FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 11-08-2009 17:01:49

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Mes petites rumeurs de rentrée

Ou je devrais plutôt dire mes petits pressentiments de la rentrée 2009-2010. Ne vous gênez pas pour critiquer car mes propos sont sans fondement à ce jour, si ce n'est rumeurs et suppositions passées.....

1 - Chez AB/BIS
- Arrivée progressive mais lente de quelques chaines supplémentaires, parmi lesquelles CLUBBING TV (chaine musicale cofondée par AB), I Télé et
- Accord final de vente du CSA sur TMC à TF1 dont la principauté conserve 20% mais refus pour NT1 au motif de concentration de pouvoir, malgré droit d'un groupe à posséder jusqu'à 7 chaines sur la TNT.

2 - Sur AB3
- Arrivée de l'option TF1 (EUROSPORT, ODYSSEE, LCI, TV BREIZH, ....) dispo en option dès décembre chez BIS à 4,90 euros.
- Arrivée de quelques chaines locales désormais regroupées en syndication (programmes communs à certaines tranches horaires, comme le prime time pour doper audiences et pubs), parmi lesquelles CAP24 et IDF1. Besoin urgent d'étendre leur audience hors limites régionales même si l'ADSL le permet déja pour nombre d'entre elles.
- Arrivée du minibouquet NRJ: NRJ hits, NRJ Dance, NRJ Groove, NRJ ROCK et NRJ PARIS.
- Arrivée des déclinaisons régionales de France 3 dans FRANSAT

En quelques mois la position AB3 devient HAUTEMENT attractive, et représente désormais un veritable second choix !

3 - Chez CANALSAT
- L'option HD payante est abandonnée au profit d'une augmentation de prix de l'abonnement de base
- TPS STAR dont le nom n'a plus aucun sens est reformaté en CANAL STAR, étoffant plus encore le mini bouquet CANAL+
- Arrivée de quelques chaines inattendues, comme ANIMAL PLANET, et HALLMARK FRANCE
- Disparition de Filles TV reformatée, car sans audience, et ça va durer !

4 - Sur la TNT
- Reformatage identique de TPS STAR intégrée au mini bouquet TNT CANAL+ sous le nom CANALSTAR
- Arrivée de 2 chaines ORANGE payantes en MPEG4, 2 chaines cinéma.
- Arrivée de la VOD

Voilà mes petits délires du 11 août, à vous de me dire où j'aurais raison et où je me plante, sachant qu'à chaque fois , il y a un fond de réalité et pas de hasard complet !

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 11-08-2009 18:10:40

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Mes petites rumeurs de rentrée

Salut stefdebordeaux!

Très bonne analyse!

Je te rejoins sur AB et les nouvelles chaines, la vente de TMC et la non-vente de NT1.
Pour AB3 aussi, position phare en devenir c'est sur.
Pour Canalsat, c'est clair que l'augmentation de prix va continuer. Concernant TPS STAR, j'y songe comme beaucoup depuis fort longtemps, le nom TPS a progressivement disparu et seule cette chaine est le vestige d'une autre époque. Alors oui soit elle rejoint Canal + le bouquet en devenant CANAL STAR soit elle disparait totalement et son contenu rejoint les chaines CANAL+. Quant à Filles TV, son reformatage prochain ne va certes pas servir à grande chose selon moi aussi...
Sur la TNT 100% d'accord.

Maintenant, question à la con: Videoclick qui a disparu de l'offre Bis par satellite est toujours diffusée sur ineternet et les FAI. Va-t-elle disparaitre définitivement?

Hors ligne

#3 11-08-2009 19:02:23

rodolphe
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 3

Re : Mes petites rumeurs de rentrée

Salut!
Pour la vente de TMC etNT1 pq pas...
mais Je ne crois pas que Bis lancera des options uniquement sur AB3..excepté la HD qui en soit n'est pas de nouvelles chaines.
Je m'explique, BIs a integré equidia à son bouquet, sur AB3 et HB..si bis voulais faire de AB3 sa posion satellite principale, il ne se serait pas embété à louer de la capacité supplementaire sur HB.
En outre, aucun abonné voudrait avoir qu'un demi bouquet.

Voila, pour le reste, je vous laisse à vos suppositions plutôt attrayantes..

Hors ligne

#4 14-08-2009 16:04:15

DVD27
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 32

Re : Mes petites rumeurs de rentrée

Pour ma part je pense l'arrivée de quelque radio numérique sur la TNT vers la fin de l'année car Canal + perd sa place sur l'analogique

Hors ligne

Pied de page des forums