FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 14-09-2015 14:59:45

gloaguen anne-marie
Membre
Inscription : 12-09-2015
Messages : 3

Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonjour,

Nous sommes en Russie depuis peu et nous ne parvenons pas à recevoir les chaînes françaises du bouquet BIS TV (à part les chaines BFM, Arte et France 5 Europe, qui fonctionnent sans la carte);

Lorsque nous choisissons une autre chaine française : TF1, France 2, ou autre, nous avons un message qui s'affiche : "la carte à puce a été invalidée par l'opérateur". Et quand nous appelons BIS TV, on nous dit que la carte a bien été validée.

Nous avons acheté le décodeur FRANSAT : c'est un Récepteur TNT par satellite CGV 70130_ESAT HD-W3 ;

On a une carte Bis tv avec un numéro qui commence par 400 ;

Le satellite qui fonctionne ici est Eutelsat Hotbird 13 (13° est) ;

Merci de votre aide,

Hors ligne

#2 14-09-2015 19:16:00

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonsoir et bienvenu sur le Forum,

Pouvez vous vérifiez les droits de votre carte dans le menu du décodeur.
Je ne connais pas votre décodeur, mais cela s'appelle souvent paramètre de la carte d'abonnement. Vous devez allez dans le menu carte BIS 1 et ensuite consulté les classes.
Cela permettra de vérifier si les droits sont présents et activés sur le bon satellite.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 15-09-2015 09:45:39

gloaguen anne-marie
Membre
Inscription : 12-09-2015
Messages : 3

Re : Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel d'aide.

En fait j'ai deux cartes : une Fransat (elle était fourni avec le décodeur au départ) qui ne permet pas de recevoir les chaines françaises en Russie et une autre Bis Tv que l'on a eue par la suite avec Bis tv.

Quand j'insère la carte Fransat le numéro de carte commençant par 333... apparaît bien dans le : "numéro carte" ainsi que dans "VA actuellement insérée" et j'ai vu dans la "Liste opérateur" la mention de la liste de la classe, dont vous parlez, mais là il n'y a pas de liste qui se déroule. Ce qui est normal puisque je suis avec Bis tv.

Ensuite quand j'insère la carte Bis tv qui commence par 400... à la place du numéro de la carte, je n'ai pas le numéro qui s'affiche avec 400... Il y a toujours la mention qui s'affiche : "carte à puce invalidée". et dans la "Liste opérateur," il n'y a pas mention de la liste de la classe, juste "carte à puce invalidée".

Quand je regarde mon contrat avec Bis tv, je vois que le numéro de la carte Fransat en 333 apparaît toujours : pensez-vous qu'il s'agit juste d'une erreur de numéro de carte ?

Merci encore pour votre aide !

Hors ligne

#4 15-09-2015 20:23:52

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonsoir,

D'après ce que vous expliquez, je pense que les droits de Bis sont sur la carte Fransat.
Mais pourquoi envoyer une carte Bis pas activée?
Dommage que vous êtes en Russie, cela ne permet pas de vérifier si vous recevez BIS sur le 5°W avec la carte Fransat.
Et cette carte ne sait pas se mettre à jour de droits car elle n'est pas utilisée avec Eutelsat 5W.

Je pense que vous devrez prendre contact avec BIS directement pour résoudre votre problème.
Je suis désolé de ne pouvoir mieux vous aidez avec votre problème de carte.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 16-09-2015 06:37:57

gloaguen anne-marie
Membre
Inscription : 12-09-2015
Messages : 3

Re : Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonjour Fab,

Nous avons de nouveau recontacté Bis TV et nous allons recevoir une autre carte, qui j'espère fonctionnera ! Je vous dirai lorsque je l'aurai.

En tout cas, un grand merci d'avoir répondu et essayé de trouver une solution !

Je vous souhaite une très bonne journée en Belgique,

AM

Hors ligne

#6 16-09-2015 20:20:04

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Connexion à BIS TV impossible en Russie via Hotbird 13

Bonsoir Anne Marie,

Très bonne nouvelle que Bis va vous envoyez une nouvelle carte, je vous souhaite que celle là fonctionnera sans problèmes.

Avec plaisir, dommage que mon aide n'a pas résolu votre problème.

Bonne soirée à vous même également.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums