FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 04-11-2010 16:05:53

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

hamzaseka a écrit :

j'ai acheté une carte prépayée BIS pour une année et sa fait 6 mois que j'ai acheté, et maintenant sa fait 3 jour que les chaines sont pas décrypté (pour votre info j'ai la carte violet) et le démo cristor atelas E meme dans l'autre démo avec interface pcmcia MATRIX ne lit pas cette carte.
quelle et le problem SVP

déja si c'est une vrai prépayée elle doit être blanche.
je n'ai pas de retour d'arrêt des cartes mauves (violettes) pour le moment.
En tout cas, si c'est une carte commençant par 33, il faut contacter votre revendeur pour faire un changement vers la carte 40.
Si vous étés sur hotbird, prévoyez dans quelques semaines à devoir changer votre terminal.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#27 11-11-2010 17:21:11

baltazzar
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 6

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

jluc180 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une dreambox 7020 sur AB3 et je voudrais acheter un module CI, je suis allé sur le site de Viaccess où ils donnent la liste des fabricants sous le titre STB & CAM MANUFACTURERS
Je vois un fournisseur SMARTDTV qui est vendu par mon magasin préféré pour pas trop cher sous la dénomination SmartDTV Viaccess CI HDTV Module (rouge).
Le seul soucis c'est que si je vais sur le site de SmartDTV, je ne trouve que mentionné VIACCESS 3 alors que on vient de passer en version 4 il me semble sur AB3.
Je ne sais pas vraiment quel module acheter SMARTTDV, NEOTION (j'ai vu dans le forum qu'il y avait des pb), ASTON ...
Pas facile de se débrouiller avec tous ces changements, tiens au fait je viens enfin de recevoir ma carte 4xx, il était temps que BisTV se bouge !

Salut

Il n'est pas nécessaire que tu achètes une Cam Hardware, tu peux utiliser une Cam virtuelle sur ta dreambox.
La plus simple à utiliser est Hypercam, elle ne nécessite pas de configuration et fonctionne très bien pour l'activation, la lecture et la mise à jour des cartes.

A+


QboxHD, Dreambox 7020 et 500
Technomate 1000d, 1000ci et  5300d
Worldsat 9000, Cristor X3, Megasat 4000
Viacess rouge + noire , Diablo Cam, Matrix Rel, X Cam, ...

Hors ligne

#28 11-11-2010 18:05:32

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

baltazzar a écrit :
jluc180 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une dreambox 7020 sur AB3 et je voudrais acheter un module CI, je suis allé sur le site de Viaccess où ils donnent la liste des fabricants sous le titre STB & CAM MANUFACTURERS
Je vois un fournisseur SMARTDTV qui est vendu par mon magasin préféré pour pas trop cher sous la dénomination SmartDTV Viaccess CI HDTV Module (rouge).
Le seul soucis c'est que si je vais sur le site de SmartDTV, je ne trouve que mentionné VIACCESS 3 alors que on vient de passer en version 4 il me semble sur AB3.
Je ne sais pas vraiment quel module acheter SMARTTDV, NEOTION (j'ai vu dans le forum qu'il y avait des pb), ASTON ...
Pas facile de se débrouiller avec tous ces changements, tiens au fait je viens enfin de recevoir ma carte 4xx, il était temps que BisTV se bouge !

Salut

Il n'est pas nécessaire que tu achètes une Cam Hardware, tu peux utiliser une Cam virtuelle sur ta dreambox.
La plus simple à utiliser est Hypercam, elle ne nécessite pas de configuration et fonctionne très bien pour l'activation, la lecture et la mise à jour des cartes.

A+

on reste sur quelque chose de non labélisé viaccess et justement rien ne dit que ces pratiques durent éternellement. la seule façon d'être sur que ça fonctionnera c'est une cam viaccess voir un powercam
bien qu'en ce moment toutes les cam ont +/-  des problèmes avec le viaccess pc4.0


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#29 11-11-2010 21:08:18

baltazzar
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 6

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Jérôme04 a écrit :

on reste sur quelque chose de non labélisé viaccess et justement rien ne dit que ces pratiques durent éternellement. la seule façon d'être sur que ça fonctionnera c'est une cam viaccess voir un powercam
bien qu'en ce moment toutes les cam ont +/-  des problèmes avec le viaccess pc4.0

Salut jerome04

D'un côté, tu as des procédés gratuits et parfaitement opérationnels.
De l'autre, du matériel labellisé (donc forcement payant) et fonctionnant de manière +/- aléatoire.

Pour ma part, le choix est vite fait.

Je te l'accorde, rien ne permet de dire quelle sera la durée de fonctionnement de ces cams virtuelles. Mais temps que ça fonctionne, mes petits euros restent dans ma poche.
Rien ne t'assure non plus que les cams Viaccess, Powercam et Cie vendues aujourd'hui seront compatibles avec les futures cartes. (elles ont déjà du mal à l'être avec les cartes actuelles hmm)

A+


QboxHD, Dreambox 7020 et 500
Technomate 1000d, 1000ci et  5300d
Worldsat 9000, Cristor X3, Megasat 4000
Viacess rouge + noire , Diablo Cam, Matrix Rel, X Cam, ...

Hors ligne

#30 15-11-2010 13:12:27

Futuro
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 10

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Bonjour, je viens de recevoir la missive de BIS TV me demandant de me procurer un nouveau décodeur pour recevoir les chaines en HD, puisque disposant D'une TV HD, je recevait un qualité acceptable mais pas parfaite. Voilà qu'a présent, il faut que je rachete un décodeur, alors que le mien à 1 an et qu'il est pratiquement neuf et que je l'ai payé a l'époque, près de 200€. Il faut maintenant que j'en trouve un autre pour rester sur hotbird et recevoir la HD. Encore 200 ou 250€. Quel est l'interêt de rester chez BIS TV qui certe propose un abonnement de base à 4.90€ mais me demande d'acheter des décodeurs tous les ans (moyenne donc pour 2 ans d abonnement, 450€ de décodeurs, plus 40€ de frais d'inscription + 50€ pour le bouquet primaire(c'est une grosse arnaque tout ça et je vais vite me désabonner pour passer par Fransat, qui diffuse en HD, qui dispose de canal en clair et de LCI, chaines que l'on ne trouve pas chez BIS. Bref, je suis très déçu.

Hors ligne

#31 15-11-2010 14:24:54

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

pour fransat votre décodeur HD coute environ 220 € et est compatible bis sur hotbrid,a terme tout les transpondeurs passent en DVB S2.

Hors ligne

#32 16-11-2010 12:06:05

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Futuro a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir la missive de BIS TV me demandant de me procurer un nouveau décodeur pour recevoir les chaines en HD, puisque disposant D'une TV HD, je recevait un qualité acceptable mais pas parfaite. Voilà qu'a présent, il faut que je rachete un décodeur, alors que le mien à 1 an et qu'il est pratiquement neuf et que je l'ai payé a l'époque, près de 200€. Il faut maintenant que j'en trouve un autre pour rester sur hotbird et recevoir la HD. Encore 200 ou 250€. Quel est l'interêt de rester chez BIS TV qui certe propose un abonnement de base à 4.90€ mais me demande d'acheter des décodeurs tous les ans (moyenne donc pour 2 ans d abonnement, 450€ de décodeurs, plus 40€ de frais d'inscription + 50€ pour le bouquet primaire(c'est une grosse arnaque tout ça et je vais vite me désabonner pour passer par Fransat, qui diffuse en HD, qui dispose de canal en clair et de LCI, chaines que l'on ne trouve pas chez BIS. Bref, je suis très déçu.

Si vous changer de satellite, via Antlantic Bird 3, vous n'aurez pas besoin de changer de recepteur (pour le moment en tous les cas)..

Mais comme mentionné plusieurs fois, à terme tous les bouquets seron en Mpeg4...; malheurseusement, nous sommes dans une période transitoire...

Hors ligne

#33 16-11-2010 14:06:13

fredpoggi
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 16-09-2010
Messages : 193
Site Web

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

a terme tout les transpondeurs passent en DVB S2.

Heuuuu ... En tout cas, rien n'est prévu avant 2015 sur AB3, et encore, le CSA "aimerait" que toute la TNT soit en HD à ce moment là, mais rien n'empêche que comme à l'heure actuelle les deux versions soient disponibles ...

Dernière modification par fredpoggi (16-11-2010 14:08:20)


Big Bisat... EUROBIRD 1 et 9 /ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD et AB 3.
Vu+ Ultimo (OpenSPA 1.0 / oscam 1.20) et Duo (Open PLI 3.0 / oscam 1.20) / TM 6902 HD et Aston Simba HD Fransat.

Hors ligne

#34 16-11-2010 21:47:03

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

visiblement il existe  des recepteurs dvb s2 pour une centaines d euros mais n etant pas viaccess ,il faut rajouter un cam via le CI

http://www.satshop.tv

Hors ligne

#35 16-11-2010 21:52:19

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

auh a écrit :

visiblement il existe  des recepteurs dvb s2 pour une centaines d euros mais n etant pas viaccess ,il faut rajouter un cam via le CI

http://www.satshop.tv

avant d'acheter quoi que ce soit (hormis les aston simba/diva fransat) je recommande d'attendre les caractéristiques complètes d'emission et en particulier pour la bande son (ac3 / ac3+ ?)

Dernière modification par Jérôme04 (16-11-2010 21:53:17)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#36 18-11-2010 04:07:02

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

espérons que pour le son cela soit du AC et AC+

sur le site http://www.satshop.tv on trouve des démodulateurs dvb S2 a moins de 100 euros reste qu il faut rajouter la cam 48 euros. et que ceci ne  marchera que pour bis ,c+ maghreb, tsr  ,pas pour fransat.....

Hors ligne

#37 22-11-2010 17:37:21

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

je pense de toute façon que BIS TV diffusera en DVB S2 en SD sur HB  comme orange ; qu il ne faudrait pas s attendre a de la HD

Hors ligne

#38 22-11-2010 17:52:17

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

auh a écrit :

je pense de toute façon que BIS TV diffusera en DVB S2 en SD sur HB  comme orange ; qu il ne faudrait pas s attendre a de la HD

pour l'image oui, mais pour le son il y a encore une incertitude


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#39 25-11-2010 13:17:44

jluc180
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 10

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

baltazzar a écrit :
Jérôme04 a écrit :

on reste sur quelque chose de non labélisé viaccess et justement rien ne dit que ces pratiques durent éternellement. la seule façon d'être sur que ça fonctionnera c'est une cam viaccess voir un powercam
bien qu'en ce moment toutes les cam ont +/-  des problèmes avec le viaccess pc4.0

Salut jerome04

D'un côté, tu as des procédés gratuits et parfaitement opérationnels.
De l'autre, du matériel labellisé (donc forcement payant) et fonctionnant de manière +/- aléatoire.

Pour ma part, le choix est vite fait.

Je te l'accorde, rien ne permet de dire quelle sera la durée de fonctionnement de ces cams virtuelles. Mais temps que ça fonctionne, mes petits euros restent dans ma poche.
Rien ne t'assure non plus que les cams Viaccess, Powercam et Cie vendues aujourd'hui seront compatibles avec les futures cartes. (elles ont déjà du mal à l'être avec les cartes actuelles hmm)

A+

Parfaitement d'accord, d'autant que si j'avais eu à l'époque (début novembre) un terminal labellisé de toute façon, ça n'aurait pas fonctionné car je n'ai reçu la nouvelle carte que très récemment (-1 pour BisTV) et donc je me serai pris la tête.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le site VIACCESS et les liens qui mènent vers les fabricants, ben pour s'y retrouver c'est impossible, en tout cas j'aurai essayé mad

Hors ligne

#40 25-11-2010 16:58:59

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Peut être qu'un jour BIS va se réveiller et nous dire officiellement la liste des terminaux labellisés pour la HD.
Car d'après le courrier officiel, qui indique "à partir de janvier 2011",   il ne nous reste qu'1 mois !
Y a moyen d'avoir un décompte sur ce forum pour nous indiquer quand plus personne n'aura d'image sur Hotbird faute de terminaux labellisés ?
Pour l'instant j'en rigole mais ce n'est, une fois de plus, pas sérieux de BisTV d'imposer un changement de codage avant même d'avoir songé à proposer des terminaux compatibles...

Pour en revenir au sujet j'ai vu 3 terminaux qui pourraient être interessant ?
- CGV Premio SAT HD-W car bon suivi, bonne doc et partiellement Français
- Technisat Technibox HD VAC du bon matos il semblerait
- Humax HDCI 5000 pas mal repandu ?

L'Aston Simba suggéré est quasi introuvable sans package Fransat et/ou TNT SAT (et donc bridé). De plus il faut éviter cette marque car c'est la seule qui arrive à faire des terminaux HD qui consomme plus de 9 W en veille.

Dernière modification par Uranys (25-11-2010 16:59:57)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#41 25-11-2010 17:06:19

ftb
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 14

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

si j'ai bien compris, n'importe quel terminal numérique acceptant le dvb-s2 + dolby+ convient

après il faut le viaccess, ou bien directement intégré ou via pcmcia


abonné chez Absat depuis 1997
démodulateur nokia 9800S (mis à la retraite)
démodulateur HD : CLARKE-TECH HD6600SST
carte pcmcia : néotion ac3

Hors ligne

#42 25-11-2010 17:07:11

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

attention le CGV Premio SAT HD-W est labelisé TNT SAT C+ ne marche pas avec les cartes bis .
cela m 'a été préciser par CGV ,mieux vaut des fransat ou des décodeurs HD labelisé viacess
j ai un  S Radix 441 VACI qui  marche avec le viacess  4 en HD sans problème.

