FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-03-2010 12:06:55

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Sous toutes réserves, message découvert ce jour sur le forum de Satmag, que je reprends tel quel :

Bonjour
La HD sur AB3 arrive dans quelques jours ainsi que les France 3 régional !
Pour recevoir les chaines HD le client doit avoir une récepteur MPEG 4 dolby digital + soit VIACCESS embarque ou utilise une MODULE VIACCESS avec ACS 3.0 les autres module non LABELISE VIACCESS de fonctionneront pas !
Voir site Viaccess pour connaître les appareils LABELISE VIACCESS
Bonne journee

Message de FANTV2001.

Je n'en connais pas la source, mais que penser ? Vraie bonne nouvelle ou rumeur sans fondements ?

Un + indéniable pour BIS TV l'arrivée de 4 chaines HD !

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 05-03-2010 13:01:11

free to air
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 17

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

BONNE NOUVELLE...!

Fantv2001 "semble" être quelqu'un qui y travaille (chez bis) , y aurait t'il donc une bonne chance que cela soit vrai ?!

PS : Michel & modérateurs, rédacteurs font un très bon boulot, mais dommage que personne de l'intérieur participe plus a ce forum...comme fantv2001 wink

Hors ligne

#3 05-03-2010 14:11:02

gilles59
Membre
Inscription : 01-08-2009
Messages : 58

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Bonjour à tous.
Attendons pour voir car il y a déjà eu précédemment des rumeurs souvent fausses et démenties ....
Si cela était vrai BIS serait mieux que F...sat, seul point encore à revoir C+ en clair et I>télé.
Patience donc....


SIMBA HD fransat & le bon vieux et fidèle Maestro 1000 Viaccess Médiaguard MPEG 2 firmware original LLXSWSVDA (fonctionne parfaitement avec BIS en SD).

Hors ligne

#4 06-03-2010 09:18:51

sami le ptit basque
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 28

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Oui fantv bosse chez BIS, il l'a déjà dit sur le forum de satmag.

Hors ligne

#5 06-03-2010 14:16:17

bb68043
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 10

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Bonjour à tous,

Enfin le décrochage régional, je n'attends que ça, pourvu que ce ne soit pas une rumeur!
A+               François

Hors ligne

#6 07-03-2010 16:25:36

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

gilles59 a écrit :

Bonjour à tous.
Attendons pour voir car il y a déjà eu précédemment des rumeurs souvent fausses et démenties ....
Si cela était vrai BIS serait mieux que F...sat, seul point encore à revoir C+ en clair et I>télé.
Patience donc....

la prudence est une sage décision mais... il semble que la hd soit tributaire de la nouvelle carte en viaccess 4 et que le démo ou le module doivent être pourvu d'un soft acceptant le protocole de protection nommé "ACS 3.0"... Actuellement personne ne parle de ces nouvelles cartes, ni de la procédure de changement de ces cartes surtout des cartes "dites blanches ou des mauves dites prépayées"... les choses PARAISSENT donc se mettre tout doucement en place... Espérons que les revendeurs resont bientôt au courant et que l'on en saura un peu plus... A suivre. Amitiés.

Hors ligne

#7 08-03-2010 06:14:02

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

N'empêche pour ceux qui sont orienté vers Hotbird, c'est pas cool.
Comment, ils vont faire?

Vont-ils racheté des fréquence sur Hotbird?

Ne sont-ils pas obligé de diffusé sur les 2 satellites afin de satisfaire leur client où vont-ils proposé un échange gratuit afin que tous les abonnés BIS s'oriente vers AB3?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#8 08-03-2010 19:13:40

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Fritor a écrit :

N'empêche pour ceux qui sont orienté vers Hotbird, c'est pas cool.
Comment, ils vont faire?

Vont-ils racheté des fréquence sur Hotbird?

Ne sont-ils pas obligé de diffusé sur les 2 satellites afin de satisfaire leur client où vont-ils proposé un échange gratuit afin que tous les abonnés BIS s'oriente vers AB3?

Le problème c'est qu'actuellement il n'y a pas de place disponible pour pouvoir diffuser la HD sur Hotbird...

Hors ligne

#9 08-03-2010 20:10:25

rodolphe
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 3

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

oui fantv2001 est une source sur...
Question : quels sont les recepteurs qui fonctionnent avec le dolby digital+?
je ne connais que l'aston fransat. donc HD inutil pour ceux qui possedent cet appareil puisqu'ils ont deja toutes ces chaines...
y a t'ils d'autres terminaux capablent de decoder le DD+?

Hors ligne

#10 09-03-2010 00:19:11

Slider69
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 9

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Bonjour,

Très bonne nouvelle que cette prochaine arrivé de la HD ! Ca tombe plutôt bien puisque je viens de recevoir ma nouvelle télé LCD HD ;-)

Bref, je commence aussi à me renseigner aussi sur les terminaux capables de recevoir la future HD de BisTV sur Atlantic Bird. Connaissez-vous des modèles de terminaux qui, tout en restant dans des prix raisonnables, permettraient de recevoir la HD avec ces nouvelles normes ?

Merci par avance.

Dernière modification par Slider69 (09-03-2010 00:19:53)

Hors ligne

#11 09-03-2010 07:24:43

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Slider69 a écrit :

Bonjour,

Très bonne nouvelle que cette prochaine arrivé de la HD ! Ca tombe plutôt bien puisque je viens de recevoir ma nouvelle télé LCD HD ;-)

Bref, je commence aussi à me renseigner aussi sur les terminaux capables de recevoir la future HD de BisTV sur Atlantic Bird. Connaissez-vous des modèles de terminaux qui, tout en restant dans des prix raisonnables, permettraient de recevoir la HD avec ces nouvelles normes ?

Merci par avance.

pour le moment a part le simba fransat hd, il n'y a pas grand chose
bien faire attention à la norme Dolby digital +
a moins qu'ils ne mettent un canaux son standard, ce qui faciliterai les choses


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#12 09-03-2010 11:39:29

Slider69
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 9

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Merci pour l'info smile

C'est celui que j'avais en vue en fait donc j'ai sauté le pas chez Surpin (le moins cher après tour d'horizon des revendeurs). En plus il a 2 viaccess donc c'est parfait pour avoir à la fois Fransat et BisTV.

Hors ligne

#13 09-03-2010 12:44:17

free to air
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 17

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Les technomates HD sont tous DD+ compatibles.
6800 / 6900 / 7100 super ou pas...

J'en est un et suis très satisfait, de loin le meilleur terminal en ma possession; muni d'un lecteur de carte multicrypt (MAIS non labellise viaccess) je n'ai jamais eu de problème pour la mise a jour de ma carte bis, et j'ai confiance en technomate, suite au changement de cryptage des cartes telesat, ils ont fait une mise a jour de leurs terminaux en moins de 2 jours.. Il y a 2 emplacements pour modules viaccess ou autres pour les inquiets..., "apparemment", il serait même compatible avec le ACS3.0 (viaccess 4.0), au conditionnel, le top !!!

Je ne fais pas de pub pour les technomates, surtout que j'utilise le conditionnel, tout de meme une chose importante(pour moi) il est beaucoup moins cher que le astonHD fransat, avantage du fransat vous aurez TOUTE la TNT et même une carte "a vie" sans abonnement... Il faut mieux attendre les nouvelles cartes 4.0 pour voir si mon technomate fasse réellement l'affaire ...je vous tiendrais au courant.

Dernière modification par free to air (09-03-2010 13:07:59)

Hors ligne

#14 09-03-2010 19:04:48

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Une chose me fait plaisir, c'est qu'au niveau des informations qui m'avaient été communiquées via EUTELSAT directement en cours d'année 2009, la mise en place se confirme afin de faire d'AB3 une alternative attractive que je rappelle :

FRANSAT, bouquet locomotive
BIS TV options ciné, documentaires (ceci n'empêchant nullement l'abonnement seul)
ORANGE CINE SERIES + ORANGE SPORT en option (afin de répondre à une obligation prochaine de fin d'exclusivité, bien que ceci fasse l'objet d'une bataille de longue haleine...), toutefois sachant qu'ORANGE SPORT INFO est déjà sur BIS, je ne vois pas pourquoi l'ensemble ne rejoindrait pas FRANSAT.
Chaines M6 en option
Chaines locales nombreuses (confirmé par arrivée de NRJ PARIS, et prochainement de NORMANDIE TV, MCE et d'autres à prévoir rapidement... notamment les déclinaisons NRJ)

Enfin AB3, ou EUTELSAT, donc FRANSAT (puisqu'en gros même groupe, concurrent avoué et tout aussi riche sinon plus que ASTRA) devrait aussi s'étoffer sur la HD offrant une alternative rapide aux chaines voulant basculer dans ce format mais sans place sur la TNT, et à peine relayé par l'ADSL (NRJ12 HD, bientôt DIRECT8 HD que Orange doit diffuser en premier, sans oublier BFM TV HD qui se peaufine, et rapidement TMC HD). La majorité se prépare mais DIRECT8 est sur les rails, NRJ12 depuis longtemps sur l'ADSL.

Seul mystère dans ce qui m'avait alors été précisé, pourquoi le mini bouquet TF1 en négociations l'an passé est resté sous la tutelle de CANALSAT. Enjeux financiers à court terme, le temps que la positions AB3 draine des millions de téléspectacteurs en numérique, ce qui sera le cas en fin 2011, début 2012.

J'apprécie énormément le dynamisme sur cette position, certes les chaines ne sont pas encore incroyables, mais destinées à étoffer le nombre de spectateurs, suffisamment pour se dire à terme, qu'une diffusion sur cette position vaut économiquement la peine d'y être présent, soit en double illumination avec ASTRA, soit en exclusivité, comme NRJ PARIS, en raison des coûts de diffusion moindres là aussi.

Souhaitons que 2010, nous amène un max de chaines gratuites et même payantes sur cette position !


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#15 09-03-2010 20:56:07

free to air
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 17

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Il est clair qu'on ne voit pas très bien la position de TF1, actionnaire de BIS (AB), pourquoi ne pas proposer des chaînes du groupe pour faire évolué le bouquet???

Hors ligne

#16 09-03-2010 23:13:56

Slider69
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 9

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

TF6, SerieClub et Eurosport c'est vrai que ça serait sympa...

Sinon stefdebordeaux, tu évoques l'arrivée d'Orange Cinéma-Séries en option. C'est une rumeur ou un peu plus que ça ? wink

Parce qu'avec l'arrivée de cette option, Canalsat perds énormément d'intérêt d'un coup ! et aura du mouron à se faire ! A mon sens, les deux seuls intérêts de CanalSat aujourd'hui, ce sont les chaînes ciné et les chaînes sport. Et à contrario, ce sont un peu les faiblesses de BisTV ! Parce que les chaînes ciné ne sont vraiment pas top, même les films de RTL9 et Direct8 sont souvent plus intéressants (c'est dire !).

Hors ligne

#17 10-03-2010 06:14:32

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Stefdebordeaux, c'est bien joli tous cela et pour ceux qui ont BIS sur hotbird, il change de matèriel?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#18 10-03-2010 12:52:23

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Alors, pour ma part je ne peux vous donner que les réponses obtenues par EUTELSAT, donc je n'ai aucune info relative à la double position sur HOTBIRD. Je suis partagé sur cette position, car je capte aussi HOTBIRD, et c'est vrai que lorsque l'on a pas le choix, s'orienter sur 13° EST est une bonne alternative, mais l'offre proposée est destinée au marché français et seulement au marché français. De même que CANALSAT après fusion avec TPS s'est retiré de 13°E, de même que l"offre FREESAT (anglaise) est totalement positionnée sur le 28,2/28,5° EST, je ne crois pas en la double diffusion similaire.

La majorité des français peuvent recevoir AB3 et c'est ainsi que le voit leurs dirigeants, et HOTBIRD intéresse plus les francophones hors France ou français résidant à l'étranger que la france directement. Donc autant la position de BIS s'entend sur des marchés ciblés, maghreb ou autres, autant on sait bien que l'offre ORANGE ne sera pas déclinée à l'étranger, que FRANSAT ne peut officiellement être vendu hors du territoire national, donc j'imagine mal une offre 100% similaire sur HOTBIRD..... mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper !

Pour Orange, c'est plus simple :
- Orange ne change rien à sa politique ambitieuse mais va assurément agir différemment.
- Orange va proposer à court terme un positionnement de 2 chaines sur la TNT payante (Orange Sport + Orange Cinémax). Peu de chances que ça aboutisse, puisque FRANCE 0 est prémpté à la demande de notre cher président en MPEG2 ce qui prendra la place de 2 canaux. De vous à moi, j'aime bien FRANCE 0 mais ne suis pas persuadé que ses contenus plaisent à l'échelle nationale. Mais d'autres diront que les DOM TOM sont français.... ce qui est vrai.
- Orange va SURTOUT devenir opérateur de TNT payante, par ADSL et SATELLITE, de la fausse TNT en clair, mais permettant de proposer TF6 LCI PLANETE EUROSPORT TPS STAR. Et devinez quoi, pour peu que vous soyez abonné ORANGE (là pas le choix en sat ou ADSL) bien sur vous pourrez accéder aux offres CINE SERIES  + SPORT en option ce qui vous fait une TNT payante élargie. Ceci explique aussi à mon sens pourquoi TF1 est resté sur CSAT sachant qu'ils devaient être au courant des volontés d'ORANGE de proposer la TNT bientot, donc 3 chaines de + de TF1 sans perdre 1 euro de reversion chez le concurrent. Pas si bête....
- Enfin Orange est opérateur de télévision désormais et doit donc rentabiliser son modèle, c'est pourquoi la notion d'exclusivité pose ses limites, au regard des coûts d'acquisition de foot et autres sports, + séries et films. Les chiffres qui ne sont pas si mauvais, on évoque dans les 450.000 abonnés cineseries et/ou sport (pas tout à fait sur du chiffre) ne rentabilisent pas du tout les investissements initiaux !!!! Hors le patron en place d'Orange ne l'est plus vraiment, Didier LOMBARD, et a été plus ou moins remplacé par son directeur général, qui a clairement précisé que s'il devait refaire ce qui fut fait à la source concernant ses chaines, il ne le referait pas ! Sous entendu, foot et séries drainent du monde, c'est sur, mais sur un modèle exclusif, c'est pas idéal !

Donc tout ceci conjugué à la bataille juridique sur les exclusivités, fait que sous peu, on dira 2010, moi je dirais plutôt 2011, Orange va proposer la TNT payante sur ADSL, et sur sat, donc sur ASTRA 19,2° E (reprise du signal CSAT), mais aussi sur AB3, et ceci coïncidera alors avec la mise en place d'une option accessible via FRANSAT.

On devrait donc parvenir à terme sur FRANSAT carte mère, incluant 6 possibilités optionnelles (la carte le prévoit déjà):
- Option BIS PANORAMA
- Option BIS CINERAMA
- Option ORANGE CINESERIES
- Option ORANGE SPORTS
- Option ORANGE TNT
- Option INCONNUE (M6, HD payante, etc....)

Pour info, j'utilise mon ASTON SIMBA HD avec ma carte BIS TV et aussi ma carte ORANGE qui fonctionne nickel dans ce démo. Mon souci actuel, c'est que de cette manière je n'ai pas encore la HD, donc je suis ravi qu'elle arrive via BIS TV, sachant que si je la veux, je dois sortir l'une des 2 cartes pour remettre la FRANSAT. Donc ces jongleries sont assez gonflantes quand même....

Je crois que certains opérateurs se lassent de la main mise de CSAT, sur la TV par satellite + adsl et qu'il est temps de redéfinir un combat égal, ce qui va donner :
EUTELSAT (AB3 HOTBIRD) contre SES ASTRA
ORANGE contre SFR
FRANSAT contre TNT SAT
Bouquet complet AB3 contre bouquet CSAT

Bref, ce n'est que de la télé, mais il est normal de pouvoir choisir, comparer, et ne pas voir s'imposer des contenus non souhaités ou des prix incroyables, et surtout d'avoir un ensemble de chaines HD inaccessibles sans démo propriétaire. Ces manoeuvres sont clairement frauduleuses, mais les injonctions en tous genres n'y changent rien, donc franchement il faut rentrer dedans et mettre CANALSAT face à ses erreurs ! Donc vive AB3 et FRANSAT et bravo à BIS TV qui fait ce qu'il peut, enfin qu'ORANGE aligne une somme faramineuse pour le foot lors des prochaines négociations afin qu'on voit ce que fera CSAT !

A +


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#19 11-03-2010 06:04:18

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

"ORANGE ne sera pas déclinée à l'étranger" . Je ne dis pas comme toi, car sa filiale belge "Mobistar" a annoncé que pour l'été, elle offrirait la television. Mais elle n'a pas précisé si c'était sur le sat ou ADSL


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#20 11-03-2010 09:12:08

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

trés bonne nouvelle tout çà... je n'ai pas renouvelé mon offre Bis cette année et il ne me reste que Fransat...  mais si il arrivait de nouvelles chaines HD  en option chez Bis, cela réanimerait mon intérêt pour ce bouquet .... et je ne pense pas être le seul dans ce cas !!!
si Orange arrête sa politique d'exclusivité et que tout ce petit monde réussit à s'entendre sur AB3, on tient une alternative intéressante à CSAT  ( qui va bien finir par payer pour la façon dont elle traite ses abonnés)...


