Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après avoir fait le tour du nombre dabonnés et de téléspectateurs des diverses chaînes ABSat, nous allons nous attarder sur « qui » regardent les chaînes du groupe.
Regardons la répartition dhommes ou de femmes ainsi que les diverses tranches dâges !
RTL9 :RTL9 : Pour la 14 ème année consécutive, RTL9 est la chaîne généraliste leader du câble et du satellite. 1er prime du CabSat. RTL9 cest, en plus du sport et du divertissement, 1000 films par an.
Qui regarde la chaîne :
11 378 000 foyers abonnés.
54% de femmes et 46% dhommes.
4-14 ans : 9%
15 24 ans : 10%
25 34 ans : 28%
35 59 ans : 22%
60 ans et + : 31%
NT1 : Avec 1,5% de part daudience nationale et plus de 30 millions de téléspectateurs par mois, NT1 saffirme comme la 3ème généraliste de la TNT. Forte de ce succès, NT1 prend un nouveau virage avec encore plus de sport, magazines, de séries, de cinéma, de mangas
44% de femmes et 56% dhommes.
AB1 : Jusquà 2 point daudience sur la cible Ensemble 15-34 ans. Une chaîne jeune et féminine 3ème taux daffinité sur les femmes 15-34 ans : 295,4%
Qui regarde la chaîne :
10 156 000 foyers abonnés.
2 516 000 téléspectateurs par semaine
65% de femmes et 35% dhommes.
4-14 ans : 14%
15 24 ans : 29%
25 34 ans : 20%
35 59 ans : 32%
60 ans et + : 5%
Mangas : Meilleur taux daffinité du Mediacabsat sur les cibles Hommes 15-49 ans et Ensemble 25-34 ans. Respectivement 259,8% et 361%.
Qui regarde la chaîne :
6 414 000 foyers abonnés.
831 000 téléspectateurs par semaine
19% de femmes et 81% dhommes.
4-14 ans : 17%
15 24 ans : 27%
25 34 ans : 30%
35 59 ans : 24%
60 ans et + : 2%
AB Moteurs : Rendez-vous sur AB Moteurs la chaîne des sensations fortes et des dernières tendances des sports mécaniques. Cible de référence Hommes 25-49 ans.
Qui regarde la chaîne :
7 320 000 foyers abonnés.
1 453 000 téléspectateurs par semaine
25% de femmes et 75% dhommes.
4-14 ans : 13%
15 24 ans : 18%
25 34 ans : 24%
35 64 ans : 32%
65 ans et + : 13%
Escales : De la nature sauvage aux avenues des grandes métropoles, des luxueux palaces aux coins perdus au bout du monde, Escales vous émerveille ! La chaîne du voyage et de la découverte ravit autant les amateurs de paysages paradisiaques que les baroudeurs.
Qui regarde la chaîne :
2 468 185 foyers abonnés.
691 000 téléspectateurs par semaine
48% de femmes et 52% dhommes.
4-14 ans : 2%
15 24 ans : 2%
25 34 ans : 4%
35 64 ans : 57%
65 ans et + : 35%
Animaux : Nouvelle série documentaire « Mission Sauvage » : des personnalités simpliquent à 100% pour protéger des espèces en voie de disparition. (Série documentaire annoncée sur NT1)
Qui regarde la chaîne :
2 271 724 foyers abonnés.
1 102 000 téléspectateurs par semaine
33% de femmes et 67% dhommes.
4-14 ans : 9%
15 24 ans : 4%
25 34 ans : 4%
35 64 ans : 56%
65 ans et + : 27%
Chasse et Pêche : La chaîne suit au fil des saisons et se consacre chaque mois à une nouvelle espèce.
Qui regarde la chaîne :
1 448 433 foyers abonnés.
176 000 téléspectateurs par semaine
12% de femmes et 88% dhommes.
4-14 ans : 1%
15 24 ans : 32%
25 34 ans : 11%
35 64 ans : 42%
65 ans et + : 14%
Encyclo : A loccasion de la coupe du monde football 2010, Encyclo se penche sur le phénomène du dopage. Sport, travail stressant, enfant hyperactif, il existe une pilule pour tous les maux
Public CSP+, actif et urbain.
Qui regarde la chaîne :
1 153 343 foyers abonnés.
453 000 téléspectateurs par semaine
29% de femmes et 71% dhommes.
4-14 ans : 5%
15 24 ans : 3%
25 34 ans : 6%
35 64 ans : 56%
65 ans et + : 30%
Toute lhistoire : Tant quon ne sait pas tout, on ne sait rien. Décryptage des grands évènements de lHistoire pour mieux comprendre les enjeux actuels.
Qui regarde la chaîne :
1 193 476 foyers abonnés.
420 000 téléspectateurs par semaine
26% de femmes et 74% dhommes.
4-14 ans : 6%
15 24 ans : 3%
25 34 ans : 3%
35 64 ans : 70%
65 ans et + : 18%
Action : Baston, fantastique, guerre, thriller, western, frissons, adrénaline
Place à lACTION !
Qui regarde la chaîne :
1 845 728 foyers abonnés.
1 981 000 téléspectateurs par semaine
42% de femmes et 58% dhommes.
4-14 ans : 8%
15 24 ans : 4%
25 34 ans : 6%
35 64 ans : 48%
65 ans et + : 34%
Ciné First : Les plus grands succés : comédies, drames, films fantastiques, polars et fresques daventures pour votre plus grand plaisir.
2 916 000 foyers abonnés.
Ciné FX : La chaîne à regarder les yeux fermés ! Entièrement consacrée au cinéma fantastique, dhorreur et de science-fiction, cette chaîne est destinée à ceux qui aiment se faire peur.
2 589 000 foyers abonnés.
Ciné Polar : Suspense, course poursuite, thriller
Tous les plus grands enquêteurs et flics de renoms se retrouvent sur Ciné Polar.
2 600 000 foyers abonnés
XXL : La chaîne culte. Seule licence X pour une chaîne française. XXL, partenaire officiel de la 11ème cérémonie des Hot dOr.
Qui regarde la chaîne :
1 263 865 foyers abonnés.
952 000 téléspectateurs par semaine
45% de femmes et 55% dhommes.
4-14 ans : 4%
15 24 ans : 5%
25 34 ans : 5%
35 64 ans : 44%
65 ans et + : 42%
Hors ligne
Personnellement la grande surprise vient de AB1 qui réussi (moyennement, mais quand même!) à être dans sa cible... Je ne l'aurais pas cru! Et surtout il y à une majorité de femme qui regarde cette chaîne!
Alors que pensez-vous de ces chiffres?
Amitiés.
Hors ligne
Salut Michel.
Quelle est la source des chiffres? c'est a partir d'un sondage?d'un echantillon de personne?
Hors ligne
bonjour pour la chaine manga sa m'ètonne pas qu'ily'ai plus de garçons qui regarde cette chaine vue que la plupart des sèries c'est pour les garçons c'est pour sa que j'èspère que pour l'annèe 2010 ils vont changez tout sa
bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv
Hors ligne
Bon, la première chose que je vois, c'est que les femmes n'aiment pas les documentaires...
Maintenant on comprend mieux pourquoi on a de telles programmations sur les chaines qui font la course à la ménagère...
Pour AB1, c'est vrai que je suis assez surpris. Finalement le pulique est plus agé que je ne le pensais.
Par contre, je vais finir pas croire que la chaine est à coté de la plaque avec les téléfilms d'action.
Il serait interessant que connaitre les audiences plus en détail heure par heure car je suis sûr que si la chaine attire les femmes et les 35-59 ans, c'est en partie grâce aux sitcoms qui lui rappelle quand elle était ado.
Je pense que la chaine arrive à sauver les meubles sur les 15-24 grâce aux mangas.
Hors ligne
Source : Mediacabsat juillet 2009 (le dernier quoi... )
Juste pour dire que je ne pourrais pas en savoir plus, c'est lorsque j'ai voulu avoir des précisions sur AB1 (savoir aussi ce que les femmes regardaient) on m'a dit : "on ne peut pas commenter les chiffres..."
En dehors de ça, merci à AB pour m'avoir transmis ces informations, ces chiffres etc...
Amitiés.
Hors ligne
Pascal28: ça continu avec le transfert de programmes entre NT1 et les chaînes AB puisque "Mission Sauvage" arrive sur Animaux... Alors que ce programme à largement était mis en avant pour la rentrée de NT1!
Amitiés.
Hors ligne
De mon coté, j'ai vu Drôle de Gag sur AB1 (je ne sais pas si c'est là depuis longtemps ou non).
Pour le transfert, c'est certain que tous les programmes dont AB détient les droits et qui passent par NT1, vont également finir sur les chaines thématiques. De cela j'en étais persuadé dés le jour du lancement de NT1 : le renouvellement de catalogue initié pour alimenter NT1 allait forcément permettre un renouvellement des autres chaines du groupe. Reste à voir si c'est juste une stratégie de groupe afin de mieux exploiter les programmes de groupe en leur donnant une 2 eme fenêtre de diffusion (comme le font TF1 et M6 avec leur chaines) ou est-ce que c'est un premier pas avant la suppression de ces programmes de NT1.
A titre personnel, je ne serai pas surpris que quelques programmes phare dont AB a les droits restent sur NT1. J'imagine mal par exemple le catch disparaitre de NT1 alors que c'est un des programmes les plus forts de la chaine. AB et TF1 marchant à présent main dans la main, je pense que des arrangements seront possibles.
Pour les chiffres, je me doute bien qu'ils ne vont pas les lâcher comme ça. C'est déjà pas mal d'avoir ce que tu as réussi à obtenir (merci à toi et à AB). Mais c'est vrai que ce serait bien d'en savoir un peu plus.
Hors ligne
En tout cas j'insiste pour AB1, je suis étonné de leur audience!
Cela veut donc dire qu'effectivement il y a un public pour les sitcoms... C'est - malheureusement - pas prés de s'arrêter! Pourtant il y aurait de quoi faire.
Pour NT1 et le catch, je pense aussi qu'il ne quittera pas la chaîne. Cela serait une erreur stratégique de la part de TF1...
Amitiés.
Hors ligne
Merci, Michel.
Et franchement, j'aime AB1, tel qu'elle est, sauf les cases soirées pour les films qui pourraient être mieux, même si recemment des efforts ont été fournies, voir dossier de rentrée.
Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)
Hors ligne
En tout cas j'insiste pour AB1, je suis étonné de leur audience!
Cela veut donc dire qu'effectivement il y a un public pour les sitcoms... C'est - malheureusement - pas prés de s'arrêter! Pourtant il y aurait de quoi faire.
Moi aussi, quand je tombe sur ces sitcom, ça me sort par les yeux. En même temps, je ne tombe pas souvent dessus (la nuit et en journée en heure creuse), donc ce n'est pas si grave. C'est vrai que pour l'image de la chaine, le fait qu'il y en ait autant ce n'est pas top, mais vu que ça passe à des heures où théoriquement le publique de la chaine travaille ou dort, ce n'est pas vraiment gênant.
Et vu qu'il y a tout de même un publique qui aime vraiement voir ces programmes, je trouve cela bien qu'il y en ait un peu les samedis et dimanches après midi : histoire qu'il y en ait un peu dans des cases accessibles.
Pour moi, le plus important c'est que AB1 travaille encore plus sur le 18h / 0h et dans un 2 éme temps, les après midi du week end. Le reste de la grille sur une chaine du câble, vu l'audience confidentielle que cela fait, c'est un peu l'art d'accomoder les restes et satisfaire aux obligations légales (quotas) en essayant d'attraper les quelques téléspectateurs qui se seraient perdus devant leur télé.
Hors ligne
Pages : 1