

fAB a écrit :

Bonjour ok,

La chaîne DRTV International du Congo, est bloquée par un écran Eutelsat depuis l'année dernière.
J'en avais fait un sujet sur le forum en aout 2013.
Dommage car sur cette chaîne, il y avait 2 matchs de Champions League par semaine.

Merci pour l'info.

Arrivez-vous a capter l'Algérie sur  Eutelsat 5 West A 11059.00 H 23700 3/4 SVP Merci

Hors ligne

#36 03-05-2014 18:50:43

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Non, car j'ai dégradé volontairement le signal du 5°W en tournant légèrement la parabole vers la gauche pour recevoir une partie des chaînes ukrainiennes du satellite Amos 2 et 3.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#37 04-05-2014 06:45:08

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

le must pour tout avoir est une antenne double tête séparée non monobloc sur astra/hotbird et une autre sur eutelsat 5°, un commutateur diseqc 3 ou 4 entrées et réussir a avoir les droits des 2 satellites....


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#38 05-05-2014 07:25:22

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

fAB a écrit :

Non, car j'ai dégradé volontairement le signal du 5°W en tournant légèrement la parabole vers la gauche pour recevoir une partie des chaînes ukrainiennes du satellite Amos 2 et 3.

Merci.

Hors ligne

#39 05-05-2014 07:30:54

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Jérôme04 a écrit :

le must pour tout avoir est une antenne double tête séparée non monobloc sur astra/hotbird et une autre sur eutelsat 5°, un commutateur diseqc 3 ou 4 entrées et réussir a avoir les droits des 2 satellites....

C'est une bonne idée. Personnellement, je pencherais pour une multifocus avec réflecteur raccordée à un rack de 4 têtes avec 4 cables. C'est à mon avis le Must. La solution la plus écononomique est la vôtre. Le commutateur diseqc 4 entrées a tendance à certains blocages et je pense que deux cables c'est plus prudent afin d'être certain de ne pas avoir d'ennuis.

Hors ligne

#40 05-05-2014 20:01:24

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Fritor a écrit :

Les 2 TV5 ont des programmes différents et se trouve tous les 2 sur hotbird:
13.0°E  Hot Bird 13D 11137.00 H 131 Wide DVB-S QPSK 27500 3/4 Hotbird 6, 38.0 Mbps  NID:318 TID:13100 

  Nom Pays Thématique Bouquets Cryptage SID VPID Audio PMT PCR TXT Mise à jour
  TV 5 Monde (France Belgique Suisse)
  France Généraliste Arqiva Clair 7321 3521 3641 fra  717  3521  3601  2013-07-05 +
  TV5 Monde Europe
  France Généraliste Arqiva Clair 7322 3522 3642 fra  719  3522  3602  2013-07-05 +

Je sais bien, et c'est bien pour ça que je vous le précisais; c'est vous-même qui aviez écrit, dans votre précédent message, qu'on pouvait avoir des chaînes supplémentaires en ajoutant aussi Astra (avec une double tête), en citant au milieu de la liste "TV5 Europe"; je vous ai donc répondu qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter Astra à une installation captant déjà HotBird pour la recevoir, mais il semble que vous le saviez déjà…

Hors ligne

#41 05-05-2014 20:07:11

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Le commutateur diseqc 4 entrées a tendance à certains blocages.

Votre remarque m'intéresse. Il m'est eu d'arriver d'avoir des blocages avec mon récepteur satellite (et, comme par hasard, toujours pendant des enregistrements); je ne me les expliquais pas…
Du coup, votre remarque est peut-être la cause des blocages de mon appareil (enfin, pas votre remarque, mais ce qu'elle dit… tongue). Sauriez-vous m'en dire plus au sujet de ces blocages de commutateur diseqc? Est-ce un blocage où il refuse simplement d'alterner de LNB quand on lui demande, ou la communication est totalement coupée? Comment cela se traduit-il sur une installation?

Hors ligne

#42 06-05-2014 06:14:37

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Le commutateur diseqc 4 entrées a tendance à certains blocages.

Votre remarque m'intéresse. Il m'est eu d'arriver d'avoir des blocages avec mon récepteur satellite (et, comme par hasard, toujours pendant des enregistrements); je ne me les expliquais pas…
Du coup, votre remarque est peut-être la cause des blocages de mon appareil (enfin, pas votre remarque, mais ce qu'elle dit… tongue). Sauriez-vous m'en dire plus au sujet de ces blocages de commutateur diseqc? Est-ce un blocage où il refuse simplement d'alterner de LNB quand on lui demande, ou la communication est totalement coupée? Comment cela se traduit-il sur une installation?

Le blocage se situe au niveau de la commutation qui reste par exemple sur la A au lieu du C et puis avec un retard passe finalement sur C. On conseille d'ailleurs de n'utiliser que maximum 3 des 4 commutations. Pour vos enregistrements, je vous conseille de tirer un cable supplémentaire et éventuellement de partager votre diseqc 4 en deux diseqc 2 qui sont plus stables en général.

Hors ligne

#43 06-05-2014 07:10:49

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

Les seuls soucis que j'ai rencontrés sur des DiSEqC 4/1 sont des mauvaises associations entre démo et DiSEqC différence de niveau (1.0  1.1 1.2 2.0 etc) mais jamais de problèmes de fonctionnement...

toujours vérifier la compatibilité (théorique et réelle) d'ailleurs textuellement le DiSEqC veut dire Digital Système Equipement Compatible

Certains démos "affichent en logo diseqc 2.0 et ne sont en fait pas réellement à niveau (pour des raisons financières, ou tout simplement parce que dans le pays de départ de ces démos on utilise pas ce niveau de diseqc....

il existe d'ailleurs ce meme problème avec certaines marques de multiswitch, certains démos une fois reliés ont du mal a faire commuter le switch (là aussi incompatibilité plus que problème de diseqc)

ce n'est bien sur qu'un avis...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#44 06-05-2014 08:36:16

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

ok a écrit :

Le blocage se situe au niveau de la commutation qui reste par exemple sur la A au lieu du C et puis avec un retard passe finalement sur C. On conseille d'ailleurs de n'utiliser que maximum 3 des 4 commutations.

Donc ce n'est pas le problème que j'ai, puisque ça ne se bloque pas au moment de changer de satellite, chez moi.

ok a écrit :

Pour vos enregistrements, je vous conseille de tirer un cable supplémentaire et éventuellement de partager votre diseqc 4 en deux diseqc 2 qui sont plus stables en général.

Pour l'instant (et peut-être pour toujours), je n'utilise que deux entrées (j'ai pris un à 4 au cas où j'allais ajouter un autre satellite; peu vraisemblable,mais il faut toujours prévoir): je n'ai que 2 paraboles avec une tête chacune.
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#45 06-05-2014 08:41:46

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

matousurnet a écrit :

Les seuls soucis que j'ai rencontrés sur des DiSEqC 4/1 sont des mauvaises associations entre démo et DiSEqC différence de niveau (1.0  1.1 1.2 2.0 etc) mais jamais de problèmes de fonctionnement...

Je pense que mon problème est lié au récepteur (il montre un tas d'autres problème; ne plus jamais acheter de produits Aston: quand c'est pour la surveillance/le blocage des droits, alors là ça fonctionne trop bien (exemple: enregistrements sur clé USB: nécessite le même appareil pour relire par la suite), mais pour le bien-être de l'utilisateur, là c'est une catastrophe! J'appelle ça un “produit marketing”.)

matousurnet a écrit :

Certains démos "affichent en logo diseqc 2.0 et ne sont en fait pas réellement à niveau (pour des raisons financières, ou tout simplement parce que dans le pays de départ de ces démos on utilise pas ce niveau de diseqc....

C'est donc quand-même de la publicité mensongère (on n'indique pas 2.0 si ça n'en est pas capable). On pourrait les attaquer pour ça.
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#46 06-05-2014 10:36:55

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

en fait NON vous ne pourriez pas les attaquer...

je m'explique si une mention est obligatoire (comme un logo Viaccess) le démo doit être alors avec le viaccess officiel embarqué

Par exemple indiquer le niveau de "bruit" sur un lnb N'EST PAS une mention obligatoire et ne correspond donc pas au respect d'une norme précise...

donc une LNB qui affiche fièrement un 0.1dB de facteur bruit, le fait donc sans aucun contrôle
On peut faire dire un peu près n'importe quoi grâce à des infos non vérifiables et surtout non obligatoires


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#47 06-05-2014 12:26:23

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

Eh bien! Il faut donc d'abord savoir si une mention est obligatoire ou non avant de savoir si c'est de la publicité mensongère…
Imaginons un exemple: la possibilité de recevoir de la 3D ne soit pas une mention obligatoire (dans un magasin, devant un appareil donné (mais pas donné question prix), on voit un tas d'étiquettes); on voit donc écrit sur le récepteur “3D compatible”, alors qu'il ne le serait absolument pas (les fabricants s'en fichent parce qu'on ne peut pas les attaquer, donc ils indiquent tout un tas de fonctions erronées sous prétexte que la mention n'est pas obligatoire) et donc on l'achète, au prix où il aurait les fonctions indiquées, bien entendu.
On a donc tout intérêt à ce que toutes les possibilités d'un appareil soient dans la liste des mentions obligatoires, sinon c'est trop facile de se faire avoir; qui décide de ce qui est une mention obligatoire ou non?

Hors ligne

#48 06-05-2014 13:01:11

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Les chaines du bouquet Bis télévision

Bonjour,

Votre exemple est un bon exemple...

En effet il est écrit "3D compatible" mais jamais il est dit que ce n'est compatible qu'avec certains modèles de blu ray (par exemple) et souvent seulement ceux de la même marque...

Idem avec les clés USB, il est souvent nécessaire d'en essayer plusieurs modèles avant d'en trouver une "compatible" avec votre appareil (pourtant équiper d'une prise USB)

et on peut multiplier les exemples à l'infini...

cependant on peux toujours aller en justice (est-ce que cela en vaut le coup ? c'est une autre histoire)

Tiens un dernier exemple :

J'achètes un démodulateur de marque X (je ne veux pas d'ennuis) il est muni d'une prise LAN (donc connectable)

mais je n'arrive pas a le connecter ! (bien que le mode d'empoi comme le veut la loi soit en Français) je ne trouve pas d'explication ...

Avant d'aller en justice, je décide d'interroger le constructeur (qui fais mention de cette prise meme sur l'emballage du démo) je cite :

"cette prise est bien présente, mais inactive sauf pour le SAV et vouée a des FUTURES évolutions..."

Pourquoi alors en faire mention comme un argument de vente ? hé bien oui c'est bien un argument de vente (c'est tout)

Je précise toutefois que pour cette marque l'évolution a eue lieu et que cette prise est maintenant fonctionnelle..

Allez  suis lancé encore un autre ?

les modes d'emploi (je l'ai dit obligatoire d'être en Français si vendu en France) seulement 3 pages très succinctes contre 100pages dans la langue d'origine...question pourquoi ? réponse du constructeur :

"Le mode d'emploi est téléchargeable sur internet, et de plus la première chose que font les démos lors de leur mise en route c'est une mise à jour rendant de fait désuet le mode d'emploi"

Ce qui n'est pas faux...

Etc etc...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

Pied de page des forums