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#21 13-03-2010 08:08:28

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Bon, celà étant ce que je vois c'est qu'on est aujourd'hui samedi 13 mars, donc la "semaine prochaine" s'arrête demain, et toujours pas de chaines HD via BIS sur AB3 ! Alors certes je ne doute pas de la bonne foi de FANTV2001, mais les effets d'annonce suivis de rien, ne font qu'accentuer la déception de personnes qui prennent ces infos pour argent comptant !

A titre perso, la HD je l'ai par FRANSAT, mais si je l'avais sur BIS, ça m'éviterait de jongler entre les cartes BIS FRANSAT et ORANGE sur mon aston Simba qui n'a que 2 accès cartes !

Donc c'est vrai que le terme semaine prochaine c'est super précis, mais quand c'est pas respecté, c'est un peu lourd !!!!!

Bon enfin on va quand même rester optimiste ! D'ailleurs, il ne faut pas non plus qu'on ait la mémoire courte, car BIS TV c'est tout de même l'arrivée de 6 chaines M6 W9 ENCYCLOPEDIA ANIMAUX EQUIDIA GAMEONE + sur AB3 en accès gratuit NRJ PARIS et NORMANDIE TV. Pas si mal finalement sans changement de prix !

Allez restons zen...


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#22 13-03-2010 10:59:30

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

stefdebordeaux a écrit :

Bon, celà étant ce que je vois c'est qu'on est aujourd'hui samedi 13 mars, donc la "semaine prochaine" s'arrête demain, et toujours pas de chaines HD via BIS sur AB3 ! Alors certes je ne doute pas de la bonne foi de FANTV2001, mais les effets d'annonce suivis de rien, ne font qu'accentuer la déception de personnes qui prennent ces infos pour argent comptant !

A titre perso, la HD je l'ai par FRANSAT, mais si je l'avais sur BIS, ça m'éviterait de jongler entre les cartes BIS FRANSAT et ORANGE sur mon aston Simba qui n'a que 2 accès cartes !

Donc c'est vrai que le terme semaine prochaine c'est super précis, mais quand c'est pas respecté, c'est un peu lourd !!!!!

Bon enfin on va quand même rester optimiste ! D'ailleurs, il ne faut pas non plus qu'on ait la mémoire courte, car BIS TV c'est tout de même l'arrivée de 6 chaines M6 W9 ENCYCLOPEDIA ANIMAUX EQUIDIA GAMEONE + sur AB3 en accès gratuit NRJ PARIS et NORMANDIE TV. Pas si mal finalement sans changement de prix !

Allez restons zen...

Je pense qu'il faut être patient avec Bis...  Si l'on considère le planing annoncer, il ont encore quelques mois car on prévoyait le changement de carte chez les abonnés pour la fin du premier semestre... voir un peu plus... donc laissons le temps au temps afin de voir ce qu'il en est pour la rentrée des classes prochaines... Amitiés.

Hors ligne

#23 13-03-2010 13:41:43

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Bonjour,

stefdebordeaux a écrit :

Bon, celà étant ce que je vois c'est qu'on est aujourd'hui samedi 13 mars, donc la "semaine prochaine" s'arrête demain, et toujours pas de chaines HD via BIS sur AB3 !...

Dans son message, FANTV2001 dit "La HD sur AB3 arrive dans quelques jours ainsi que les France 3 régional !", on ne peut pas en conclure que quelques jours = semaine prochaine, même si l'emploi de "quelques jours" sous-entend une durée relativement courte en jours (mais combien ?).

De plus, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais il me semble probable que la réception HD sur BIS ne sera possible qu'après remplacement des cartes actuelles par des Viaccess 4.0 (protection de la HD oblige !). Même si on a vu des messages de ci de là sur l'échange des cartes (sous 2 mois, sous 6 mois, ...), les modalités d'échange et son calendrier n'ont pas encore été annoncés officiellement.

Salutations


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#24 13-03-2010 18:00:27

free to air
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 17

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

Quand même "troublant" de voir que fantv2001( qui n'intervient jamais ici?) ,qui après avoir répondu a quelques questions sur sat**g, le forum, et devenu soudainement bien muet...pas très bon signe a mon avis, il aurait peut due écrire: la HD dans quelques mois ou encore mieux ...RIEN du tout !

Hors ligne

#25 13-03-2010 20:31:11

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : HD et déclinaisons régionales FRANCE 3 sur BIS TV semaine prochaine

la HD n'arrivera pas tant que les nouvelles cartes ne serons pas en circulation, pour moi c'est certain.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums