FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 29-04-2009 19:56:44

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Evolution du forum

Pour l'instant les deux forums évoluent en commun étant donné que celui-ci n'est pas totalement actif.
Durant ce LONG week-end de 3 jours, le nouveau forum va recevoir les dernières modifications avec au programme :
# modification des publicités de la page d'accueil (réduire leur nombre),
# ajout du correcteur orthographique dans les divers formulaires de création de messages et de réponses,
# ajout d'une barre permettant la mise en forme des messages (gras, souligné etc...),
# création d'un système de messageries interne (permettant l'envoi de messages entre membres),
# possibilité de s'abonner à un forum en entier (comme pour les sujets, mais pour un forum) .

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces nouvelles modifications et surtout si vous avez d'autres idées!

Amitiés.

Hors ligne

#2 03-05-2009 12:06:02

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Evolution du forum

Voici les avancements des modifications :
# modification des publicités de la page d'accueil (réduire leur nombre)
--> C'est fait il y a moins de publicité - vous pouvez cliquer sur les publicités (pour qui c'est indiqué), cela prend 1 seconde mais peut permettre de faire vivre le site!

# ajout du correcteur orthographique dans les divers formulaires de création de messages et de réponses
--> C'est fait, désormais vous avez juste à cliquer sur le bouton "correction" en haut des formulaires. Cela peut éviter de grosses fautes!

Amitiés.

Hors ligne

#3 03-05-2009 13:20:52

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Evolution du forum

Voici les derniers avancements :
# création d'un système de messageries interne (permettant l'envoi de messages entre membres)
--> C'est fait, la messagerie est en ligne. Désormais vous pouvez accéder à votre boite (elle peut stocker jusqu'à 20 messages) en cliquant sur "MP" dans la barre de lien en haut de page. Pour envoyer un message vous cliquez sur "MP" dans le cadre droit d'un des messages du destinataire.

Amitiés.

Hors ligne

#4 03-05-2009 15:54:31

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Evolution du forum

Les dernières modifications du forum pour ce week end :
# ajout d'une barre permettant la mise en forme des messages (gras, souligné etc...),
--> C'est fait, vous pouvez désormais vous aider, dans la mise en forme de vos messages, des icônes permettant de mettre un texte en gras, de citer, de mettre une image ou même un lien internet.
Pour les adresses e-mails il y a même un système anti-spam!
Enfin, les smileys sont aussi disponibles en un clic! cool
 
# possibilité de s'abonner à un forum en entier (comme pour les sujets, mais pour un forum) .
--> C'est nouveau aussi... vous avez la possibilité de vous abonner (et de vous désabonner) à une conversation (sans pour autant avoir posté de message!). Il y a un lien en bas de des conversations!
--> Désormais abonnez vous aussi aux forums en entier. Lorsque vous arrivez sur le forum vous avez un lien en haut de celui-ci!

Mission remplie pour ce week end...

Amitiés.

Hors ligne

#5 03-05-2009 16:39:40

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Evolution du forum

Bravo Michel!Encore et encore bravo!Je vois que pour toi aussi cela à été un week end boulot.

Amitiés.

Hors ligne

#6 03-05-2009 17:52:51

leglaude
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 03-05-2009
Messages : 37
Site Web

Re : Evolution du forum

c'est normal, c'est la fête du travail !! bravo Michel, tu as fais du bon boulot !!petite question, que vont devenir les posts de l'ancien forum ?
bonne continuation jeune homme!!:)

Hors ligne

#7 16-05-2009 19:29:23

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Evolution du forum

Perso. concernant le forum je trouve qu'il y a vraiment trop de pub!
Je sais que si les gens clic sur la pub, tu reçois un petit pécule qui te permet je suppose de régler l'hébergement du site et les frais annexes. Il faudrait peut être informer les inscrits du forum de l'utilité de la chose, plutôt que les noyés dans les bandeau de pub, car s'il ne veulent pas cliquer le fait d'augmenter leurs nombres n'y changera rien. Enfin c'est juste mon avis de webmaster.


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#8 17-05-2009 06:41:51

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Evolution du forum

Merci pour ce nouveau commentaire LeBidule, je viens de modifier la page d'accueil du site.
Ainsi sur toutes les pages du site on ne dépasse "jamais" les 3 pubs... une en haut de page et en bas de page et une "petite bannière" après le premier bloc (forum ou message).

J'espère que cette modification vous conviendra.

Amitiés.

Hors ligne

#9 17-05-2009 10:01:20

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Evolution du forum

Très bonne décision pour ma part. smile

D'après le règlement d'AdSence Michel ne peut pas vous insitez à cliquer sur les bannières de pub.
Mais moi, je ne suis pas tenue à ce règlement. big_smile
Alors pour faire vivre le site BisTvClub un petit clic de temps en temps ça ne fait de mal à personne.


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#10 17-05-2009 10:12:52

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Evolution du forum

Tiens un petit truc, j'ai du faire une modif. concernant l'heure dans mon profil.
Pour avoir l'heure exact j'ai du sélectionner heure 00 GMT alors que normalement cela devrait être GMT +2


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

Pied de page des forums