FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-01-2010 08:39:03

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Bilan de BisTVClub

Voilà l'année 2009 vient de se terminer et ce mois de Janvier est évidemment l'heure des bilans...

Avant de mettre les "bons points" et les "mauvais points" (il faut bien des axes de progressions) je tiens évidemment à remercier tous ceux qui au quotidien participent à la vie de BisTVClub, que ce soit au niveau des news (CSat1984) ou du forum (les modérateurs : skysier, Lii, GREGY47... les membres actifs au niveau technique : Jérôme04, Ok, stefdebordeaux... ainsi que les membres qui permettent de se remettre en cause en débattant comme il se doit!).
Bien entendu je ne peux pas citer tout le monde (beaucoup de noms me viennent en tête!), mais j'ai une pensée pour tout le monde (Espreux par exemple qui ne manque pas un jour pour saluer tous les membres du forum wink. D'ailleurs puisque l'on est encore en Janvier je me permet de vous souhaiter une nouvelle fois une EXCELLENTE ANNEE 2010!

Bon passons aux chiffres, qu'ils soient bons ou moins bons (je rassure tout le monde globalement ils sont plutôt positifs!) :
Pour les visites du site http://www.bistvclub.com :
2008 était déjà une très bonne année puisque le site à reçu 187 882 visites.
2009 à fait mieux avec 216 881 visites, soit 15,43 % de visites en plus!

Dans le détail :
Pour le forum, il est à noter qu'au mois d'Avril 2009 nous avons changé de système ce qui a pu causer la perte de certains membres durant l'année 2009. Pourtant en 2008 le forum a reçut 139 990 visites alors qu'en 2009 c'est 157 689 visites qu'a reçut le forum du site (ancien et nouveau confondus), soit 12,64% de visites en plus!
A noter que le forum http://www.bistvclub.com/fluxbb/forum-5 … elevisions propre uniquement au bouquet Bis Télévisions à reçut 28 797 visites en 2009!

Donc de quoi être content de ces statistiques, pourtant quelques chiffres sont en baisse (transparence!) :
En 2008 le site et le forum ont représenté 1 095 920 pages vues et en 2009 c'est "seulement" 1 088 250 pages vues soit une baisse de -0,70 %.

Enfin, 2008 c'est terminé sur une très forte hausse qui a poussé 2009 vers le haut pour des raisons totalement dues à l'actualité (arrivée de nouvelles chaînes...), il y a fort à parier pour que 2010 n'entraine pas le même engouement pour cette rentrée. Mais si les chiffres de fin 2009 se confirment l'augmentation en 2010 devrait être de +11%!

Toujours est-il que c'est la preuve que le bouquet Bis Télévisions intéresse et que les chaînes ainsi que le groupe AB ont besoin d'un relais "non-officiel" sur internet.

Encore merci à VOUS!

Hors ligne

#2 05-01-2010 10:16:34

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Bilan de BisTVClub

bonjour dèsolè que venirs uniquement pour dire bonjour mais l'annè 2009 ne fut pas comme tout le mondes croyait c'est a dire des chaine en plus il y a pas eus beaucoup mis a par equidia et game one qui n'est pour l'instant diffusez que sur HOT.BIRD.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#3 05-01-2010 13:01:21

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Bilan de BisTVClub

Peu importe ce qui pousse les gens à venir sur le forum, le fait d'être présent est déjà très bien!
J'espère qu'en 2010 plus de personnes viendront nous dire ce qu'ils regardent sur les chaînes AB...

Encore merci pour ta présence sur le site Espreux!

Amitiés.

Hors ligne

#4 05-01-2010 13:03:19

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Bilan de BisTVClub

Je souhait succès et réussite a ton site,Michel...heureusement que le site est la...merci


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#5 05-01-2010 18:09:48

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Bilan de BisTVClub

Merci cfipro, c'est grâce à vous tous... à votre implication que le site est ce qu'il est wink

Amitiés.

Hors ligne

#6 05-01-2010 18:46:37

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Bilan de BisTVClub

Michel a écrit :

Peu importe ce qui pousse les gens à venir sur le forum, le fait d'être présent est déjà très bien!
J'espère qu'en 2010 plus de personnes viendront nous dire ce qu'ils regardent sur les chaînes AB...

Encore merci pour ta présence sur le site Espreux!

Amitiés.

wink mèrçi a toi d'avoir crèe ce forum smile

Dernière modification par espreux (05-01-2010 18:46:58)


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#7 05-01-2010 19:01:18

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Bilan de BisTVClub

Voici mon avis sur Bis version 2009 :
* Bis a compris qu'il doit être un "moteur complémentaire pour tous à petit prix" sur les trois positions satellitaires françaises (Hotbird pour le lointain - Astra pour ceux qui veulent la qualité TNTsat + la force thématique d'AB dont le fameux bouquet très variés de 5 chaînes documentaires  - la position phare, le fameux Atlantic Bird 3 avec la qualité TNT via des synergies avec Fransat et le complément thématique Bis)
* Pour garantir cela, il faut compresser les frais au maximum et trouver un compromis entre les nombre de chaînes diffusées et un certain débit en essayant de concilier le tout : facile sur Atlantic Bird 3 mais difficile sur le Hotbird...
* Développer un public "cible" recherchant des thématiques spécifiques : mangas - game one - équidia - animaux - chasse et Pêche.... tout cela indique que tout ce qui ne fonctionne pas après "un essai d'un certain temps" devrait disparaître... Pourtant Ciné First est toujours là uniquement sur Bis mais pour combien de temps...

