FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 02-07-2015 22:05:57

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Arrêt des Guignols de l'info?!

Hélas cette émission culte de Canal + risque dès ce vendredi d'être supprimée par Vincent Bolloré pour la rentrée prochaine.
Il trouve cette émission vulgaire, dégradante et irrespectueuse envers les personnages qui caricaturent les personnalités.

Cela me révolte si c'est 8 minutes de plaisir quotidien disparaissent de l'antenne.
Je regarde cela depuis 1992 grâce à Canal+ Belgique qui était diffusé sur l'analogique hertzien.
Vers 1998, quand je suis passé sur le satellite Télécom 2B, je tournais ma parabole un peu sur la droite pour avoir le Télécom qui diffusait que la chaîne cryptée pour regarder ce divertissement.

Et il suffit qu'un crétin qui n'a pas réussi avec ces 2 chaînes Direct 8 et Direct Star de décoller en audiences, mais au passage à toucher le pactole en revendant ces 2 boulets à Canal+, pour décider ce qui est "dégradant" ou non.

Déjà  Canal+ à perdu beaucoup à cause de Jean Marie Messier, qui à coulé le groupe et qui s'est affaiblit en vendant la majorité de ses antennes européenne pour sauver les meubles.
D'ailleurs, à cause de cela, notre Canal+ Belgique à été revendue au câblo wallon VOO pour devenir BE TV, et à donc disparu du hertzien et ne sera jamais présent sur la TNT.
Et aujourd'hui nous avons un Bolloré qui veut éliminer ce qui reste de l'esprit Canal, en voulant supprimer les Guignols.
Et pourquoi pas dans la foulée le "Groland" ou "Le Petit Journal" de Yann Barthès?

Il y a quelque jours disparaissait l'ancien directeur des programmes et créateur des marionnettes en latex, Alain de Greef. 
Et maintenant c'est le patrimoine historique de la chaîne qui risque de sauter.
Bientôt il ne restera plus rien de la déconne et de l'esprit Canal. :-(

Petite lueur d'espoir, ça sera une mobilisation des téléspectateurs et de certains politiques qui essayent de préserver le droit d'expression et de l'humour.
C'est déjà assez triste maintenant, alors j'espère que l'on conservera à la rentrée nos 8 minutes de bonheur.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#2 03-07-2015 17:53:23

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Arrêt des Guignols de l'info?!

Bonsoir FAB
Etant Fan des Guignols je suis de ton avis.
Je n'arrive vraiment pas à y croire,comment cela peut-être possible!
De nos jours nous avons même plus le droit d'expression et cela me chagrine beaucoup
Une bonne émission que je regretterai beaucoup
Bonne soirée.
Amitié.

Hors ligne

#3 03-07-2015 20:28:41

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Arrêt des Guignols de l'info?!

Bonsoir Gregy,

D'après ce que je peux lire ce soir, les Guignols seraient maintenu pour la saison prochaine, mais peut être dans une version différente.
D'une version quotidienne, elle passera en hebdomadaire. :-(
Je trouve cela, pas une bonne idée, c'est comme si le journal quotidien passait en hebdomadaire.
Si cela ne fait pas rire M Bolloré, il peut aller sur une autre chaîne pendant 8 minutes.

Autre info Canal+, la suppression possible du Grand Journal qui couterait trop chère à la chaîne. Et l'excuse serait de vouloir produire en interne pour économiser sur les frais des producteurs externes.
Dommage car cette émission est la seule à inviter Depeche Mode, U2, Madonna, Muse, Metallica, Marilyn Manson...
Des artistes que l'on ne voit pas sur les autres chaînes en live.

Il y a peut être une bonne nouvelle, le retour de Stéphane Guillon en remplacement de Gaspard Proust  dans l'émission "Salut Les Terriens" de Thierry Ardisson.
Pas certain que cela plaise longtemps à Vincent B.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#4 04-07-2015 10:36:29

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Arrêt des Guignols de l'info?!

Bonjour FAB
Merci pour toute ses news
Espérons,que pour les Guignols,que la version ne soit pas trop différente.Car sinon je ne pense pas que cela mérite de poursuivre.
Cela étant dit Canal+ change mais est-ce vraiment en mieux...
Amitié.

Hors ligne

#5 22-07-2015 17:09:09

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Arrêt des Guignols de l'info?!

Bonsoir,

Rebondissement pour ce programme.
Et c'est une mauvaise nouvelle pour les non abonnés à Canal.
Les Guignols vont être diffusés à la rentrée à 20 h 50, mais en crypté. Je suis dégouté, ce programme culte a toujours été diffusé EN CLAIR.

Et De Caune va également se retrouvé en crypté dans un Late Show hebdomadaire.

A mon avis Canal cumule les erreurs, hélas


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#6 23-07-2015 07:14:33

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Arrêt des Guignols de l'info?!

Bonjour,

Que de changement,a vouloir trop en faire on fait du n'importe quoi.
J'avoue que je ne comprend pas leur manière de procéder.

Amitié.

Hors ligne

Pied de page des forums