FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 17-04-2016 20:28:19

greg14
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 1

problèmes droits bis TV

bonsoir,

je viens vous conter mon problème pour récupérer les droits de l'abonnement bis tv de mon père, malgré de nombreux appels au service client, sans suite positive ni réponses de leur part...

voici le message que j'avais mis le 07 avril sur un autre site (que choisir.org) pour essayer de faire bouger les choses, sans succès pour l'instant.

je ne sais pas si des employés de bis tv passent par ici, ça reste mon seul espoir actuellement :-(

cordialement

voici donc:

bonjour,

je me permet de vous donner mon ressenti envers le service client de Bis TV,attention c'est un pavé  :shock:

Mon père était abonné depuis plusieurs années à Bis TV via fransat satellite. aucun soucis jusqu'en septembre 2015 moment ou son démodulateur rend l'âme.

D'habitude c'est moi qui m'occupe de son installation mais étant à 600km, il décide d'aller voir un revendeur "local" dans la commune à côté, qui lui vendra donc un démo fransat HD sous marque hors prix (200€  :evil: ) et surtout, mon père fait l'erreur de lui laisser le démo HS et oublie de récupérer la carte fransat sur laquelle Bis tv avait activé les droits depuis des années.bien sûr jamais le revendeur ne rappellera pour qu'il la récupère.

là commence le problème.

mon père n'y connaissant rien, il essai la nouvelle carte donc sans succès et me contacte.

je lui explique le problème, le dispute pour sa bêtise  lol et lui demande de retrouver son contrat pour que je puisse appeler Bis TV. il n'est pas en état de gérer cela, ayant eu un AVC récemment et problèmes de santé.

malheureusement il ne retrouve pas le contrat, et donc je n'ai aucune info d'autre même pas le numéro de la carte.

j'appelle Bis, ils me disent ne pouvoir rien faire sans le numéro de contrat, car ils ne veulent pas réactiver les droits sur la nouvelle carte sans être sûr que la personne au bout du fil n'est pas une arnaqueuse.
je comprends sans soucis leur position, de se méfier.

ils me disent donc d'envoyer un mail à absatinfo@groupe-ab.fr, afin que le responsable du service prenne la décision de me réactiver la carte. sachant que dans le mail je donne tout ce que je peux comme info pour prouver que c'est pour mon père, avec notamment les coordonnées bancaires (en partie seulement) du compte qui sur lequel est prélevé l'abonnement, avec les coordonnées de mon père. et je leur propose simplement d'envoyer un courrier à son adresse contenant le numéro d'abonnement.

pour résumer je n'ai JAMAIS eu de réponse, malgré 3 messages en plusieurs semaines.

vu la situation, je dis à mon père de bloquer le prélèvement. autant l'erreur vient de mon père sur la perte de la carte et du contrat, autant ne jamais avoir eu de réponse de Bis est honteux de leur part. il faut savoir qu'après ça, je me suis dis qu'ils allaient envoyer un courrier à mon père pour le blocage et que l'on obtiendrait le numéro de contrat dans le courrier.
Même pas, rien de rien, ils n'ont jamais réclamé leur argent ou quoi que ce soit d'autre.

on arrive à mars 2016, mon père veut voir du foot  :mrgreen: alors on reprend un nouvel abonnement, même adresse, même RIB. et on fait débloquer à la banque le rejet de l'ancien abo.
tout se passe bien, même si pendant la prise d'abo sur internet, on nous demande si on veut utiliser notre carte fransat pour bis TV, et que le jour ou on reçoit le contrat pour l'abo, il y a dedans une carte bis. bref pas trop grave. la carte fonctionne correctement jusqu'au 31/03. mais elle ne passe pas à jour, les droits restent bloqués malgré le fait de rester pendant des heures sur la bonne chaîne.

j'appelle le service client mardi 5 avril, décroche une dame très charmante, polie.
je m'attends à ce qu'elle prenne le numéro de contrat et réactive les droits (comme chez canal+ en 30mn chrono).
du tout, elle note le numéro de contrat, le numéro de la carte, les coordonnées de mon père, et me dit simplement qu'elle transmet au service concerné... sans me dire en combien de temps ça va revenir, mais j'imagine dans la journée ou le lendemain....
ce matin toujours rien...
je rappelle cet après midi, et là décroche une jeune femme condescendante, toujours raison, le bon petit soldat qui n'admet pas que pour réactiver les droits c'est quand même long.
bizarrement ce coup ci contrairement à sa collègue elle a accès à toutes les infos avec le numéro de contrat que je lui donne, bizarre.
quand je lui demande quand cela sera réactivé, elle me dit qu'il y a pleins de dossiers avant moi alors pas de date, on rêve... et quand je lui dis que mon père paye son abonnement et que ça ne fonctionne pas, est-ce normal ? elle me répond que oui cette situation est normale, c'est la procédure... bref un vrai robot qui lit un prompteur...et elle me dit au revoir rapidement.

à chaque fois que j'ai eu une interlocutrice, à aucun moment ils n'ont été capable de me dire pourquoi cela ne fonctionnait plus (problème technique, problème avec un conflit de l'ancien abo, rejet banque ?).

à l'heure qu'il est toujours aucune nouvelle, à chaque fois on m'a dit, on vous recontacte par téléphone ou email, j'attends.

c'est assez impensable qu'il n'y ait pas de leur part un meilleur suivi technique, sans parler de la seconde personne que j'ai eu, qui donne une très mauvaise image à Bis TV, même si je conçois que ce n'est pas généralisé.

merci d'avoir lu mon roman  :roll:

si un responsable sympathique de Bis tv passe par là  :cry:

Dernière modification par greg14 (17-04-2016 20:29:11)

Hors ligne

#2 18-04-2016 19:19:57

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : problèmes droits bis TV

Bonjour Greg,

Le site et forum Bis TV Club n'a aucun lien direct avec Bis Télévision et AB Sat.
A ma connaissance, il n'y a pas de membre du forum qui travaille directement chez eux.

Pour les lacunes du service client, depuis le 5 avril avec le passage de la TNT HD, les opérateurs sont débordés par les appels téléphoniques.
Vous trouverez ci-dessous, le commentaire d'un membre qui a eu une mésaventure aussi avec Bis et l'explication de la surcharge du service client.

Mahelf a écrit :

Quant à l'accueil déplorable en plateforme téléphonique, j'ai eu le fin mot de l'histoire : la plateforme BIS normale étant débordée par les appels d'abonnés qui ont des soucis de passage en HD sur AB3, des prestataires sous-traitants prennent les appels en excédent mais leur personnel n'est pas correctement formé d'une part (d'où une incapacité totale à résoudre les problèmes techniques, et des réponses stupides du genre "je ne peux pas vous passer un technicien, ils ne travaillent que le matin), d'autre part ces plate-formes externalisées n'ont aucun contact direct avec le service technique : elles travaillent uniquement par mails, lesquels mettent plus d'une journée entière à parvenir à leur destinataire. Ceci sans parler des résumés de pannes qui n'ont aucune fiabilité, ou des commentaires du genre "client très en colère"...

Fort heureusement, le Service Technique, lui, est resté à la hauteur.
Le passage en tout HD prévu le 25 avril sur les deux satellites AB3 et Hotbird n'arrangera pas les choses. J'ai pris mes précautions, je peux désormais contourner les "obstacles", on ne sait jamais...

Ce mois est en effet chargé en changement et évolution;

Passage de la TNT HD
Mise en place de la sécurité Viaccess Sécure
Passage du MPEG2 au MPEG4 et de certaine chaîne AB en HD.

Malheureusement, ici on ne saura pas solutionner votre problème sad


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums