FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-01-2011 17:54:30

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Après 1 mois d'utilisation je vous livre enfin mon avis sur l'Unibox 9060 en ma possession.


Fonctionnalité technique (en bref) :
- Compatible MPEG2 DVB-S / DVB-S2  MPEG4 (H.264) HD
- Sortie  audio/vidéo via HDMI (1.2), péritel et RCA
- Port USB 2 à l'arrière
- Port Ethernet avec gestion des mises à jour Firmware
- 1 lecteur de carte conax
- 1 lecteur CI+
- Sortie S/PDIF pour bitstream digital audio ou Dolby digital
- Entrée et sortie Sat
- Consommation <1W en veille
- Time Shift
-  Enregistrement vidéo
- Enregistrement d’une chaîne et Time Shift d’une autre chaîne (optionnel)
- Verrouillage parental facile par chaîne et programmes
- Changement de chaîne en moins de 1 seconde (FTA)
-...

Face avant :

[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/1118i6f.jpg[/img]

Face arrière :
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/15fi0wj.jpg[/img]

Facade avant ouverte.
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/ouvert.png[/img]



Aspect visuel et taille :

A gauche le Visoisat TVS 7000 :
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/visiotvsunibox.png[/img]



Histoire :
L'Unibox 9060 n'est pas pour moi mais quelqu'un de ma famille. Le courrier reçu de BIS m'a poussé à profiter de l'occasion de noël pour changer le vieux Visiosat TVS 7000 (labellisé BIS). Comme à mon habitude je me suis donc mis en mode recherche d'informations sur Internet pour savoir quel décodeur choisir.
J'ai d'abord regardé attentivement l'Aston Simba HD que j'ai vite supprimé de ma liste après avoir lu des forums et discuté avec des personnes connaissant bien ce matériel. A 280 € il devrait être parfait et ce n'est pas le cas.
J'ai ensuite été attiré par les décodeurs allemands comme les Technosat et autre Clarke-tech. Hélas quasi impossible à trouver en France.
J'ai été ensuite à deux doigts d'acheter sur un CGV E-Sat HD-W Fransat qui est impossible à faire marcher sur Hotbird à cause du premier démarrage qui impose AB3 (confirmé par le SAV CGV).
Et finalement j'ai découvert l'offre de 2Galli autour de l'Unibox 9060 via ce forum. J'ai hésité, fouillé sur internet et appelé 2Galli qui a fini par me rassurer.


1er contact :
L'Unibox est petit (220mm X 160mm X40mm). Plus petit qu'un Visiosat TVS 7000. Il est d'ailleurs visuellement plus discret.
Au premier démarrage est apparu un logo (à chaque démarrage)
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/5e9tp2.jpg[/img]
puis un message "no channel".

Une option facile à trouver dans les menu permet de passer en français tout ou en partie (menu, sous titre, 2ème langue etc).
Le paramétrage de 2 satellites et la recherche de chaines est suffisamment intuitive pour ne pas avoir besoin d'aller dans la documentation.
L'ajout d'une chaine dans les favoris se fait de 2 manières :
- Par le menu
- Chaine par chaine en appuyant sur le bouton options de la chaine
Grâce à sa fonction blind search (recherche en aveugle ) il ne faut pas longtemps pour trouver les chaines de BIS.

Installation manuelle
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/Installationmanuelle.png[/img]


Liste des chaines
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/Listedeschaines.png[/img]


Qualité d'image :
Pour les chaine BIS sur Hotbird je dirais que c'est aussi moche que sur les autres décodeurs, faible débit Hotbird oblige.
Globalement pour les chaines SD en clair (C+, BFMTV, Arte SD, France 24 ...) la qualité d'image est proche d'un Visiosat 7000, d'une DDream ou d'un décodeur Orange SHD85. Donc RAS à ce niveau là.
Le décodeur permet d'avoir les chaines HD sur une télé SD comme pour Arte HD. Et la qualité sur une télé SD de ce genre de chaine est plutôt bonne. Bien sur on voit la différence entre Arte HD et Arte SD pour des émissions récentes dont la source est en HD.
D'ailleurs les chaines de BIS sur Hotbird sont catastrophiques sur une télé HD quelque soit le décodeur car on augmente la taille des défauts. Comme dit le proverbe chinois "Qualité médiocre en SD = Qualité pourrie en HD" big_smile. C'est un message à ceux qui pensent que le fait d'avoir un décodeur HD sur Hotbird améliorera la qualité. C'est le contraire auquel il faut s'attendre et cela tant que le débit de BIS sur Hotbird ne sera pas augmenté (ou passé en MPEG4) !



1er test du SAV de 2Galli :
Un problème a été identifié au bout de quelques jours. Sur certaines chaines  cryptées le son à des coupures au bout d'une trentaine de minutes. L'occasion de tester le SAV de 2Galli. On ne peut jamais dire si un SAV est bon sans l'avoir testé !
Je contacte 2Galli par email pour lui demander s'il a une idée ou qu'il existe une option que je n'aurais pas essayé. Ce dernier me rappelle par téléphone quelques instants plus tard et me propose une série de tests.
Au bout de quelques jours d'échanges par email nous avons bien identifié le problème. 2Galli le remonte aux constructeur qui promet une mise à jour du Firmware.
7 à 8 jours plus tard le nouveau firmware est là !
Je le mets sur un clé USB, que je connecte sur l'Unibox et effectue la mise à jour "en quelques boutons" sur la télécommande.
Et là tout rentre dans l'ordre et en bonus le zapping est même devenu plus rapide. Mais le firmware a apporté aussi son lot d'améliorations.
A priori ce firmware sera intégré aux Unibox 9060 qui sortiront de chez 2Galli.



Le port USB 2 à l'arrière  :


Options multimédia :
Permet la lecture MP3 et d'image Jpeg.
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/LecteurMP3.png[/img]


Enregistrement & Timeshifting :
Pas la peine de formater une clé USB ou un disque dur sur le décodeur pour utiliser cette fonctionnalité.
Je l'ai testé avec 3 clé USB et un disque dur USB de 80 Go.
Tout marche sans opération spéciale, il faut juste appuyer sur le bouton "enregistrement".
On peut enregistrer une chaine et en regarder une autre à condition de rester sur le même transpondeur.
Une options permet de tester la rapidité du support USB pour savoir ce qu'il est possible d'enregistrer dessus.

Les enregistrements des chaines cryptée ou non sont en clair et parfaitement lisibles sur PC sans le moindre manipulation !. Le format MPEG-TS (*.TS) lisible par Windows Media 12 ou VideoLan (VLC) sans ajout de plugins.
Cerise sur le gâteau dans un enregistrement de Arte HD celui ci contient la piste audio Allemands et la piste audio Française ! On peut donc relire la vidéo dans la langue de notre choix !
Il est donc possible que l'enregistrement gère le multilangue de certaines chaines.
L'enregistrement contient même le nom de l'émission !


Structure des enregistrements sur disque dur USB
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/Presse-papiers-1.png[/img]


Format d'un enregistrement sur Arte HD (MPEG4 / AVC)
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/Presse-papiers-2.png[/img]

Format d'un enregistrement sur Gulli (MPEG 2)
[img align=C]http://pqclan.free.fr/images/unibox9060/Presse-papiers-3.png[/img]




Paramètres :
On peut enregistrer l'intégralité des paramètres (chaines comprise) sur clés USB.
MAJ du firmware :
Il suffit de mettre le firmware sur la clé USB d'aller dans le menu MAJ, de choisir le fichier Firmware et les options de mise à jour et le tour est joué !

Depuis le dernier firmware une option "Ejecter périphérique USB en sécurité" est apparue.




Les + :

- Bien sur le prix : A 128 € avec éventuellement 18 € de remise si ancien décodeur labellisé BIS de moins de 2 ans. 35 € si on achète un module PCMCIA Neotion avec.
- Le SAV 2Galli : On sent bien que ce revendeur ne veut pas proposer un décodeur obsolète dans 2 mois. Je suis certain qu'il sera présent et actif lors du passage à la HD sur Hotbird. C'est plutôt rassurant car BIS n'est pas un modèle de clarté et on ne sait pas à quoi s'attendre.
- Garantie 2 ans
- Très bonne sensibilité du Tuner. Meilleur que le Visiosat 7000.
- Bon suivi du firmware j'en ai fait l'expérience ! Mon problème de son a été résolu en moins de 7 jours ! Un autre devrait suivre dans peu de temps. Ils sont aussi prêt pour le passage à la HD.
- Ergonomie excellente : Il faut moins 10 minutes pour ajouter 40 chaines de 2 satellites et les trier dans une liste de favoris
- Blind search (Recherche en aveugle)
- Interface claire et réactive
- Bonne vitesse de zapping surtout depuis le dernier firmware (<2 secondes)
- Timeshifting
- Enregistrement sur une clé USB ou un disque dur enfantin, ils sont reconnus et utilisables sans la moindre manipulation ! Pas de formatage à effectuer avant via le décodeur. La seule difficulté c'est insérer une clé USB !
- Les enregistrements sont en clair (même pour les chaines cryptées) sur la clé/disque dur et lisible sur PC (MPEG4 et MPEG2-TS) sans la moindre modification.
- Reconnait et peut formater en FAT32 et NTFS (pour les gros disque dur)
- On peut enregistrer au format TS ou MPEG au choix.
- Firmware qui en fait plus que j'en demandais comme ma carte Orange Sat qui marche dans le lecteur de carte intégré.
- Un bouton directement sur la télécommande pour changer de résolution 480i, 576i etc...
- Bonne qualité sur une télé SD surtout les chaines HD comme Arte. Non testé avec une télé HD.
- On peut trouver des firmware récents (datant de mi janvier) permettant d'avoir la lecture de news (flux RSS) et de la météo via internet.  Cette communauté est importante (surtout europe de l'est) car l'Unibox est un décodeur facile d'accès au niveau prix.
- USB à l'arrière : clés USB et disque dur non visible !
- Bonus 3 jeux sont présents.
- Basé sur un linux ? Certaines pistes me le font penser (message quand on insère un clé USB)
- Il semblerait que l'Unibox 9060 mais surtout le 9080 soient clonés sous une dizaine d'autres marques ce qui en assure son suivi  futur (Par exemple) ! Mais rien ne vaut un bon revendeur qui assure la garantie et le suivi...


Les - :
- Aspect fragile de la porte à l'avant qui permet l'accès aux cartes. D'un autre coté on n'y va jamais.
- Quelques parties du menu encore en anglais (principalement les options du menu Enregistrement/PVR).
- Sur une télé SD 16/9 certaines parties du menu sont un peu mangées en bas
- Par défaut long à sortir de veille environ 20 secondes. Cependant je n'ai pas essayé les options à ce propos. Peut être un second effet de la consommation < 1W ?
- Documentation traduite en français avec la Google translate wink  ! Ca reste lisible mais heureusement elle n'est pas indispensable pour utiliser le décodeur à 100% ! Exemple :"Indicateur POWER: Démontre si le récepteur est en mode allumé ou en mode veille."


Conclusion :
J'ai été rassuré par le professionnalisme de 2Galli et du coup j'envisage l'avenir sur BIS (passage HD sur Hotbird) sereinement. A Priori les ingénieurs de Golden media travaillent sur un firmware bien calé sur le PCMCIA Neotion. Un bon couple en devenir.
Peut on avoir un bon décodeur HD à moins de 130 € ? La réponse est sans hésiter oui avec l'Unibox 9060. 1 mois après je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 200 € pour un décodeur HD pour BIS sur Hotbird...
L'Unibox 9060 m'aura couté presque le même prix que mon Visiosat TVS 7000 à l'époque (sans compter les 35 € de remise de 2Galli). Après un mois d'utilisation je peux dire que je ne perds rien au change car outre une aussi bonne stabilité il apporte son lot de nouveautés comme la HD, l'enregistrement, la rapidité et une meilleure ergonomie (les favoris).
Les grands naïfs nous ferons croire qu'il faut mettre cher pour avoir un bon matériel. C'était vrai il y a 10 ans. De nos jours ce sont les même usines (chinoises) qui fabriquent les produits, ce sont donc le logo et le design qui font la différence de prix.

Site du constructeur

PS : Je risque de modifier ce "test" pour le rendre + lisible au fil du temps.
(Edition le 25/01/2011 : Correction de fautes + quelques précisions)
(Edition le 26/01/2011 : Correction de fautes + réorganisation § Qualité d'image + Précisions MPEG4)
(Edition le 27/01/2011 : Ajout dans les + et les -, nouvelles photos)
(Edition le 06/02/2011 : Ajout dans les + )
(Edition le 08/02/2011 : Ajout de la guerre des clones !)

Dernière modification par Uranys (09-02-2011 11:52:03)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#2 23-01-2011 18:54:49

doni06
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 27

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

MERCIIIIII !!
clair net instructif !!
j'attends juste une baisse de Prix ...   qui sait ....

