FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 21-02-2016 04:23:05

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

BIS TV en HD

Bonjour à tous,

Selon Télésatellite.com, les chaînes de Bis TV passeront en HD au mois d'avril sur les satellites Eutelsat 5°W et HotBird.
Ainsi la TNT sera en HD et Bis en profite pour évoluer vers la HD également.

Autre changement, la sécurisation du bouquet dès le 25 avril 2016.
Toute les chaînes seront en Viaccess Sécure, le seul moyen de décrypter les chaînes est d'utiliser un vrai décodeur Viaccess ou labellisé Fransat et pour ceux qui possèdent un décodeur libre avec port PCMCIA, insérer une CAM Viaccess Sécure.

Pour l'instant, il suffit de vérifier sur Hotbird, la chaîne Lucky Jack TV ou sur Eutelsat 5°W, les versions HD de:
France3
France Ô
D8
D17
I>Télé
Canal+ (plage en clair)
BeIn Sports

Toutes ces chaînes sont déjà sécurisées et certaines ne fonctionnent qu'avec les cartes qui commencent par 400 03, les versions antérieures ne fonctionneront plus également.
Il est impératif d'effectuer le renouvellement des cartes ou si on a un bon revendeur, il proposera le changement.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#2 24-02-2016 12:06:40

fandebistv
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 206

Re : BIS TV en HD

Je me demande comment il vont tout passer au HD sur Hotbird avec seulement deux fréquences...

Hors ligne

#3 30-03-2016 22:01:22

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV en HD

Le groupe AB vient de confirmer le passage en HD le 25 avril des chaînes suivantes;

Action
RTL9
AB1
AB Moteurs
Animaux
Trek
Science & Vie TV

Et en même temps, le groupe a renouvelé sa location de capacités sur les satellites Eutelsat 5°W et Hot Bird.

(source télésatellite)

Pas contre, cela va peut être engendrer une légère augmentation. Cela fait longtemps que l'abonnement de base est à 4€99!


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#4 02-04-2016 23:47:00

rogajo
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 18

Re : BIS TV en HD

Enfin la HD sur Hotbird...

Avec le passage au tout HD.
Est-ce que les 6 chaines manquante de la TNT vont arriver également sur Hotbird? par rapport à Eutelsat...

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#5 12-04-2016 16:25:08

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV en HD

Bonjour rogajo,

Depuis ce 12 avril, le site 2Galli annonce l'arrivée dans les prochaines semaines des 6 chaînes de la TNT manquantes (en SD au démarrage).
Enfin, I>Télé et les plages en claires de Canal+ seront disponibles aussi.
LCI sera également accessible sur le 13°E.

Dès aujourd'hui, 5 chaînes sont déjà diffusées en HD sur HotBird;
RTL9
SCIENCE & VIE TV
AB MOTEURS
TRECK
ACTION

Le Viaccess Sécure va devenir incontournable dès aujourd'hui, car D8 et W9 n'est plus décryptable. Dans les prochains jours, le reste du bouquet sera sécurisé et il faudra un décodeur Viaccess comme un Fransat HD ou utiliser un module Viaccess sécure officiel.

(Source: site 2Galli)

Dernière modification par fAB (13-04-2016 13:29:05)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#6 15-04-2016 12:07:34

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : BIS TV en HD

Bonjour,

J'ai eu confirmation de source sûre que pour le moment POLAR ne passera pas en HD.

Un changement de format est d'ailleurs à l'étude pour cette chaîne : elle resterait dans le domaine du cinéma, mais il semblerait qu'un "rajeunissement" de son catalogue de films soit envisagé, ainsi que l'apport d'autres programmes (je pense à des documentaires sur le cinéma, les coulisses de tournages etc) et un nouveau nom pour la chaîne.

Un peu comme ce qui a été fait avec TREK pour prendre la suite d'ESCALES.


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#7 16-04-2016 13:07:55

rogajo
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 18

Re : BIS TV en HD

Merci FAB pour tes infos.

Il est vrai que BIS n'a même pas eu la politesse d'envoyer un courrier à ses clients pour les informer des évolutions/améliorations de leur bouquet...

Niveau communication c'est ZERO pointé! Pas très PRO hmm

Hors ligne

#8 30-04-2016 21:21:00

dominique
Membre
Inscription : 30-04-2016
Messages : 3

Re : BIS TV en HD

pour ma part, plus aucun signal du bouquet bis sur la fréquence 11512 v sur eutelsat 5w (ab3). Les nouveaux feeds sur cette fréquence tels qu'indiqués sur kingofsat depuis le 27 avril donne 0 tv trouvées.

Hors ligne

#9 30-04-2016 21:46:32

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV en HD

Bonsoir Dominique et bienvenu,

Recevez vous les autres fréquences en HD.
Quel est votre décodeur?
Il faut peut être aller dans le menu d'installation et changer les paramètres DVBS/MPEG2 et à la place DVBS2/MPEG4.
Si cela ne fonctionne pas, peut être effacer complètement la fréquence et réintroduire les nouveaux paramètres ensuite effectuer un nouveau scan.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#10 02-05-2016 02:06:45

dominique
Membre
Inscription : 30-04-2016
Messages : 3

Re : BIS TV en HD

Merci pour votre réponse.

j'ai un topfield 2001CI+ et un tiviar alpaha plus et des PCMCIA secure 1.4 (smit et xeobox) et deux parboles (dont un wavefrontiere avec 12 lnb)

Je n'ai pas de problème pour scanner et voir des chaînes en HD en signal DVB-S2 - 8PSK (donc en MPEG 4) sur divers satellites qui émettent en libre

Mais depuis que bis est porté par francesat, impossible d’accrocher les chaînes au scan sur eutelsat 5 w (les bouquets spécifique bis et TNT donne 0 chaîne TV trouvée).

Je me demande si prendre un PCMCIA et carte francesat avec demande de transfert des droits y fera quelque chose, comment peut il influencer sur une fonction de scan des tuners ?

Donc si les chaînes émettent bien(notamment sur le 11512.00), faut il que je passe à un terminal spécifique Francesat et faire mes transferts de droits sur cette carte ?

Si je transfert mes droit sur Hotbird, est-ce le même problème ? Apparemment se sera le cas, déjà pas de scan sur les bouquet tnt (11681  tf1 france 2 et 3, M6); le bouquet bis hors TNT y est encore resté sur les anciennes fréquences de transpondeur mais pour combien de temps ?

La TNT dite "libre", mais qui ne l'est pas, c'est pénible d'être emmerdé par les chaînes de son propre pays alors que tant de pays dont ceux en langues germanique, diffusent en clair des programme de qualité. La bureaucratie française est obsédée par la gestion des droits et oublie l’intérêt d'un rayonnement international d'une diffusion libre ... la liste des chaînes encore épargnée se réduit à une peau de chagrin. Quel intérêt de verrouiller Vosges TV, Gandlille.TV, D!CI, qui essayait aussi de faire de la promotion touristique.

Si chaque pays fait cela chacun de son coté, c'est la fin du multiculturalisme sur le réseau satellitaire. On vie une drôle d'époque de repli sur soi.

Merci

Dernière modification par dominique (02-05-2016 11:03:28)

Hors ligne

#11 02-05-2016 15:36:48

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV en HD

Merci pour les détails.

Depuis combien de temps, vous n'avez pas de signal? Que recevez vous actuellement sur Eutelsat 5°W?
Quand Bis et la TNT étaient en SD, aviez vous du signal et il était de combien en moyenne?

Si vous n'avez pas de signal sur ces transpondeurs et/ou satellite avec des décodeurs libres, cela ne sert à rien de prendre du matériel labellisé Fransat. Ils n'ont pas d'avantages pour recevoir des fréquences que les libres ne puissent pas recevoir.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#12 02-05-2016 23:18:46

dominique
Membre
Inscription : 30-04-2016
Messages : 3

Re : BIS TV en HD

C'est réglé, mais cela m'a permis de faire le point sur le matériel

Mon topfield 2001 Ci+ n'appréciait pas les flux du 11512 (bouquet spécifique bis) nouvellement en DVB-S2 - 8PSK. Il ne peut pas les accrocher, il ne doit pas être MPEG 4. Attention 2ga...communique toujours les anciens feeds en DBS (par courriel aujourd'hui) qui sont ceux encore présent sur le site d'eutelsat 5 w (le comble !). Voir les bons sur kingofsat :     11512.00    V    DVB-S2    8PSK    29950 3/4 depuis le 27 avril 2016.

Mon tiviar alpha plus... ma LNB devait être paresseuse, je l'ai passé sous l'autre câble de parabole en sortie de mon topfield et il a accroché le 11512 mais uniquement en mode manuel. Par contre le décodage est extrêmement long entre les chaînes et capricieux.

Mon xeobox HDCI + 7200, capte très bien et décode sans problème et rapidement. Le seul défaut être d'être avec les même signaux de télécommande que mon tiviar et comme j'aime bien avoir deux décodeurs différents pour les enregistrement, pas possible de faire fonctionner les deux en même temps.

Voilà, sinon la qualité la qualité des chaînes et nettement meilleure.

Espérant vous avoir été utile.

Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums