FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 12-03-2010 17:17:48

albp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 2

Pourquoi Bis privilégie AB3

Bonjour à tous

je ne suis pas un super habitué (quoi que...) de la réception par sat mais, pourquoi les nouvelles chaines BIS arrivent toujours en premier sur AB3 et pas sur Hotbird ??  quel est l'interet de ce sat , a par bis et Fransat si j'ai bien compris....
j'ai une double tête Astra ,Hotbird et et cela me permet de capter autre chose que Bis ou je suis abonné même si il est vrai que se sont des chaines étrangères.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce "privilège" d'Atlantic Bird 3 et si c'est une histoire d'investissement pourquoi diffuser également sur Hotbird et Astra .

Alain
Visiosat 7000
XSAT cdtv 310
GI 8001 premium
Par 80 cm double LNB 13/19 Est
Abo bis Tv carte mauve

Hors ligne

#2 12-03-2010 18:33:31

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Pourquoi Bis privilégie AB3

albp a écrit :

Bonjour à tous

je ne suis pas un super habitué (quoi que...) de la réception par sat mais, pourquoi les nouvelles chaines BIS arrivent toujours en premier sur AB3 et pas sur Hotbird ??  quel est l'interet de ce sat , a par bis et Fransat si j'ai bien compris....
j'ai une double tête Astra ,Hotbird et et cela me permet de capter autre chose que Bis ou je suis abonné même si il est vrai que se sont des chaines étrangères.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce "privilège" d'Atlantic Bird 3 et si c'est une histoire d'investissement pourquoi diffuser également sur Hotbird et Astra .

Alain
Visiosat 7000
XSAT cdtv 310
GI 8001 premium
Par 80 cm double LNB 13/19 Est
Abo bis Tv carte mauve

Je pense que cela s'explique ainsi : Bis c'est du commercial basé sur des thématiques AB qu'il faut vendre à bas prix partout (par satellite, sur le cable, à l'étranger...)... Pour le reste, Bis relaie tout ce qui est gratuit... (la TNT, Equidia et Game One qui paie leur transpondeur...)... Ensuite, il passe des accords commerciaux (Orange, Canalsat, Télésat, Voo, Belgacom TV, numéricable...) ceci permet à leur chaînes thématiques de vivre et d'être en bonne santé... Si la santé d'une chaîne se détériore, on la supprime (Cine pop....) ou on les revends (NT1) ou on supprime dans un premier temps les déclinaison locale (RTL9 Est) ou on recentralise tout à l'étranger (AB3, AB4...) ou... Atlantic Bird 3, c'est fransat qui paie la qualité de la TNT, qui a obtenu les 24 frances 3 régionaux, plus un multiplex TNT, plus la HD... Bis profite donc de tout cela... En effet Bis c'est pour la marché français... et la france capte Atlantic Bird 3... le hotbird, c'est le marché grszionnant... des horizons lointains... qui sont très content de cpater la "culture francaise si loin...", il râle beaucoup mais il paie leur abonnement alors pourquoi changer... Amitiés.

Hors ligne

#3 12-03-2010 21:22:04

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Pourquoi Bis privilégie AB3

hotbird est primero bien plus cher, ensuite il y a peu de place
3eme, il n'y a que bis et orange, voir telesat comme marché français
sur ab3, les chaines régionales se lancent car fransat et présent, et casse bien tntsat qui reste limité en plus.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 13-03-2010 06:12:12

albp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 2

Re : Pourquoi Bis privilégie AB3

merci de ces réponses qui éclairent ma lanterne........

Cordialement

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums