FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 22-12-2016 13:56:08

Senaby
Membre
Inscription : 22-12-2016
Messages : 2

Quel terminal Fransat HD pour Hotbird?

Jusque la, j'utilisais un demo HD non labellise et peu a peu j'ai assiste a la disparition des chaines lors de leur passage en Viaccess secure. J'ai attendu assez longtemps jusqu'a ce que les chaines que j'utilisais le plus (France 2 France 3 ...) disparaissent la semaine derniere pour me dire que dorenavant finalement , je preferais investir dans un demo Fransat HD. Mais selon vous, lequel choisir ou est-ce que c'est bonnet blanc et blanc bonnet?
J'obtiens les chaines sur le satellite Hotbird, sont-ce les memes decodeurs sur AB et HB qui peuvent etre utilises ou comme le site Bis l'indique certains fonctionnent sur HotBird seulement...?
Merci de m'aiguiller!

Hors ligne

#2 22-12-2016 16:19:08

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Quel terminal Fransat HD pour Hotbird?

Bonjour Senaby et bienvenu sur le forum,

Vous ne savez pas insérer une CAM PCMCIA Viaccess Sécure dans votre décodeur actuel? Cela vous éviterait d'acheter un nouveau décodeur!

Normalement tous les décodeurs Fransat fonctionnent sur les 2 satellites pour recevoir Bis.
Certains peut être ne gèrent pas les Disecq pour capter différents satellites.
Le désavantage est aussi les mise à jour Fransat qui sont uniquement disponible sur le satellite Eutelsat 5°W. Si on est sur HotBird, il faut le faire avec une clé USB.

Je ne saurai pas conseiller un décodeur Fransat en particulier, car depuis très longtemps, j'utilise des décodeurs libres qui permettent beaucoup plus de fonctions.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 22-12-2016 18:07:31

Senaby
Membre
Inscription : 22-12-2016
Messages : 2

Re : Quel terminal Fransat HD pour Hotbird?

Merci pour la reponse rapide et la bienvenue.
Malheureusement mon decodeur (Truman Premium HD) ne permet pas l'insertion d'une CAM PMCIA.
Vivant en Egypte, je me suis d'abord abonne longtemps a TPS avant de devoir bifurquer sur Bis apres la fusion et le rachat de TPS par Canalsat et j'en ai ete satisfaite mais c'est vrai qu'il a deja fallu changer de carte Bis une 1ere fois puis de demodulateur pour passer au HD MPEG4. Je cherche une solution qui me permette de tenir un peu plus longtemps avant d'avoir a changer une nouvelle fois.
Ma carte Bis est a changer d'ailleurs aussi une deuxieme fois (j'ai une violette mais en 400 01 pas 3.)
Je me suis dit que si je change de carte et si je fais venir un demo Fransat labellise plutot que de racheter un appareil libre en Egypte, je serai peut etre tranquille pour quelques temps (bien qu'il ne faille pas trop se leurrer non plus.)

Dernière modification par Senaby (22-12-2016 18:08:26)

Hors ligne

#4 22-12-2016 19:17:39

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Quel terminal Fransat HD pour Hotbird?

C'est dommage que votre décodeur ne permette pas l'utilisation d'une CAM.

Malheureusement, avec toujours la lutte contre le piratage, les normes et les sécurités évoluent toujours en défaveur des abonnés qui payent leurs abonnements honnêtement.

En effet, votre carte devra être changée! J'ignorais que les 400 01 fonctionnait encore.
Normalement les décodeurs Fransat sont assurés de fonctionner un certain temps. Où j'ai des doutes, c'est en cas de mise à jour des logiciels des décodeurs. Parce qu'elle se trouve pendant un certain temps sur Eutelsat 5°WA et se charge automatiquement quand le décodeur s'allume sur cette position.
Si on est sur HotBird, il faut la télécharger sur le site de Fransat et l'installer sois même avec une clé USB.
J'ignore si cela arrive souvent. Peut être qu'un autre membre peut expliquer ce processus chez Fransat avec son décodeur labellisé.
On est pas encore à l'abri d'une nouvelle norme de sécurisation pour recevoir la tv!

Pour les décodeurs libres qui ont un ou des ports PCMCIA, ils peuvent s'adapter facilement aux nouvelles normes de cryptages et différentes sécurisations des opérateurs. En changeant facilement la CAM.
La seule raisons d'un changement de ces décodeurs, sera le passage en 4K pour la UHD. Mais dans ce cas, Fransat fera de même.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums