FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 08-04-2016 18:09:46

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Un Service Clients déplorable : celui de BIS-TV

Abonné BIS-TV depuis près de dix ans, jamais je n'avais eu le moindre souci avec mon abonnement.

Il arrivait que mes droits n'aient pas été mis à jour, j'appelais le Service Clients et dans la demi-heure je récupérais toutes mes chaînes.

Lorsque Action et FX étaient en HD sur Astra (CanalSat), j'ai acheté une carte HD violette en 4000 qui fonctionnait sans problème sur ces deux chaînes jusqu'à ce que CanalSat arrête leur diffusion.

La carte a continué de fonctionner sans souci sur Hotbird sur les chaînes SD, on m'avait annoncé que le passage en HD sur ce satellite était prévu à terme.

Je suis passé occasionnellement sur les chaînes BIS ces derniers temps mais depuis avant-hier mercredi 6 avril, impossible d'avoir quoi que ce soit : "Vous n'avez pas les droits pour ce programme".

Le menu de ma carte me confirme que mes droits s'arrêtent au 31 mars.

Ce vendredi, j'ai appelé le Service Clients à 12h30, qui m'a confirmé m'envoyer les droits sur ma carte en laissant mon démodulateur allumé sur Animaux ou Chasse et Pêche.

De retour chez moi cinq heures plus tard, toujours rien. J'ai rappelé, on m'a dit qu'ils allaient prendre contact avec "le service concerné qui allait me rappeler...

Une heure après, toujours rien. On m'a répété la même chanson : le "service concerné" devait me rappeler. Bien sûr, aucun rappel.

A 18h55, le Service Clients qui ferme à 19h était déjà sur répondeur...

Il est maintenant 20h, pas de bouquet BIS, par contre je continue de payer l'abonnement Cinérama.

Pour rien... "Vous n'avez pas les droits..."

Je n'ai jamais vu un Service Clients aussi déplorable.


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#2 15-04-2016 12:00:10

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Un Service Clients déplorable : celui de BIS-TV

Le Service Technique m'a fait parvenir une nouvelle carte qui fonctionne parfaitement. Nous verrons lors du renouvellement des droits si le problème venait de la précédente carte, sinon si cela se répète, cela pourra venir du module NEOTION, ou peut-être même du démodulateur lui-même. A suivre...

Quant à l'accueil déplorable en plateforme téléphonique, j'ai eu le fin mot de l'histoire : la plateforme BIS normale étant débordée par les appels d'abonnés qui ont des soucis de passage en HD sur AB3, des prestataires sous-traitants prennent les appels en excédent mais leur personnel n'est pas correctement formé d'une part (d'où une incapacité totale à résoudre les problèmes techniques, et des réponses stupides du genre "je ne peux pas vous passer un technicien, ils ne travaillent que le matin), d'autre part ces plate-formes externalisées n'ont aucun contact direct avec le service technique : elles travaillent uniquement par mails, lesquels mettent plus d'une journée entière à parvenir à leur destinataire. Ceci sans parler des résumés de pannes qui n'ont aucune fiabilité, ou des commentaires du genre "client très en colère"...

Fort heureusement, le Service Technique, lui, est resté à la hauteur.
Le passage en tout HD prévu le 25 avril sur les deux satellites AB3 et Hotbird n'arrangera pas les choses. J'ai pris mes précautions, je peux désormais contourner les "obstacles", on ne sait jamais...


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

Pied de page des forums