FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-10-2009 10:44:35

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Les choses avancent dans le cadre de l'acquisition de nouveaux programmes, avec cette fois pas moins de 10 nouvelles séries soit 898 épisodes.
Un catalogue récent puisque les années de productions vont de 2004 à 2009.
De quoi apporter rapidement un vent fraîcheur aux chaînes que le Groupe AB à décidé de booster à savoir AB1 et RTL9. A vous donc de jouer les programmateurs de grille en proposant vos choix d'horaire et de chaîne.
En attendant voici pour le menu 10 nouvelles série avec le nombre d'épisodes, l'année de production, leur origine... Sans oublié, si les épisodes sont déjà doublé...

[center]4470892900hapiness.jpg[/center]
2900 HAPPINESS
Nombre d'épisode(s) : 96
Durée : 26
Année de production : 2007
Deux familles. Rassemblées par les liens du mariage. Unies par l'argent. Déchirées par l'amour...Trois générations. Deux familles. Un destin. C'est le grand jour: on a dressé les tables. Des voitures de luxe arrivent à la somptueuse réception de mariage organisée en bord de mer. A Hellerup, les deux stars de la journée sont le très mondain Julien Von Bech et le mannequin Marie Skovgaard . Les parents de Julien appartiennent à la haute société et rencontrent les parents de Marie aux valeurs simples et provinciales. Cependant Stan, le frère de Marie, fait bonne impression au père de Julien, homme d'affaire très important... Tout le monde semble apprécier le délicieux repas et c'est bientôt l'heure du discours. Le père du marié tape son verre et l'assemblée reste suspendue à ses lèvres. Malheureusement au beau milieu de son discours, celui-ci est victime d'une attaque et s'écroule sur le sol. Le puissant magnat n'est plus tout à fait aussi solide qu'auparavant et, à l'hôpital, il décide de se trouver un successeur pour diriger ses affaires...
Origine : Danemark // Pas encore traduit en Français

[center]692319thealice.jpg[/center]
Alice
Nombre d'épisode(s) : 22
Durée : 52
Année de production : 2004
Dans la lignée de Nashville de Robert Altman, Alice suit un groupe d'étrangers s’étant rassemblé en un lieu iconique à l’occasion d’une éclipse solaire totale, mais le groupe sera entraîné dans quelque chose de complètement différent. Le meilleur endroit pour observer cette éclipse est dans le désert, à l'extérieur d'Alice Springs. Des forces planétaires entreront alors en jeu et mettront à l’épreuve la détermination des quatre personnages. A Alice, ils se heurteront à leur propre destinée. Attiré par Alice pour différentes raisons, chacun des voyageurs tiendra un rôle dans l’élucidation d'un meurtre. Chacun s'attardera donc plus longtemps que prévu à Alice.
Origine : Australlie // En Français

[center]637774padre.jpg[/center]
BRAVE FATHER JOHN // Le bon père John
Nombre d'épisode(s) : 189
Durée : 52
Année de production : 2004
En Argentine, dans les années 50, un jeune homme excédé par les abus de pouvoir d'une famille influente de la petite ville de La Cruz, décide de se battre au nom des plus faibles et des opprimés. Etant suspecté de meurtre, il va se déguiser en prêtre, semer la confusion au sein de cette communauté tranquille et bouleverser la vie de Clara et d'Ana. Les deux jeunes femmes sont les filles de la victime qu'il est soupçonné d'avoir tué. Dans sa quête de justice, le père John va découvir les joies et les souffrances liées à l'amour mais aussi une vérité qui dérange.
Origine : Argentine // Pas encore traduit en Français

[center]108490champs.jpg[/center]
CHAMPS 12
Nombre d'épisode(s) : 150
Durée : 52
Année de production : 2009
La jeune adolescente Charlotte ne peut oublier la honte qu'elle a ressentie et causée par Gonzalo et ses amis quand elle avait à peine 12 ans. Elle est maintenant déterminée à trouver la vengeance appropriée à son humiliation. Charlotte intègre le club de foot où Gonzalo s'illustre en tant que héros et va faire son possible pour faire de sa vie un enfer. Jusqu'à ce que l'amour change tous ses plans...
Origine : Argentine // Pas encore traduit en Français

[center]235637CiegaaCitas.jpg[/center]
CIEGA A CITAS / RENDEZ-VOUS AVEUGLE
Nombre d'épisode(s) : 120
Durée : 52
Année de production : 2009
Individuelles et un peu ingrate, Lucie surprend sa mère faire un pari avec sa sœur plus jeune, sur le fait qu'elle ne serait pas en mesure d'apporter un petit ami au mariage de la sœur. Lucie part à la recherche d'un véritable aimant petit ami, sachant qu'elle a seulement 258 jours à sa disposition jusqu'au jour du mariage de sa sœur.
Origine : Argentine // En Français

[center]896400cityhomicide.jpg[/center]
CITY HOMICIDE : L'ENFER DU CRIME
Nombre d'épisode(s) : 62
Durée : 52
Année de production : 2007
City Homicide nous place au coeur de la section criminelle de Melboune. Les enquêteurs de la section criminelle de Melbourne doivent faire face aux criminels les plus pervers et les plus cruels, en essayant de gérer au mieux leur vie personnelle. Quatre jeunes enquêteurs de choc, Matt, Jennifer, Simon et Freeman, supervisés par deux experts:Bernice Waverley et le Sergent Stanley Wolfe.
Origine : Australie // En Français

[center]10435foreignexchange.jpg[/center]
CORRESPONDANT EXPRESS
Nombre d'épisode(s) : 26
Durée : 26
Année de production : 2004
Et si vous pouviez changer de vie… Et si vous pouviez passer à volonté de la monotonie pluvieuse d’un pensionnat irlandais particulièrement stricte à une station balnéaire baignée par le soleil australien ? Imaginez un instant que vous ne supportiez plus le soleil australien et que vous n’ayez qu’à franchir le seuil d’une porte pour vous retrouver propulsé dans un monde entièrement différent… en Irlande, par exemple. Eh bien c’est ce que Hannah et Brett, deux enfants de 14 ans, sont capables de faire depuis que ce dernier a découvert un portail dans la vieille maison qu’il occupe en Australie. Nous les suivront donc dans leurs aventures et leurs mésaventures, cherchant à s’adapter aux différents hémisphères et à retirer le meilleur de chaque monde.
Origine : Irlande // En Français

[center]761437Kriminalist.jpg[/center]
THE CRIMINALIST
Nombre d'épisode(s) : 14
Durée : 52
Année de production : 2007
Bruno Schumann est un nouveau genre de commissaire : droit, agile et acharné. En charge des meutres non élucidées au sein du département des enquêtes criminelles de Berlin aux cotés de ses collègues Henry Weber et Anne Vogt , Bruno tente de cerner le profil psycholgique des victimes. Sa circonscription couvre le coeur de la capitale Allemande. Des résultats rapides sont exigés par le procureur Lara Solovjev, qui est fascinée par le charisme du policier...
Origine : Allemagne // En Français

[center]3015Cupido.jpg[/center]
CUPIDO THE BUSINESS OF LOVE // CUPIDON UN AMOUR DE JOB
Nombre d'épisode(s) : 120
Durée : 52
Année de production : 2008
Victoria et Esteban sont de brillants avocats et s'y connaissent bien en matière de divorce. Ils décèdent dans un accident de voiture et partent pour le chemin de l'Enfer. C'est au purgatoire qu'ils jurent de consacrer leur vie à unir les personnes. La voix de Cupido leur annonce que leur rêve va devenir réalité... Ils forment une agence matrimoniale pour aider les couples. Victoria et Esteban vont peu à peu s'unir et laisseront enfin dévoiler leur amour au grand jour.
Origine : Argentine // Pas encore traduit en Français

[center]489792Danny.jpg[/center]
DANNY HOLLYWOOD
Nombre d'épisode(s) : 99
Durée : 35
Année de production : 2008
1968. Danny Hollywood est une méga star de la pop au physique ravageur. Il vit avec ses amis au sein d'une communauté et s'apprête à épouser sa très jolie petite amie dont il n'est pas vraiment amoureux. Danny apprécie sa vie de célébrité sans se douter que ses jours sont comptés et qu'il va au devant d'une mort mystérieuse... 2008. Daniela réalise des documentaires et est fascinée par l'histoire de Danny. Elle décide de faire un film sur lui et de découvrir la vérité qui se cache derrière sa mort. Elle est de plus en plus obsédée par le chanteur et cette obsession va la mener à remonter le temps jusqu'en 1968. Avec ses amis, elle va faire la connaissance de Danny et de sa tribu et va tout tenter pour le sauver. Daniela et Danny finissent par tomber amoureux, défiant le destin et les frontières du temps. Danny Hollywood est une série originale, qui mêle musique et fantastique. Elle nous fait revivre les joies et l'innocence d'une période qui a marqué la musique pop à jamais.
Origine : Argentine // Pas encore traduit en Français

Hors ligne

#2 28-10-2009 10:51:01

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Alors quels usages vous feriez de ces programmes dans le cadre de la grille des chaînes de AB1 et RLT9?
Est-ce qu'il y a des séries qui vous intéressent?

