FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-09-2014 11:21:05

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Conférence de rentrée 2014

AB GROUPE et RÉGIS vont réaliser leur SUPER CONFÉRENCE DE PRESSE de rentrée le mardi 23 septembre à 18h30 - Cité de l'Architecture & du patrimoine - Palais de Chaillot - 1, place du Trocadéro Paris 16e.
Normalement et contrairement aux autres années il va y avoir une personne de BisTVClub lors de cette conférence.

Nous avons déjà 2 rumeurs à annoncer :
- La chaîne Mangas devrait changer d'habillage et de logo (rappelons que l'habillage actuel remonte à 2009). Il devrait s'agir d'une tête de ninja et du nom "mangas".
- La chaîne Escales devrait disparaître et laisser la place à TREK, afin certainement d'avoir un nom plus en adéquation à la ligne éditoriale de la chaîne. Rappelons qu'à l'origine la chaîne portait le nom d"Evasion" et qu'en 1997 elle était devenu Escales. Le logo actuel existe depuis 2007.

Amicalement.

Hors ligne

#2 05-09-2014 13:34:54

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Conférence de rentrée 2014

Merci Michel!
Mais pourquoi"Super Conférence de Presse"?
il va y avoir beaucoup de surprise(nouvelles chaines,chaines hd...)
ou simplement une conférence normale!
Nous verrons bien.
Amitié.

Hors ligne

#3 06-09-2014 16:12:46

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Conférence de rentrée 2014

Bonsoir Gregy47,

Il s'agit du 'nom' de la conférence de presse.
L'année dernière le thème était la magie, cette année cela semble être les supers héros.

Sinon, pas d'autres infos pour le moment.

Amicalement.

Hors ligne

#4 08-09-2014 08:42:28

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

Bonjour,

Après la HD (magie), de nouvelles chaines ? (Les super héros (marvel) se trouve sur les chaines Disney).


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#5 08-09-2014 18:07:04

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Conférence de rentrée 2014

Bonsoir et merci Michel Pour ta réponse!
Pour Fritor je ne pense pas voir un jour l'arrivée des chaines Disney sur le bouquet.
Mais on ne sait jamais,l'espoir fait vivre!
Il me tarde de voir se que va donner cette conférence.
Amitiés.

Hors ligne

#6 23-09-2014 15:52:48

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

Bonne soirée et espérons de bonne nouvelle ;-)


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#7 24-09-2014 06:57:40

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

Cette conférence a t'elle eu lieu car personne n'en parle... Quelqu'un a t'il des nouvelles ou n'y en a t'il pas ? SVP Merci

Hors ligne

#8 24-09-2014 10:46:27

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Conférence de rentrée 2014

ok a écrit :

Cette conférence a t'elle eu lieu car personne n'en parle... Quelqu'un a t'il des nouvelles ou n'y en a t'il pas? SVP Merci

J'allais justement poser une question après avoir vu une nouvelle. Je vais donc la poser ici. Voici ce que j'ai lu:
La chaîne Escales va disparaître au début de l'année 2015 pour être remplacée par une nouvelle chaîne nommée Trek et consacrée à l'aventure, a annoncé hier Richard Maroko, directeur général des programmes d'AB Groupe, lors de la conférence de rentrée du groupe. «Continuer Escales n'avait plus lieu d'être face à Voyage» (éditée par Fox International Channels), également sur le payant, a estimé Richard Maroko. Sa remplaçante, Trek, gardera une composante voyage, mais sera avant tout «la chaîne des défis, des exploits, de l'aventure humaine», a-t-il précisé.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la stratégie du groupe, de supprimer une chaîne parce qu'elle fait doublon avec une autre chaîne qui n'est pourtant pas accessible dans le bouquet? Qu'ils arrêtent aussi RTL9, alors: TMC passe aussi “Alerte Cobra”…
Une chaîne d'exploits… toujours plus de sensationnel au détriment de la beauté…

Dernière modification par anic297 (24-09-2014 10:47:58)

Hors ligne

#9 24-09-2014 13:11:37

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

Pfuuuu comme tous les ans Bis TV ne communique rien, et n'annonce rien sur sa conférence de rentrée.
On est le lendemain de cette conférence et nous n'avons aucune info si ce n'est qu'Escales va changer de nom ou que Mangas va changer de logo, bref du vent...

Voilà pourquoi je pense partir de chez Bis et retourner malheureusement chez CanalSat.

Hors ligne

#10 24-09-2014 14:32:57

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Conférence de rentrée 2014

SI si ...tous les ans nous avons le droit a de nouveaux logo, c'est pour cela qu'ils ont besoin d'une conférence...

Un brin aigri pour être honnête.

Je suis sur que rien a été dis pour expliquer pourquoi les abonnes bis n'ont pas de HD....par exemple, ou pourquoi pas de itele/c+ sur hotbird....ET LES nouvelles CHAINES TNT sur hotbird ...présentent pour ORANGE !!!!....beinsport3 & max ?!?!

Enfin bref, malheureusement, on voit bien ici, qu'il ne reste que très peu d'attente de ces conférences annuelles.

Dernière modification par cfipro (24-09-2014 14:39:20)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#11 24-09-2014 14:56:28

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

cfipro a écrit :

SI si ...tous les ans nous avons le droit a de nouveaux logo, c'est pour cela qu'ils ont besoin d'une conférence...

Un brin aigri pour être honnête.

Je suis sur que rien a été dis pour expliquer pourquoi les abonnes bis n'ont pas de HD....par exemple, ou pourquoi pas de itele/c+ sur hotbird....ET LES nouvelles CHAINES TNT sur hotbird ...présentent pour ORANGE !!!!....beinsport3 & max ?!?!

Enfin bref, malheureusement, on voit bien ici, qu'il ne reste que très peu d'attente de ces conférences annuelles.

Moi aussi je suis déçu... et vu que j'en ai marre d'attendre comme toi des nouveautés, j'ai décidé de quitter le navire car même le prix n'est pas si intéressant que ça.
CanalSat qui m'énerve aussi avec leur bridage est à 15 euros par mois en ce moment, donc je me tâte de + en + à revenir chez eux.

Hors ligne

#12 24-09-2014 17:54:38

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Conférence de rentrée 2014

Bonjour,

En ce qui me concerne, vu qu'il n'y a pas de grande différence entre Bis TV et la TNT Hertzienne, de surcroit ne bénéficiant pas d'un EPG correct (uniquement l'émission en cours et celle qui suit) j'ai pris la décision d'acheter un démodulateur TechniSat TechniCorder Isio STC combo Sat/TNT/Cable/Internet et je ne renouvellerais pas mon abonnement Bis TV.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#13 24-09-2014 18:41:59

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

Ce qui me dérange c'est que je regarde énormément les chaînes cinéma (Action, Ciné Fx et polar) c'est une des raisons pour laquelle j'ai du mal à quitter Bis TV.
Cependant, elles sont aussi dispos sur CanalSat... Bref je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Sinon pour Michel l'admin de BisTV Club, peux-tu nous faire un retour sur la conférence stp ?

Hors ligne

#14 25-09-2014 07:30:41

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

Donc si je résume : Escacles devient Trek (ce qu'elle est depuis déjà un certains temps : ce concept ne coûtant presque rien)

Comme d'habitude, rien de nouveau à l'horizon, pas de HD et des programmes à deux sous : Bis se résume donc à une chaîne avec un peu de contenu = RTL9.

Un complément bon prix lorsqu'il n'y a rien ailleurs : indispensable (pour avoir la TNT gratuite) si vous êtes sur le hotbird et un luxe si vous êtes sur Eutelsat 5 WA.

Hors ligne

#15 25-09-2014 07:35:40

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

horst a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, vu qu'il n'y a pas de grande différence entre Bis TV et la TNT Hertzienne, de surcroit ne bénéficiant pas d'un EPG correct (uniquement l'émission en cours et celle qui suit) j'ai pris la décision d'acheter un démodulateur TechniSat TechniCorder Isio STC combo Sat/TNT/Cable/Internet et je ne renouvellerais pas mon abonnement Bis TV.

Cordialement.

Horst.

Je pense qu'il y a des différences. En effet, il n'y a pas de chaîne spécifique sur l'Histoire, sur le Savoir, sur les Mangas, sur la Chasse et la Pêche, sur les animaux, sur les courses de chevaux sur la TNT gratuite mais évidemment FR3 - FR5 - Arte et également FR2 abordent ces thématiques.

Hors ligne

#16 25-09-2014 07:37:00

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

1n2 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que je regarde énormément les chaînes cinéma (Action, Ciné Fx et polar) c'est une des raisons pour laquelle j'ai du mal à quitter Bis TV.
Cependant, elles sont aussi dispos sur CanalSat... Bref je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Sinon pour Michel l'admin de BisTV Club, peux-tu nous faire un retour sur la conférence stp ?

A vérifier : je pense qu'il est possible de prendre l'option ciné sans Bis panorama ???

Hors ligne

#17 25-09-2014 07:50:07

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Conférence de rentrée 2014

ok a écrit :
horst a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, vu qu'il n'y a pas de grande différence entre Bis TV et la TNT Hertzienne, de surcroit ne bénéficiant pas d'un EPG correct (uniquement l'émission en cours et celle qui suit) j'ai pris la décision d'acheter un démodulateur TechniSat TechniCorder Isio STC combo Sat/TNT/Cable/Internet et je ne renouvellerais pas mon abonnement Bis TV.

Cordialement.

Horst.

Je pense qu'il y a des différences. En effet, il n'y a pas de chaîne spécifique sur l'Histoire, sur le Savoir, sur les Mangas, sur la Chasse et la Pêche, sur les animaux, sur les courses de chevaux sur la TNT gratuite mais évidemment FR3 - FR5 - Arte et également FR2 abordent ces thématiques.

Bonjour,

Tout cela je le trouve sur les chaines Allemandes, Suisses et Autrichiennes, et certainement en bien meilleure qualité HD, de plus je suis parfaitement bilingue et j'ai les cartes d'accès à ces chaînes.

De plus, j'ai écrit à Bis TV pour que l'on me donne accès aux deux satellites, au bout de 2 mois j'attends toujours la réponse.

Cordialement.

Horst.

Dernière modification par horst (25-09-2014 07:53:08)


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#18 25-09-2014 07:51:20

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

1n2 a écrit :

Pfuuuu comme tous les ans Bis TV ne communique rien, et n'annonce rien sur sa conférence de rentrée.
On est le lendemain de cette conférence et nous n'avons aucune info si ce n'est qu'Escales va changer de nom ou que Mangas va changer de logo, bref du vent...

Voilà pourquoi je pense partir de chez Bis et retourner malheureusement chez CanalSat.

Croyez que CanalSat est mieux ?
Parlons en un peu...
On vient de comparer Escales à Voyages : Voyages depuis que la rétribution de Canal est en diminution a revu la qualité de ses programmes à la baisse avec des redif. et des programmes copier sur FR5. De plus la pub., c'est toutes les 20 minutes et l'on paie pour cela... Le top c'est Discovery car toutes les 15 minutes on coupe pour souvent des bandes d'annonce et pour la pub ...
Voyons le groupe Planète + : la chaîne à contenu est Planète + (Ok super), toutes les autres sont souvent des imitations de ce qui se passe sur les chaînes gratuites de la TNT.
Voyons maintenant la célèbre chaîne National Géographic france, depuis plusieurs années, on passe des crashs aériens, des gens qui sortent de prisons pour avoir transportés de la drogue... et minoritairement des programmes intéressants. La version traitant des animaux, c'est Brandi Bar et ces aventures ou celles d'autres mais il est vrai qu'il reprennent de bons documentaires animaliers mais de moins en moins souvent.

On pourrait continuer ainsi longtemps mais arrêtons là, le but étant de vous dire que Bis suit dans l'ombre la tendance des autres en réduisant les coûts au nimimum car les chaînes de la TNT gratuites sont de féroces concurrents. CanalSat devra un jour revoir sa copie si il désire arrêter l'érosion de ces abonnés.

En conclusion, vu le prix, Bis Panorama est un "excellent bouche trous lorsqu'il n'y a rien ailleurs ou lorsque l'on est entre deux programmes à regarder sur la TNT gratuite et qu'il n'y a rien entre"

Dernière modification par ok (25-09-2014 08:07:16)

Hors ligne

#19 25-09-2014 08:13:56

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Conférence de rentrée 2014

horst a écrit :
ok a écrit :
horst a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, vu qu'il n'y a pas de grande différence entre Bis TV et la TNT Hertzienne, de surcroit ne bénéficiant pas d'un EPG correct (uniquement l'émission en cours et celle qui suit) j'ai pris la décision d'acheter un démodulateur TechniSat TechniCorder Isio STC combo Sat/TNT/Cable/Internet et je ne renouvellerais pas mon abonnement Bis TV.

Cordialement.

Horst.

Je pense qu'il y a des différences. En effet, il n'y a pas de chaîne spécifique sur l'Histoire, sur le Savoir, sur les Mangas, sur la Chasse et la Pêche, sur les animaux, sur les courses de chevaux sur la TNT gratuite mais évidemment FR3 - FR5 - Arte et également FR2 abordent ces thématiques.

Bonjour,

Tout cela je le trouve sur les chaines Allemandes, Suisses et Autrichiennes, et certainement en bien meilleure qualité HD, de plus je suis parfaitement bilingue et j'ai les cartes d'accès à ces chaînes.

De plus, j'ai écrit à Bis TV pour que l'on me donne accès aux deux satellites, au bout de 2 mois j'attends toujours la réponse.

Cordialement.

Horst.

Evidemment mais que faites-vous chez Bis si vous connaissez plusieurs langues car contrairement à la france, les programmes allemands sont majoritairement en clair. Pourquoi écrire à Bis pour avoir accès au même programme sur les deux satellites officiels ? Astra étant une tolérance non reconnue par Bis.

Hors ligne

#20 25-09-2014 09:23:36

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Conférence de rentrée 2014

ok a écrit :
horst a écrit :
ok a écrit :

Je pense qu'il y a des différences. En effet, il n'y a pas de chaîne spécifique sur l'Histoire, sur le Savoir, sur les Mangas, sur la Chasse et la Pêche, sur les animaux, sur les courses de chevaux sur la TNT gratuite mais évidemment FR3 - FR5 - Arte et également FR2 abordent ces thématiques.

Bonjour,

Tout cela je le trouve sur les chaines Allemandes, Suisses et Autrichiennes, et certainement en bien meilleure qualité HD, de plus je suis parfaitement bilingue et j'ai les cartes d'accès à ces chaînes.

De plus, j'ai écrit à Bis TV pour que l'on me donne accès aux deux satellites, au bout de 2 mois j'attends toujours la réponse.

Cordialement.

Horst.

Evidemment mais que faites-vous chez Bis si vous connaissez plusieurs langues car contrairement à la france, les programmes allemands sont majoritairement en clair. Pourquoi écrire à Bis pour avoir accès au même programme sur les deux satellites officiels ? Astra étant une tolérance non reconnue par Bis.

Bonjour,

C'est simple, si je suis chez Bis c'est tout simplement pour avoir FR3 Nancy qui traite notre Région, pour le reste, TF1 et France2 ainsi que d'autres sont en FTA sur divers satellites.

Toutes les chaînes de la TNT je puis les avoir en TNT Hertzien, raison pour la quelle je passe à un démodulateur combo TechniSat, cela me permettra de passer du Hertzien au Sat et vis versa sans jongler avec les entrées HDMI/TV de la télé.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#21 25-09-2014 10:55:57

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Conférence de rentrée 2014

1n2 a écrit :

Moi aussi je suis déçu... et vu que j'en ai marre d'attendre comme toi des nouveautés, j'ai décidé de quitter le navire car même le prix n'est pas si intéressant que ça.
CanalSat qui m'énerve aussi avec leur bridage est à 15 euros par mois en ce moment, donc je me tâte de + en + à revenir chez eux.

Je suis également déçu des “non-nouveautés” de Bis, mais le bridage de Canalsat est de la dictature, donc c'est encore pire.

Hors ligne

#22 25-09-2014 10:58:00

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Conférence de rentrée 2014

ok a écrit :

Comme d'habitude, rien de nouveau à l'horizon, pas de HD et des programmes à deux sous : Bis se résume donc à une chaîne avec un peu de contenu = RTL9.

RTL9 coupant systématiquement les génériques de fin, c'est encore moins de contenu (pour plus de pubs).

Hors ligne

#23 25-09-2014 15:34:29

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Conférence de rentrée 2014

ok a écrit :

On vient de comparer Escales à Voyages : Voyages depuis que la rétribution de Canal est en diminution a revu la qualité de ses programmes à la baisse avec des redif. et des programmes copier sur FR5. De plus la pub., c'est toutes les 20 minutes et l'on paie pour cela... Le top c'est Discovery car toutes les 15 minutes on coupe pour souvent des bandes d'annonce et pour la pub...

C'est clair qu'une chaîne payante qui passe plus de publicités que sur des chaînes “gratuites”, avec des programmes qui ne sont pas meilleurs (au mieux uniquement diffusés sur la chaîne), ça ne vaut pas le coup.

ok a écrit :

Voyons maintenant la célèbre chaîne National Géographic france, depuis plusieurs années, on passe des crashs aériens, des gens qui sortent de prisons pour avoir transportés de la drogue... et minoritairement des programmes intéressants. La version traitant des animaux, c'est Brandi Bar et ces aventures ou celles d'autres mais il est vrai qu'il reprennent de bons documentaires animaliers mais de moins en moins souvent.

Ça dépend quand-même des goûts. Les émissions d'accidents aériens (dangers dans le ciel) m'ont énormément appris sur le fonctionnement des avions; certes, je préfère la version qui passait sur France 5 (même série, mais doublage différent), où la voix (de l'un des concepteurs de la série) est calme et non pas surexcitée (trop grave) pour mettre du suspense.

ok a écrit :

On pourrait continuer ainsi longtemps mais arrêtons là, le but étant de vous dire que Bis suit dans l'ombre la tendance des autres en réduisant les coûts au nimimum car les chaînes de la TNT gratuites sont de féroces concurrents. CanalSat devra un jour revoir sa copie si il désire arrêter l'érosion de ces abonnés.

Même sur la TNT, il y a des programmes qui ont été oubliés au fil du temps et qui pourraient très bien remplir des grilles différentes, mais toutes les chaînes veulent passer des contenus “assez similaires”, alors, bon, la diversité… C'est qu'une histoire d'argent, pas d'illusions à se faire.

ok a écrit :

En conclusion, vu le prix, Bis Panorama est un "excellent bouche trous lorsqu'il n'y a rien ailleurs ou lorsque l'on est entre deux programmes à regarder sur la TNT gratuite et qu'il n'y a rien entre"

Complètement d'accord.

Hors ligne

#24 26-09-2014 12:29:37

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Conférence de rentrée 2014

Michel a écrit :

AB GROUPE et RÉGIS vont réaliser leur SUPER CONFÉRENCE DE PRESSE

Normalement et contrairement aux autres années il va y avoir une personne de BisTVClub lors de cette conférence.




Bonjour,

Cela devait être une SUPER conférence de presse pour n'avoir aucune nouvelle depuis 3 jours.

Tout va bien Michel ? c'est toi qui devait y aller ?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#25 26-09-2014 13:37:05

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Conférence de rentrée 2014

Encore mieux....

telesatellite nous apprends aujourd'hui que Stylia va disparaitre a la fin de l'annee...

et encore une chaine de moins sur BIS

pas de bis"HD", pas de beinsport3 et max, pas de itele/c+ sur hotbird...

qui dis mieux?


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

Pied de page des forums