Hors ligne

#3 23-01-2011 19:16:48

doni06
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 27

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

il fait quoi comme poids et taille ?? car je vais etre obliger de le planquer dans un sac a dos à la frontiere...

Hors ligne

#4 23-01-2011 19:31:39

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

doni06 a écrit :

il fait quoi comme poids et taille ?? car je vais etre obliger de le planquer dans un sac a dos à la frontiere...

D'après la documentation 220mm X 160mm X40mm


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#5 23-01-2011 20:37:55

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

je tiens a remercier Uranys pour son excellent travail.
Ce terminal m'a l'air prometteur.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#6 24-01-2011 07:56:50

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Merci pour ce retour d'expérience très complet. Amitiés.

Dernière modification par ok (24-01-2011 07:57:46)

Hors ligne

#7 25-01-2011 14:03:20

DWD
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 215

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Bonjour,

Merci pour ce test complet, j'ai une question ; la télécommande possède telle une touche WIDE (Largeur d’Écran) pour choisir entre le format 4:3- 16:9 : Plein écran ou Pillarbox.

Amitiés


VU+ Duo

Hors ligne

#8 25-01-2011 14:20:32

luna68
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 215

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

bonjour,
un grand merci pour ce test grandeur nature, bravo et felicitations
salutations


cristor atlas et aston diva
paraboles multi sats

Hors ligne

#9 26-01-2011 17:03:18

paludier
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 33

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Bonjour
Test UNIBOX 9060
Je comprend votre excitation pour ce nouveau materiel qui demande quand meme a faire ses preuves dans le temps ?
J'aimerais par contre un peu de moderation et de respect dans vos propos. C'est un peu cavalier d'ecrire je cite : Les "Grands Naifs" nous ferons croire qu'il faut mettre cher pour avoir un bon materiel
Pour ma part je ne regrette en rien mon materiel "CHER"
Cordialement

Hors ligne

#10 26-01-2011 19:11:15

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

J'ai deux précisions à vous demander :

* "Le décodeur permet d'avoir les chaines HD sur une télé SD de qu'elle dimension ? " : comment recevez-vous les chaînes HD avec une TV non HD... HD ready ?... vous raccordez la TV via la péritel ou l'Hdmi ou les fiches RCA ?

* Du point de vue des enregistrements des chaînes cryptées de Bis, vous dites qu'il ne faut rien faire donc que le format soit FAT32 (clé USB) ou ntfs cela marche t'il... et combien de Mo par heure de programme enregistrer...

Merci. Amitiés.

Hors ligne

#11 26-01-2011 19:35:01

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

ok a écrit :

J'ai deux précisions à vous demander :
* "Le décodeur permet d'avoir les chaines HD sur une télé SD de qu'elle dimension ? " :

Simple le décodeur fait du "Downscaling", soit une réduction de l'image. Dans ce sens c'est sans perte.
Du coup Arte HD marche sur mes 2 télés :  SD 4/3 qui a 10 ans ou sur une télé SD 16/9 d'il y a 6 ans.
Mais certains décodeurs ne savent pas le faire comme le SHD85 d'Orange. Pourtant c'est moins compliqué que faire de l'upscaling (Source SD vers écran HD). N'ayant que de la TNT SD et du Sat SD j'attends que ça tombe en panne pour passer aux télés HD. D'ailleurs ils vont finir par les donner leur télé HD vu comment ça baisse tongue


comment recevez-vous les chaînes HD avec une TV non HD... HD ready ?... vous raccordez la TV via la péritel ou l'Hdmi ou les fiches RCA ?

Bien sur avec la péritel ou les RCA vidéo. Downscaling : Le décodeur réduit la taille de l'image de HD en SD. Pour simplifier techniquement suffit de prendre un point sur 2.
Je rappelle que le HD correspond à une résolution minimum de 1280 × 720 point (720p) et la SD à 768x576 points. Si on prends qu'une partie des points on "transforme la HD en SD".
Dans ce sens il n'y a pas de perte. D'ailleurs un signal HD diminué en SD sera souvent supérieur à un signal SD pour de la SD.

* Du point de vue des enregistrements des chaînes cryptées de Bis, vous dites qu'il ne faut rien faire donc que le format soit FAT32 (clé USB) ou ntfs cela marche t'il... et combien de Mo par heure de programme enregistrer...

Tout les enregistrements sont en clair chaines cryptées ou non.
Je n'ai testé qu'en FAT32 ce qui correspond au formatage par défaut de toutes les clés vendue dans le commerce et la plupart des disques dur. Je n'ai pas testé en NTFS. On achète une clé USB dans le super-marché du coin, on la connecte à l'Unibox, on appuie sur le bouton "Enr" de la télécommande et c'est fini. J'ai pris un disque dur qui avait déjà des données dessus et j'ai tout retrouvé après enregistrement !
Regardez mes captures d'écran ARTE HD tourne à 12 mo/s donc forcement une clé de 4 Go va vite être remplie. Les clés USB trop vieilles qui ne supportent pas ce débit seront aussi recalées. Pour ARTE HD (et les autres chaines HD) il s'agit de MPEG4. C'est sympa je vais pouvoir enregistrer mes films et les revoir en HD quand j'aurais une télé HD !
Pour Gulli on est à 3 Mo/s (MPEG2) ce qui laisse un peu plus de marge de manœuvre sur une clé de 4 Go. A la louche sachant que se sont des débits variables je dirais que pour une chaine BIS on peut mettre 3 heures sur un clé USB 8 Go. Pour Arte HD on aura du mal à atteindre 1 heure...

Dernière modification par Uranys (27-01-2011 12:18:32)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#12 27-01-2011 12:21:02

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Merci pour ces renseignements... Essayer le format NTFS permettrait en principe de prendre des disques de 1 à 2 terra... Amitiés.

Hors ligne

#13 27-01-2011 12:55:40

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Et bien merci pour ce test aussi détaillé.

Hors ligne

#14 27-01-2011 13:07:49

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

ok a écrit :

Merci pour ces renseignements... Essayer le format NTFS permettrait en principe de prendre des disques de 1 à 2 terra... Amitiés.

Je viens de regarder dans la documentation et le décodeur peut formater en FAT32 ou NTFS.
Vu que le formatage est facultatif, je n'ai pas testé en NTFS.
Mais je rappelle au passage que la FAT32 permet de gérer des disques dur jusqu'à 2To...

Dernière modification par Uranys (27-01-2011 14:11:04)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#15 27-01-2011 15:25:20

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Uranys a écrit :
ok a écrit :

Merci pour ces renseignements... Essayer le format NTFS permettrait en principe de prendre des disques de 1 à 2 terra... Amitiés.

Je viens de regarder dans la documentation et le décodeur peut formater en FAT32 ou NTFS.
Vu que le formatage est facultatif, je n'ai pas testé en NTFS.
Mais je rappelle au passage que la FAT32 permet de gérer des disques dur jusqu'à 2To...

Merci pour l'info... je pense que le NTFS est moins gourmand... c'est une question de cluster... Décidément votre démo est surprenant... Amitiés.

Hors ligne

#16 27-01-2011 16:12:09

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

ok a écrit :

Merci pour l'info... je pense que le NTFS est moins gourmand... c'est une question de cluster...

Oui mais l'avantage de la NTFS c'est surtout la fiabilité car des petits cluster c'est surtout interessant pour des petits fichiers. Revers de la médaille c'est un poil plus lent que la FAT.
Je ne sais ce qu'il se cache derrière ce décodeur mais dans le firmware j'ai trouvé "Libcore version 1.0.3@SDK_081010(gcc version 3.4.4 mipssde-6.06.01-20070420)" et "TMPGEnc 4.0 XPress "...

Dernière modification par Uranys (27-01-2011 16:12:39)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#17 27-01-2011 17:59:42

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Uranys a écrit :

Je ne sais ce qu'il se cache derrière ce décodeur mais dans le firmware j'ai trouvé "Libcore version 1.0.3@SDK_081010(gcc version 3.4.4 mipssde-6.06.01-20070420)" et "TMPGEnc 4.0 XPress "...

hello,

le linuxien de service reconnait  dans les termes 'libcore' 'SDK' 'gcc' des noms de paquets bien linuxien....
en même temps ça ne m'étonnerait pas. il parait que beaucoup de firmware tournent sous linux sans vraiment le dire ouvertement (simbaHD??)...même ma télé HD tourne sous linux.

tu peux peut-être lui donner une clée usb formatée en ext3 ou ext4 (avec qPated) pour voir si il l'accepte, ça serait marrant!!!

linuxement vôtre

arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#18 27-01-2011 22:53:31

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Bonjour,

arnold444 a écrit :

le linuxien de service reconnait  dans les termes 'libcore' 'SDK' 'gcc' des noms de paquets bien linuxien....
en même temps ça ne m'étonnerait pas...simbaHD??

Un mythe s'écroule moi qui croyais que les linuxiens avaient tous des DreamBox, des VU+DUO voire des Clarke-Tech ET9000 tongue

arnold444 a écrit :

tu peux peut-être lui donner une clée usb formatée en ext3 ou ext4 (avec qPated) pour voir si il l'accepte, ça serait marrant!!!

Je testerais bien, mais même si je suis très open source je n'ai pas de quoi formatter en ext3 sous la main. Quoique si je récupère un Boot CD linux...

Dernière modification par Uranys (28-01-2011 09:46:55)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#19 28-01-2011 12:19:31

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

hello

>Un mythe s'écroule moi qui croyais que les linuxiens avaient tous des DreamBox, des VU+DUO voire des >Clarke-Tech ET9000

lol lol lol j'y ai pensé (dreambox8000HD) mais trop cher....alors j'ai choisi le simbaHD pour chopper fransat et la HD française, puis compléter avec un abonnement à bis....mais comme je t'ai dit, j'ai également des soupçons que le simbaHD soit sous linux....

>Je testerais bien, mais même si je suis très open source je n'ai pas de quoi formatter en ext3 sous la main. Quoique si >je récupère un Boot CD linux...

pas besoin de downloader un distro entière (sauf si tu veux tester la dernière de ubuntu/debian/..)
tu peux simplement lancer qparted en mini distro debian (117Mo seuement)
avec ça tu formattes en
    * btrfs
    * ext2 / ext3 / ext4
    * fat16 / fat32
    * hfs / hfs+
    * linux-swap
    * ntfs
    * reiserfs / reiser4
    * ufs
    * xfs
formats souvent méconnus des windosiens

A+
arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#20 28-01-2011 12:22:35

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

ouups oublié le lien de gparted

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/

arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#21 31-01-2011 19:49:14

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Bravo et merci pour ce test très complet!

Amitiés.

Hors ligne

#22 02-02-2011 22:47:11

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

DWD a écrit :

j'ai une question ; la télécommande possède telle une touche WIDE (Largeur d’Écran) pour choisir entre le format 4:3- 16:9 : Plein écran ou Pillarbox.

Je n'avais pas fait attention à la question.
Non pas de touche pour ça, il y a juste un bouton pour la résolution 480i,576i, 720p etc...

Dernière modification par Uranys (02-02-2011 22:48:36)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#23 02-02-2011 23:15:56

DWD
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 215

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Uranys a écrit :
DWD a écrit :

j'ai une question ; la télécommande possède telle une touche WIDE (Largeur d’Écran) pour choisir entre le format 4:3- 16:9 : Plein écran ou Pillarbox.

Je n'avais pas fait attention à la question.
Non pas de touche pour ça, il y a juste un bouton pour la résolution 480i,576i, 720p etc...

Merci pour la réponse.

Pour ceux que cela intéressent, il y a un essai de l'UNIBOX 9080 CRCI HD PVR COMBO PLUS
sur le site TÉLÉ-satellite - LA REVUE GLOBALE:
http://magazine.tele-satellite.com/fra/ … e-1103.pdf


VU+ Duo

Hors ligne

#24 06-02-2011 19:09:43

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Découverte du jour (Décodeur pas chez moi) :
On peut enregistrer au format TS ou MPEG au choix. L'avantage de ce dernier c'est la relecture encore plus facile sur des média center "basiques".
Je rappelle cependant que les enregistrements TS de l'Unibox 9060 sont lisibles sur VLC et Windows Media 12.

Dernière modification par Uranys (06-02-2011 19:59:30)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#25 09-02-2011 08:02:46

andrew
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 18

Re : Unibox 9060, 1 mois après (Test complet)...

Bonjour,

Merci pour les informations d'Uranys

Effectué la mise à jour de mon Unibox via 2galli

Très nette amélioration de la qualité de l’image.

Toujours le problème du son

après un certain temps, décalage du son

je suis tenu de couper le courant et de relancer le démo

ANDREW

Hors ligne

Pied de page des forums