Hors ligne

#43 25-11-2010 17:10:42

ftb
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 14

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

de toute façon, j'évite cgv maintenant vu les pb avec l'adaptateur tnt qui est une source d'ennui

canal+ n'est pas en viaccess il me semble, cela explique le pb
pour le moment la nouvelle carte absat tourne avec mon vieux nokia smile


abonné chez Absat depuis 1997
démodulateur nokia 9800S (mis à la retraite)
démodulateur HD : CLARKE-TECH HD6600SST
carte pcmcia : néotion ac3

Hors ligne

#44 26-11-2010 06:26:25

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

"canal+ n'est pas en viaccess il me semble, cela explique le pb"
C+ est en viaccess pour la carte 39 seule ,mais pour les prgs en HD il faut un démodulateur C+ ready du viaccess propriétaire .Et pour les décodeurs loués à C+ c'est du médiaguard

Hors ligne

#45 26-11-2010 06:46:53

fredpoggi
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 16-09-2010
Messages : 193
Site Web

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Y a moyen d'avoir un décompte sur ce forum pour nous indiquer quand plus personne n'aura d'image sur Hotbird faute de terminaux labellisés ?

De mémoire, je pense que c'est le 5 janvier 2011, a cette date il faudra un DVB-S2 pour le MPEG4.


Big Bisat... EUROBIRD 1 et 9 /ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD et AB 3.
Vu+ Ultimo (OpenSPA 1.0 / oscam 1.20) et Duo (Open PLI 3.0 / oscam 1.20) / TM 6902 HD et Aston Simba HD Fransat.

Hors ligne

#46 26-11-2010 06:49:55

fredpoggi
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 16-09-2010
Messages : 193
Site Web

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

L'Aston Simba suggéré est quasi introuvable sans package Fransat et/ou TNT SAT (et donc bridé).

Le Simba Fransat n'est pas du tout bridé, il est simplement lié à la carte Fransat.
Il permet la connexion de 8 satellites (maximum) et les antenne motorisées.
De plus il a deux lecteurs de cartes Viaccess !!

Dernière modification par fredpoggi (26-11-2010 06:50:30)


Big Bisat... EUROBIRD 1 et 9 /ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD et AB 3.
Vu+ Ultimo (OpenSPA 1.0 / oscam 1.20) et Duo (Open PLI 3.0 / oscam 1.20) / TM 6902 HD et Aston Simba HD Fransat.

Hors ligne

#47 26-11-2010 08:25:38

auh
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 216

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Pour ceux qui sont sur HB 13° et qu'il veulent tester leur démodulateur HD ,il y a une frequence de test en clair 10971 H DVB S2 29700 2/3 en 720i et dolby
si non pour ceux qui reçoivent Badr sur 26 ° il y a 3 chaines HD en clair

Hors ligne

#48 26-11-2010 15:47:28

ftb
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 14

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

auh a écrit :

"canal+ n'est pas en viaccess il me semble, cela explique le pb"
C+ est en viaccess pour la carte 39 seule ,mais pour les prgs en HD il faut un démodulateur C+ ready du viaccess propriétaire .Et pour les décodeurs loués à C+ c'est du médiaguard

ah ok, je ne savais pas que c+ était passé en viaccess

mais bon je me suis arrêter de suivre l'actualité des satellite depuis un certain temps deja (à l'époque il y avais absat, tps en viaccess et c+ en autre chose) big_smile

Dernière modification par ftb (26-11-2010 15:47:58)


abonné chez Absat depuis 1997
démodulateur nokia 9800S (mis à la retraite)
démodulateur HD : CLARKE-TECH HD6600SST
carte pcmcia : néotion ac3

Hors ligne

#49 30-11-2010 10:24:21

aigle4
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 4

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

Bonjour,

Pour information, les démodulateurs pour réceptionner les chaînes BIS HD (sur HotBird en janvier 2011) sont des terminaux HD Viaccess avec décryptage du son Dolby Digital plus.

Hors ligne

#50 30-11-2010 18:00:16

Stefan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 207

Re : Terminaux labélisés / non labélisés : pour mieux comprendre

les demodulator correct son tout d,abord DVB-S2, MPEG4 et DOLBY DIGITAL+ eventuellement DOLBY DIGITAL tout court marchera aussi  CE CONFIRMER

Dernière modification par Stefan (01-12-2010 16:04:36)

Hors ligne

Pied de page des forums