A vos commentaires!

Amitiés.

Hors ligne

#3 28-10-2009 12:26:39

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Et bien pour commencer, c'est une bonne nouvelle : 10 séries d'un coup. Mais sont-elles réellement pour les chaines AB ou est-ce seulement un arrivage de séries qui sera avant diffuées ailleurs.

De plus, je ne vais pas râler car que dans la liste il n'y a pas une seule série US et beaucoup viennent de pays dont on connait pas ou peu la production. Donc à priori, c'est plutôt positif car si AB utilise ces programmes pour ces chaines, elles vont pleinement jouer leur rôle de chaines de complément en proposant autre chose que les autres.

Il ne manque plus que des programmes quebecois pour me réjouir :-)))

Pour savoir que faire de ces programmes, c'est difficile. Je ne les connais pas et je ne sais pas à quoi elles ressemblent.

Mais je vais essayer :

2900 HAPPINESS : Vu l'intrigue, ça sent le soap. Par contre, faudrait voir si le ton est plus dans la veinne des feux de l'amour ou de beverlly hills. Si c'est un truc pour ménagère, cela aurait plus sa place sur RTL9, si c'est un truc ado, c'est pour AB1. Quant à l'horaire, je vois bien cela entre 18h et 20h ou éventuellement le Dimanche après midi si c'est un peu ado.

Alice : l'idée semble un peu originale, ça merite le prime time. Cela pourrait eventuelement convenir au piblique de RTL9, en même temps, RTL9 sa marque de fabrique, c'est du cinéma en prime time. Ce qui fait que mettrait plutôt cela en prime time sur AB1.

BRAVE FATHER JOHN : alors là, c'est typiquement le type de série fleuve pour ménagère à programmer quotidienne en journée... Place toute trouvée pour RTL9 l'après-midi.

CHAMPS 12 : ça ressemble à de la séire pour adolécente... Vu le nombre d'épisodes pour une série de 2009 (150), ça sent la série faite à la chaine pour une diffusion quotidienne. Je pencherais pour quelque part entre 17h30 et 19h sur AB1, mais j'ai peur que cela fasse fuir les mecs...

CIEGA A CITAS / RENDEZ-VOUS AVEUGLE : C'est pas vrai... à se demander si les argentins savent faire des séries qui interessent les hommes... Si ce n'est pas trop mal fait (pouvant attirer un publique assez large), pourquoi pas l'après midi le week end sur AB1 (vu que RTL9 propose des films en journée le week end vu que c'est la seule chaine française qui peut le faire...). Si c'est fait sur le ton du soap, je mettrais cela en semaine et en journée sur RTL9.

CITY HOMICIDE : L'ENFER DU CRIME : séire policière visiblement classique qui aurait sa place en prime time. Je trouve qu'elle colle plus à l'image de RTL9, mais comme RTL9 diffuse des films à ce moment là, soit on le garde pour la première parite de soirée sur AB1, soit la 2 éme sur RTL9.

CORRESPONDANT EXPRESS : c'est clairement pour AB1, fin de matinée ou après midi du week end.

THE CRIMINALIST : même profile que city homicide, donc même programmation.

CUPIDO THE BUSINESS OF LOVE // CUPIDON UN AMOUR DE JOB : en journée sur RTL9.

DANNY HOLLYWOOD : le coté fantastique et le format 30 minutes laisse à penser que c'est une série qui vise plutot les jeunes.  AB1 en after shcool ou l'après midi le week end.

Voilà, j'ai essayé de jouer le jeu, mais difficile sans en avoir au moins vu quelques images.

Hors ligne

#4 28-10-2009 16:18:43

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Très bon post (comme d'habitude j'ai envie de dire) concernant ces nouveaux programmes...
J'espère très rapidement pouvoir faire état de nouvelles séries wink

Pour ce qui est de savoir si ces programmes iront en priorité sur des chaînes AB, je le souhaite et je pense que cela fait partie de l'acquisition de ceux-ci... Mais rien n'est jamais certain!

Aux autres membres de donner leurs avis aussi!

Amitiés.

Hors ligne

#5 28-10-2009 20:26:21

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Pour tout ses nouveaux programmes que dire à par BRAVO!Au moins cela montre bien que AB à fait de nouvelles acquisitions.
Et bien moi je verrai toutes ses nouvelles séries sur AB1 qui devrait être LA CHAINE 100/100 série du groupe AB.
Sinon pourquoi pas 2900 HAPPINESS et BRAVE FATHER JOHN sur RTL9 et le reste sur AB1.
D'ailleur en parlant d'acquisition qu'est devenu la série Painkiller Jane qui devait être diffusé sur NT1?
Moi je la verrai bien justement sur AB1.
De toute façon je verrai plus les films sur RTL9 et les séries sur AB1.
Espérons que ses acquisitions arrivent avant l'année prochaine,car c'est maintenant que ses 2 chaines ont besoin de fraicheur.

Amitiés.

Hors ligne

#6 28-10-2009 22:34:16

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

GREGY47 a écrit :

Pour tout ses nouveaux programmes que dire à par BRAVO!Au moins cela montre bien que AB à fait de nouvelles acquisitions.
Et bien moi je verrai toutes ses nouvelles séries sur AB1 qui devrait être LA CHAINE 100/100 série du groupe AB.

C'est ce que je me disais au départ... Mais j'avoue que des télénovelas argentins sur AB1, pour donner une image de chaine branchée, il y a mieux... d'où mon avis de les mettre plutôt sur RTL9 qui a un publique plus âgé et "ménagère".

A moins que l'on fasse d'AB1 la chaine 100% série et qu'on abandonne le ciblage ado / jeune adulte, auquel cas ces télénovelas pourraient trouver leur place sur AB1, mais plutôt en journée... Du coup, où AB1 pourrait mettre ces quotas français... ?

Hors ligne

#7 29-10-2009 09:40:15

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Pascal28 a écrit :

A moins que l'on fasse d'AB1 la chaine 100% série et qu'on abandonne le ciblage ado / jeune adulte, auquel cas ces télénovelas pourraient trouver leur place sur AB1, mais plutôt en journée... Du coup, où AB1 pourrait mettre ces quotas français... ?

De toute manière le slogan d'AB1 est "La chaîne Absolument 1dispensable", donc rien à voir avec les séries ou les ados... Mais je pense qu'il manque plus une chaîne série qui pourrait convenir à tout le monde (ado comme jeunes adultes ou adultes).
Pour les quotas français rien n'empêche de continuer à "multi-diffusé" des sitcoms à 1h00 et jusqu'à 6h00 ainsi que conserver une case "sitcom/rétro" dans la journée.

AB1 doit profondément mutée, c'est une des chaînes les plus reprises (sat, câble, ADSL) et une des moins bonnes!

Amitiés.

Hors ligne

#8 29-10-2009 12:34:57

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Michel a écrit :

Très bon post (comme d'habitude j'ai envie de dire)

Flatteur wink


Bien entendu, pour l'exercice, je suis parti du principe que les chaines gardrent leurs couleurs et cibles actuelles, sinon, c'est trop facile, on pourrait mettre toutes les séries de la liste n'importe quand en fonction. J'aurais trés bien pu dire, on mets toutes les séries d'Argentine en Prime Time  sur AB1 et on en fait une chaine thématique sur les Télénovelas... (en même temps, pourquoi pas big_smile, il y a bien Mangas... Et vu l'article que tu as ajouté, c'est à ce demander si ce n'est pas ce que AB nous prépare)

Si on change le format de la chaine (pourquoi pas en un peu plus généraliste avec une dominante série pour reprendre un peu la place de NT1 qui va probablement quitter le groupe), il est clair qu'une bonne partie des nouveaux programmes pourraient y trouver leur place.

Pour les quotas, je veux bien, mais il faut se rappeler que la loi c'est 60% d'oeuvres europeenes dont 40% de production françaises. Ce qui fait que si tu enlèves tout ou parte des sitcoms de la journée, cela va être difficile à satisfaire ou alors il va falloir en mettre dans des cases plus exposées.

Si on regarde bien, toutes les chaines du cable ont le même problème : la nuit et la semaine en journée, ce ne sont quasiment que des productions françaises. Il n'y a qu'à partir de 17h (en semaine) que ces chaines diffusent des programmes "hors quotas".

Dernière modification par Pascal28 (29-10-2009 12:35:55)

Hors ligne

#9 29-10-2009 15:37:02

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Par rapport à ce que tu dis sur NT1 et AB1, cela fait parti de mon article de demain (si j'ai le temps de le faire...). En gros d'après les dernières informations que j'ai reçu AB1 devrait se voir transférer une bonne partie de ce qu'il y a sur NT1. J'y reviendrais en détail, mais le résultat est que dans les semaines/mois qui viennent la chaîne va avoir plus de nouveautés... mais va ressembler à pas grand choses sad
J'en ai déjà trop dit hmm

Amitiés

Hors ligne

#10 29-10-2009 15:59:48

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Sa peut pas être pire qu'à l'état actuel!Par contre c'est sure que les programmes AB de NT1 devraient venir sur les chaines RTL9 et AB1(comme le catch RAW et SMACKDOWN...).

Amitiés.

Hors ligne

#11 29-10-2009 18:51:48

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Michel a écrit :

Par rapport à ce que tu dis sur NT1 et AB1, cela fait parti de mon article de demain (si j'ai le temps de le faire...). En gros d'après les dernières informations que j'ai reçu AB1 devrait se voir transférer une bonne partie de ce qu'il y a sur NT1. J'y reviendrais en détail, mais le résultat est que dans les semaines/mois qui viennent la chaîne va avoir plus de nouveautés... mais va ressembler à pas grand choses sad
J'en ai déjà trop dit hmm

Amitiés

Ah ? Donc visiblement j'ai eu du nez... Quand on parlait de la revente de NT1 à TF1, je parlais déjà du probable transfert de programmes.

En tous cas, tu m'intéresses, j'ai hâte de lire ton article ainsi que de comprendre  ce que tu veux dire par "va ressembler à pas grand chose".

Hors ligne

#12 29-10-2009 21:37:04

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Et bien j'ai l'impression que je ne suis pas très loin de la vérité dans la proposition de programmation de télénovelas.

Je viens de voir qu'à partir de Lundi, RTL9 va diffuser une nouvelles série (qui est un feuilleton sentimental italien) à partir de 17h en semaine (à la place de Rick Hunter). Je ne serais pas surpris que RTL9 teste une programmation plus féminine en journée autour de Top Model avec des fictions sentimentales fleuves qui pourraient prendre place après les films de l'après midi et les fictions plus généralistes qu'on trouve à partir de 18h30 (Profiler et Friends actuellement).

De plus, RTL9 étant la seule chaine du groupe à ne pas avoir de problème de quotas, c'est la seule qui peut se permettre en journée une programmation de contenus qui ne respectent pas les quotas sans être obligé de compenser par des programmes français et européens en soirée (ce qui serait un problème pour AB1 si cette chaine voulait proposer ces télénovelas en journée en semaine).

Hors ligne

#13 30-10-2009 05:36:53

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Oui sauf que là c'est une série de 1998...

En tout cas ça montre qu'ils testent!

Amitiés.

Hors ligne

#14 30-10-2009 06:47:09

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Michel a écrit :

Oui sauf que là c'est une série de 1998...

En tout cas ça montre qu'ils testent!

Amitiés.

A mon avis, ils doivent essayer avec un truc qui ne coute rien (càd de stock et déjà doublé) avant d'aller plus loin.

Hors ligne

#15 30-10-2009 18:45:25

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

Pascal28 a écrit :
Michel a écrit :

Oui sauf que là c'est une série de 1998...

En tout cas ça montre qu'ils testent!

Amitiés.

A mon avis, ils doivent essayer avec un truc qui ne coute rien (càd de stock et déjà doublé) avant d'aller plus loin.

Je pense aussi qu'ils ne grillent pas vraiment une cartouche à plaçant ce programme... d'ailleurs aucune communication "officielle" dessus!

Amitiés.

Hors ligne

#16 10-01-2010 11:45:46

thoas
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 1

Re : 10 nouvelles séries et 898 épisodes!

A quand une diffusion prochaine ? yikes

Hors ligne

Pied de page des forums