* Je pense que votre site répond à un besoin : avoir un lieu de rencontre et d'échange pour ceux qui souhaite se renseigner sur Bis TV, non pas via un commercial, mais chez des personnes parlant de Bis tantôt en bien, tantôt en mal en fonction de leurs expériences... Vous permettez également au gens qui sont un peu désarmé devant un problème de trouver le pourquoi et une solution tout en les partageant avec les autres membres et les visiteurs...

* Je pense qu'il manque un représentant de Bis qui viendrait donner son avis, librement ou quelqu'un qui pourrait contacter Bis pour avoir des "renseignements valables" sur des sujets brulants comme la HD et le futur de Bis..." avançons donc pas à pas doucement... testons... supprimons... mais laissons les chaînes hors de prix aux autres car nous ne pouvons garder notre politique de prix que si nous restons raisonnables"... ces suppositions pourraient être la politique de Bis...

* Voilà, j'espère que l'année 2010 verra des nouveautés sur le site... Personnellement j'apprécierai un pdf hebdomadaire : "magazine TV des chaînes de Bis TV" avec les chaînes thématiques de Bis classées par catégories : films avec les résumés - documentaires...

* Merci à tous pour votre présence et comme il se doit meilleurs voeux à tous et prospérité au site en 2010... Amitiés.

Dernière modification par ok (05-01-2010 19:23:37)

Hors ligne

#8 06-01-2010 06:43:23

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Bilan de BisTVClub

Merci beaucoup Ok pour ton récapitulatif et surtout pour tes "voeux" concernant le site. C'est vrai que je recherche justement des nouveautés à apporter au site!... Maintenant un PDF aussi complet que tu le demande risque d'être "un peu" compliqué à réaliser seul... si quelqu'un se sent de se lancer avec moi dans ce projet?! wink

Encore un grand merci à vous ok et espreux!

Amitiés.

Hors ligne

#9 07-01-2010 08:36:30

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Bilan de BisTVClub

Félicitations à ce site que j'observe depuis un petit temps. Maintenant je me suis inscrit.

Bonne continuation.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#10 07-01-2010 09:14:43

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : Bilan de BisTVClub

Félicitation Michel pour ce très bon travail.

Hors ligne

#11 07-01-2010 10:17:21

dejavu20
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 9

Re : Bilan de BisTVClub

bon travail merci a tout les monde

Hors ligne

#12 08-01-2010 06:25:09

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Bilan de BisTVClub

Merci à vous pour vos commentaires... ils me touchent!

Amitiés.

Hors ligne

#13 08-07-2010 10:23:21

djamelaudio
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1

Re : Bilan de BisTVClub

bonjour j’ai un décodeur fransat servimat(sd)il est bloque et je n'arrive même pas a le faire télécommande avec la télécommanda il ne s'affiche pas je ne peut même pas affiche le menu  il s'allume il s’étain et salume et il affiche dans l'ecran du televiseur 8888

Hors ligne

#14 08-07-2010 12:04:43

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Bilan de BisTVClub

djamelaudio a écrit :

bonjour j’ai un décodeur fransat servimat(sd)il est bloque et je n'arrive même pas a le faire télécommande avec la télécommanda il ne s'affiche pas je ne peut même pas affiche le menu  il s'allume il s’étain et salume et il affiche dans l'ecran du televiseur 8888

Bonjour

Peut être devriez vous commencer un autre sujet ...rien a voir avec : "bilan de bistv club"?

Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses a votre problèmes ?!


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#15 08-07-2010 17:30:42

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Bilan de BisTVClub

djamelaudio a écrit :

bonjour j’ai un décodeur fransat servimat(sd)il est bloque et je n'arrive même pas a le faire télécommande avec la télécommanda il ne s'affiche pas je ne peut même pas affiche le menu  il s'allume il s’étain et salume et il affiche dans l'ecran du televiseur 8888

Voyez avec votre revendeur.... afin qu'il vous explique son fonctionnement... ou faites vous aider par quelqu'un afin de suivre le mode d'emploi première installation... vérifier le positionnement de l'antenne à 5 degré ouest (Atlantic bird 3), les cablages, la péritel, la qualité du signal, la prise secteur... Amitiés.

Hors ligne

#16 18-04-2011 12:56:37

danielle lopez
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 2

Re : Bilan de BisTVClub

bonjour,

pas de commentaires depuis juillet 2010 ?
Moi, je suis expatriée à Moscou pour mon job. J'ai BIS TV depuis sept 2011.
cout de l'installation : parabole +décodeur : 22000 RUB soit env. 600 €  + abonnement.
depuis le 1er avril,plus de bis. Il faut réorienter... hotbird, vers atlantic bird...
surprise, les décodeurs achetés en septembre sont obsolètes....
j'essaie d'avoir BIS au télp... impossible bien sur.. trop d'appels, ou tout simplement, ça ne décroche pas..
je dois donc remplir un formulaire B IS pour demander la nouvelle orientation. Ils ne disent pas combien de jours il faut pour cette "orientation.
Ici, je dois acheter un nouveau décodeur + installation = encore 10 000 RUB = 250  €.
les abonnements ne sont pas très chers, mais les installations !!!!!!

Ils me répondent quoi chez BIS ???????
je suis vraiment très en colère, BIS est la bouquet que tous les expat prennent ( et pour cause, ils sont lesseuls).
Mais le service est déplorable, j'ai attendu 3 semaines avant de recevoir ma carte (j'étais donc repartie à Moscou), et vous dites 3 jours sur le site...
vous n'imaginez pas les problèmes pour récupérer cette carte.

Hors ligne

#17 18-04-2011 13:14:00

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Bilan de BisTVClub

Bonjour,

Normallement lors de l'achat de votre abonnement avec récepteur, surtout en septembre, votre revendeur aurait du vous avertir du changement.

Normallement, chacun a reçu un courrier avec sa nouvelle carte, spécifiant que dès janvier, il y aurait un passage au Mpeg4. Beaucoup n'ont tout simplement pas lu les informations avec la nouvelle carte et certains revendeurs n'ont pas pris la peine d'avertir du futur changement à leurs clients.

Perso j'ai été averti par mon revendeur, qui m'a en plus guidé pour l'achat d'un nouveau récepteur.

Vous ne pouvez pas en vouloir à bis dans cette configuration, car eux ont averti avec l'envoi des cartes 4... que dès janvier il y aurait un changement de configuration sur Hot Bird.

De plus vous avez posté au mauvais endroit, ce post est concernant les news du site bistvclub et non bis.

Hors ligne

#18 18-04-2011 13:15:13

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Bilan de BisTVClub

On peut comprendre votre colère, mais il faut aussi savoir que BIS avait prévenu par courrier( été 2010) qu'il, fallait prévoir un receveur mpeg4(HD), ou se positionner sur AB3 pour ne pas changer de receveur et ce a partir du 1er Janvier...le changement est arriver le 31 mars...

Cela fait donc plusieurs mois que ce changement était prévu...Le problème, et je vois ça AUSSI ICI, en Angleterre, c'est que les revendeurs continuent de vendre des abonnement BIS (carte+receveur) complètement obsolète, puisqu'ils vendent des appareils non compatible avec la nouvelle diffusion mpeg4 sur HOTBIRD.

Et d'autres clients, comme vous, viendront ce plaindre ici de bistv.

Je n'ai pas essayer ce nouveau formulaire en ligne, mais fais le changement deux fois par tel et par fax...en moins de 10 min par téléphone, et presque 1 heure par fax.

Dernière modification par cfipro (18-04-2011 13:19:16)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#19 18-04-2011 13:17:03

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Bilan de BisTVClub

pardon Skysier nos messages se sont croiser...mais je vois qu'on a voulu dire a peu près la même chose wink


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#20 18-04-2011 14:07:39

danielle lopez
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 2

Re : Bilan de BisTVClub

Merci de vos réponses rapides...
Mon revendeur n'était autre que BIS, j'ai fait ma commande par mail et télp... Il ne m'a pas averti du tout.. M'a simplement demandé ce que j'avais comme décodeur 'via access.....'très bien qu'il m'a dit !
donc, personne ne pet e répondre pour le formulaire ?
car ici, la télé en russe, c'est limité...et  sincèrement ça me fait trop plaisir d'entendre parler français... même si les programmes ne sont pas toujours interessants.... tant pis, je les mets en fond sonore... Alors BIS ? quelqu'un me répond ? je les aurai quand les programmes ?

bye

Hors ligne

#21 18-04-2011 14:12:36

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Bilan de BisTVClub

Je dois aussi ajouter qu'il faut s'attendre a beaucoup d'autre messages de ce genre quand BIS passera au "viaccess secure" sur HOTBIRD...AUCUNS de ces revendeurs a l'étranger ne parle de cela et la nécessité d'avoir un récepteur compatible ou au pire le module neotion acs3 pour continuer à recevoir BIS d'ici quelques mois.

Encore beaucoup de plaintes en perspective.

Avant de changer pour AB3, renseigner vous si ce satellite est recevable a Moscou, ou peut être vous faudra t il une parabole plus grande...
Pour la simplicité, brancher un nouveau demo mpeg4...


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#22 18-04-2011 18:08:51

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Bilan de BisTVClub

le conseil de cfipro est le meilleur, investissez pour un récepteur HD avec un module secure mode.. la qualité est nettement meilleure et vous serez parfaitement satisfaite... et sachez que dans quelques années tout sera en mpeg4...

je pense que lors de votre achat vous êtes tombé sur une personne qui n'était pas au courant des changements..

Hors ligne

#23 18-04-2011 18:11:11

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Bilan de BisTVClub

bonsoir et pour ceux qui ons un abonnement telesat le module de telesat fonctionnera toujour ou pas ?


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums